Habitués BiscuitDérable Posté(e) 15 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2005 La première tempête hivernale (pour la plupart des régions du Québec) s'en vient... après des températures plus froides que la normale (mais sans beaucoup de vent), une dépression venue des États va toucher le Sud du Québec la nuit prochaine.On attend entre 15 et 25 cm sur la région métropolitaine... le gros de la tempête sera concentrée dans la journée de demain vendredi. Astiquez vos pelles ! Si on se fit aux dernières 18 tempêtes de neige qu'ils ont annoncée, la grosse tempête va se résumer à 3 cm, avec un peu de vent. En général, les grosses tempêtes arrivent toujours à l'improvice...Biscuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 15 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2005 On attend entre 15 et 25 cm sur la région métropolitaine... le gros de la tempête sera concentrée dans la journée de demain vendredi. Astiquez vos pelles ! Ça a déjà changé depuis ce matin (je sais, c'est moi qui t'avais dis ça, mea culpa), là c'est entre 35 et 45 cm de prévus entre jeudi soir et vendredi soir.Hum, belle heure de pointe en perspective pour demain après midi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués DomyMaryQuebec Posté(e) 16 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2005 -21° ce matin, et -10° ce soir à Sherbrooke, on dirait que la tempête annoncée ammene la chaleur !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tof Posté(e) 16 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2005 C'est normal, il fait toujours un peu plus chaud euh... un peu moins froid... quand une tempête de neige arrive et s'abat sur nos villes et nos grands espaces. Mais après c'est là que ça gèle par dessus tout ça et qu'il fait frette en maudit ! Sur Meteomedia : "Précipitations prévues de la nuit de jeudi a vendredi à la nuit de vendredi a samedi : 20-30 cm de neige."En tous cas c'est clair que le retour de la job demain soir va être une vraie partie de plaisir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 16 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2005 Avertissements météo officiels d'Environnement CanadaAlertes/avertissementsMontréal métropolitain - Laval19h43 HNE le jeudi 15 décembre 2005un avertissement de neige pour Montréal métropolitain - Laval est maintenuOn attend de 15 à 25 centimètres de neige sur la plupart de ces régions, mais jusqu'à 35 centimètres sur le sud-ouest du Québec.Les conditions de visibilité se sont améliorées sur la Basse Côte-Nord.Un autre système dépressionnaire en provenance du midwest touchera l'ouest et le sud du Québec à partir de cette nuit, et le centre du Québec à partir de vendredi. Les chutes de neige anticipees varient entre 15 et 35 centimètres. Les vents forts de l'est causeront également de la poudrerie dans la vallée du St-Laurent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Curieuse Posté(e) 16 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2005 6:40 am...C'est l'e-n-f-e-r. Tout est en train de fermer! Ça fait longtemps qu'on en avait pas vu une belle comme ça! On parles déjà de record.Yé! Curieuse....ravie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 16 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2005 Avertissements météo officiels d'Environnement CanadaAlertes/avertissementsMontréal métropolitain - Laval19h43 HNE le jeudi 15 décembre 2005un avertissement de neige pour Montréal métropolitain - Laval est maintenuOn attend de 15 à 25 centimètres de neige sur la plupart de ces régions, mais jusqu'à 35 centimètres sur le sud-ouest du Québec.Les conditions de visibilité se sont améliorées sur la Basse Côte-Nord.Un autre système dépressionnaire en provenance du midwest touchera l'ouest et le sud du Québec à partir de cette nuit, et le centre du Québec à partir de vendredi. Les chutes de neige anticipees varient entre 15 et 35 centimètres. Les vents forts de l'est causeront également de la poudrerie dans la vallée du St-Laurent.Toi qui voulais une tempête, tu dois être heureux ce matin non? Amusez-vous bien dans le traffic!!! Vive les transports en commun.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 16 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2005 Comme diraient mes gamins: chouette!! une tempête!!! Du coup ce matin mon boss appelle: écoles fermées et donc tite journée de congé. J'essayerais de vous prendre une tite photo pq y en a une belle couche et ça continue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 16 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2005 Idem pour nous, école fermée et transport annulé ! C'est les enfants qui sont heureux.......... et la maman aussi de les avoir toute la journée avec elle devant un bon feu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tof Posté(e) 16 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2005 Le délire total ce matin, et encore maintenant.Pour moi ce matin : c'était bus métro ! Et je ne regrette définitivement pas ! J'adore ce pays de fou ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 16 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2005 Le délire total ce matin, et encore maintenant.Pour moi ce matin : c'était bus métro ! Et je ne regrette définitivement pas ! J'adore ce pays de fou ! :DChanceux de pas être resté coincé!!J'ai un collègue qui y est resté pris 45 minutes!!On sait pu où aller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés