Aller au contenu

Marché de noël de Montbeliard


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

Le village canadien : face aux halles, il s'installera dans un décor forestier peuplé d'ours...

Le marché et ses chalets vous feront découvrir des produits venus directement du Québec et des spécialités culinaires : pancakes au sirop d'érable, sirop, biscuits, viande de bison, muffins aux bleuets, canneberges, vin chaud canadien, ainsi que les bières de Robert Charlebois aux noms évocateurs : La Maudite, fin du Monde, Don de Dieu, la cabane du pêcheur.

Vous trouverez également des décorations de Noël, des vêtements polaires, des jouets, des canards en bois...

La cabane à sucre : traditionnellement située au coeur d'une forêt d'érables, la cabane à sucre est destinée à la fabrication du sucre, du sirop et du beurre d'érable. Norman Burns et sa société L'Erablière du Moulin des 4 saisons vous fera découvrir cette délicieuse sucrerie en pratiquant des 'tires d'érable' (à 12h, 16h ou 18h). Alors, venez vous sucrer le bec! à 12h, 16 ou 18h00

Les tipis : 2 tipis traditionnels serviront de cadre à la découverte de l'art amérindien (capteurs de rêve, bijoux, calumets...) et inuit (sculptures, sujets en étain, pierres, peintures...)

Les animations : bucheronnage, sculpteurs sur bois, attelages de chiens de traîneaux, animations musicales...

Grand Jeu Concours Lumières de Noël :

Pour participer au grand jeu concours crèches de Noël, rendez-vous à l'exposition de la bibilothèque municipale et répondez à quatre questions.

Lots :

1er prix, un séjour au Canada pour 2 personnes offert par Bernard Voyages

2ème prix, un séjour au Canada pour 2 personnes offert par l'Est Voyages et Vacances Transat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est fou, on voit le quebec dans tout les marches de noel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Grizzli,

C'est possible d'avoir des photos du marché? ce serais chouette de le voir.

Mais bon je dis bien si c'est possible, hein !! :P

Domi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chai pas, ça dépends si je suis gentille avec lui ou pas. Si je suis gentille avec lui y aura des piles dans l'appareil photo et donc ça sera possible.

Si je ne le suis pas .... voila quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah....les femmes.... <_<

si j'y pense ce qui est pas encore sur, mais je vais essayer de me forcer (à penser)...

en plus de l'appareil photo j'enmenerais meme la camera pour filmer ca :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement