Aller au contenu

accent de vos enfants


peemti

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

j,avoue qu'avant de partir je n'aimais pas vraiment l,accent quebecois... mes parents m'ont conseillé de ne pas le prendre... depuis 11 mois que je suis ici (déjà 11 mois !) il ne me dérange plus trop (sauf quelques acadiens et autres...)

enfait, j,aimerais rester ici pas mal de temps et avoir un BB avec mon chum québécois, mais je me dis que ce petit va parler avec un accent à couper au couteau et que lorsque l'on rentrera en France (vacances ou déménagement ) il sera la risée de tout le monde. En général je me fiche du regard des autres mais bon connaissant les francais surtout dans le milieu professionnel, ca peut faire mal.

Je sais que cette question peut paraitre conne à certaines personnes, mais j,aimerais savoir si vos enfants nés ici ou pas ont pris un fort accent ou pas vraiment ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

j,avoue qu'avant de partir je n'aimais pas vraiment l,accent quebecois... mes parents m'ont conseillé de ne pas le prendre... depuis 11 mois que je suis ici (déjà 11 mois !) il ne me dérange plus trop (sauf quelques acadiens et autres...)

enfait, j,aimerais rester ici pas mal de temps et avoir un BB avec mon chum québécois, mais je me dis que ce petit va parler avec un accent à couper au couteau et que lorsque l'on rentrera en France (vacances ou déménagement ) il sera la risée de tout le monde. En général je me fiche du regard des autres mais bon connaissant les francais surtout dans le milieu professionnel, ca peut faire mal.

Je sais que cette question peut paraitre conne à certaines personnes, mais j,aimerais savoir si vos enfants nés ici ou pas ont pris un fort accent ou pas vraiment ?

Merci

tu sais je suis provençal et on se moque de l'accent marseillais. on se moque aussi de l'accent alsacien, les parisiens se moquent de tous les accents sauf du parisien. Les français se moquent des accents suisse et belge. je trouve ça dommage de prendre ce genre de remarque en compte. Les accents font parti de la vie. Pour moi qui suis avec une québécoise, le québécois est à mes oreilles le langage de l'amour, et l'accent qui me plait le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plutôt d'accord avec ça: de toutes les façons on ne peut pas échapper à un accent, autant le trouver mignon et assumer le fait qu'il soit différent !

J'oubliais: mes enfants ont toujours pris, en partie, l'accent d'où ils étaient. En fonction du langage parlé à la maison ils font un "mix". Ils peuvent aussi parler un double langage: celui de l'école, celui de la maison, donc il est possible de conserver une langue du "chez soi" dont les contours seront délimités par les parents.

De plus l'accent peut se perdre même bien après l'enfance

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je me dis que ce petit va parler avec un accent à couper au couteau et que lorsque l'on rentrera en France (vacances ou déménagement ) il sera la risée de tout le monde. En général je me fiche du regard des autres mais bon connaissant les francais surtout dans le milieu professionnel, ca peut faire mal.

Il n'aura qu'à leur répondre :"c'est pas moué qui a un acciint, c'est vous autres tsé !"

Ça leur apprendra le relativisme linguistique et culturel en même temps.

:)

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol: :lol: :lol:

Vaut mieux lire ça que d'être analphabète!

Bonjour,

j,avoue qu'avant de partir je n'aimais pas vraiment l,accent quebecois... mes parents m'ont conseillé de ne pas le prendre... depuis 11 mois que je suis ici (déjà 11 mois !) il ne me dérange plus trop (sauf quelques acadiens et autres...)

enfait, j,aimerais rester ici pas mal de temps et avoir un BB avec mon chum québécois, mais je me dis que ce petit va parler avec un accent à couper au couteau et que lorsque l'on rentrera en France (vacances ou déménagement ) il sera la risée de tout le monde. En général je me fiche du regard des autres mais bon connaissant les francais surtout dans le milieu professionnel, ca peut faire mal.

Je sais que cette question peut paraitre conne à certaines personnes, mais j,aimerais savoir si vos enfants nés ici ou pas ont pris un fort accent ou pas vraiment ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est très variable les accents... Comme Ulysse je suis provencal. Et j'ai souvent tendance à adapter inconsciement mon accent à mon interlocuteur, ou au moins à avoir un accent neutre. Les seuls moment où mon accent marseillais ressort, c'est quand je discute avec d'autres personnes qui l'ont aussi, et en règle générale avec les autes accents du sud aussi. Et c'est vraiment marqué. Je ne m'en étais pas rendu compte moi-meme, c'est ma blonde (qui est nantaise, mais que j'ai rencontré ici) qui me l'a fait remarquer. La première où elle etait avec moi pednant un coup de fil avec ma famille, ca l'a meme enormement surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sera la risée de tout le monde. En général je me fiche du regard des autres mais bon connaissant les francais surtout dans le milieu professionnel, ca peut faire mal.

il y aura tjs de debiles qui se moqueront pour un pretexte ou un autre, du moment que tu n'es pas comme eux, mais quand meme ce n'est pas la regle generale de se moquer de l'accent Quebecois en France, et puis de toutes facons, a la limite, vaut mieux se faire moquer 3 semaines par an en France de son accent Quebecois que de se faire moquer le reste de l'année au Qc de l'accent Francais.....

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 6 ans de vie en France, les seuls à se moquer de l'accent de ma conjointe étaient des connards de première catégorie, aussi appelés "Maudits Français" ou "Parisiens" suivant de quel côté de l'atlantique on se trouve.... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croyais que l'accent quebecois etait apprecier en France, selon les divers temoignages de québecois qui ont été làbas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 6 ans de vie en France, les seuls à se moquer de l'accent de ma conjointe étaient des connards de première catégorie, aussi appelés "Maudits Français" ou "Parisiens" suivant de quel côté de l'atlantique on se trouve.... :glare:

:lol::lol: finalement ca rejoind un peu ce que je disais des co****ds ou a la limite des abrutis sous devellopés, qui se croient superieurs.

Ce sont les memes qui vont se moquer si tu ne manges pas comme eux, si t'aimes pas les memes choses qu'eux etc....

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que l'accent quebecois etait apprecier en France, selon les divers temoignages de québecois qui ont été làbas?

La "best" de toutes lors d'une entrevue téléphonique :

Ma conjointe emploie le mot "présentement" (très courant au Québec), le co**ard de demander : "Êtes-vous nègre ?" :frankenstein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que l'accent quebecois etait apprecier en France, selon les divers temoignages de québecois qui ont été làbas?

Oui en general il l'est, mais y en a tjs qui......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croyais que l'accent quebecois etait apprecier en France, selon les divers temoignages de québecois qui ont été làbas?

Oui en general il l'est, mais y en a tjs qui......

Je comprend.

La "best" de toutes lors d'une entrevue téléphonique :

Ma conjointe emploie le mot "présentement" (très courant au Québec), le co**ard de demander : "Êtes-vous nègre ?"

Vraiment du n'importe quoi :glare: pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'accent, fait le charme et l'histoire d'un Pays .

Tous les gens de n'importe quel Pays ont tous un accent, Suisse,Belges, Italien, etc..y compris les Français ne l'oublions pas. alors je ne pense vraiment pas que cela pourrait poser un problème :)

KiKi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moé, c'qui m'énarve, c'est les français qui sont au Québec et qui croient encore qu'ils n'ont pas d'accent.

L'accent français au Québec est tout aussi risible que l'accent québecois en France, et lorsque Denise Bombardier racontait chez Pivot que les québecois qui parlent "à la française" passent plus souvent qu'autrement pour des efféminés, elle n'a vait pas vraiment tort.

Marien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moé, c'qui m'énarve, c'est les français qui sont au Québec et qui croient encore qu'ils n'ont pas d'accent.

L'accent français au Québec est tout aussi risible que l'accent québecois en France, et lorsque Denise Bombardier racontait chez Pivot que les québecois qui parlent "à la française" passent plus souvent qu'autrement pour des efféminés, elle n'a vait pas vraiment tort.

Marien

Les Québécois qui se moquent de l'accent français (en mimant un accent "parisien" au passage) ne sont pas forcément beaucoup plus brilliants que les Français qui se livrent au même exercice hein....

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite parenthese"même si c'est hors sujet", je parle l'arabe avec des tunisiens, des algeriens, des egiptiens... et jamais je dit jamais on m'a fait des remarques au sujet de mon arabe, même si les dialectes "je ne dit pas accents mais dialectes" different d'un pays à l'autre ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Barrez vous de ce fil...car il va pourrir :ph34r:

IPB Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Barrez vous de ce fil...car il va pourrir :ph34r:

IPB Image

Tu parle de moi Frankie :D ?

Ben NOOOON ma poule !!

C'est parce que ce genre de discution dégénère souvent et j'aime pas trop çà tu comprend :)

Mieux vaut l'éviter quand c'est encore possible.

KiKi qui rassure Younes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement