Aller au contenu

DCS refusée !


Zemida

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Ce midi au courrier, après 5 longs mois d'attente, j'ai enfin reçu la fameuse lettre de la Délégation du Québec, et comme d'autres avant moi j'ai aperçu à travers l'enveloppe la phrase qui correspondait au certificat de sélection ! Youpi :D

Sauf que ma joie est très vite retombée et que c'est un flot de larmes qui l'a remplacée.

"Nous avons le regret de vous informer que nous refusons votre demande de certificat de sélection".

Je crois que j'aurais reçu un coup de poing que cela n'aurait pas été pire ! Je suis très déçue, çà fait vraiment mal, très mal, je n'ose même pas en parler aux enfants. J'avais supposé que si c'était négatif, je l'aurais su rapidement, comme Ghislaine51 qui en a été avisé 1 mois après. Mais là, ils nous ont laissés espérer pendant 5 mois ... J'aurais aimé un beau cadeau d'anniversaire, c'est raté !

Les trois principales raisons de notre insuccès au regard de la grille de sélection :

1) le facteur âge : 46 ans - 1 point - ben là on peut pas y faire grand chose

2) 4 points obtenus seulement sur la formation : là je comprends pas très bien, mon mari a son BAC de collaborateur d'Architecte, et un DUS d'Urbansime en cours ... Il devrait obtenir son diplôme prochainement, il prépare sa thèse !! Moi seulement un BEP CAP sténodactylographe, mais un diplôme en + équivalent à 2 ans après le BAC mais spécifique à l'administration (adjointe administrative) ...

Et sois disant une profession "pas en demande au Québec", alors que ce n'était pas le cas en juin dernier !!!

3) absence de séjour et d'amis au Québec : le séjour était prévu en octobre, mais Mado n'a pas pu prendre de congés, trop de boulot ! Et pour les amis, ............................ ben qui veut être mon ami ??????????????

Pour le reste a priori c'est Ok même si notre anglais est moyen !!

Je précise que nous avions fait plusieurs tests avant d'envoyer notre demande et que nous avons 3 enfants !

Donc vous comprendrez que d'un seul coup tout s'est écroulé, une partie de ma vie et une partie de moi-même aussi !! Puis ... après de nombreux mouchoirs, j'ai repris mes esprits et j'ai analysé la situation.

Ben oui, des coups dans la g....e j'en ai déjà eu pas mal, alors on les prend, on met un genou à terre et puis on se relève comme on peut et l'on se dit que la vie continue malgré tout !

Nous avons la possibilité de demander la révision de notre dossier sous 90 jours et c'est ce que nous allons faire. Il va nous falloir prouver et encore prouver notre motivation, joindre des nouveaux documents mais nous allons nous battre puisqu'il le faut !

J'ai établi une liste de tout ce qu'il va falloir à nouveau photocopier, rechercher, trier, imprimer et nous allons avec Mado essayer de trouver les bons mots pour préparer une super lettre méga motivée :glare:

Voilà ce soir le moral est un peu remonté et j'avais quand même envie de partager cela avec vous même si ce n'est pas pour sortir les coupes de champagne :huh:

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

COURAGE ZEMIDA...

Je suis horriblement peiné pour vous...Nous avons un peu la même situation (age, jamais été au québec...mais un profession en demande, mon épouse travaille pas), mais nous sommes passé...juste je dirai compte tenu de notre entretien..

Donc BATS TOI...BATTEZ VOUS...Il faut absolument décroché l'entrevue...ensuite la motivation fera le reste...et vous l'aurez ce CSQ...

Pas de RELACHE et grand bon COURAGE...

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé... :(

J'espère que lors de ta prochaine demande, ils t'accepteront....

Croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah lala :o , en lisant le titre de votre message je croyais que c'etait un autre sujet qui parlait de la même chose, mais en regardant bien j'ai appercus ton pseudo, et là c'est comme une charge electrique que j'ai ressentis :(.

Je suis vraiment mais vraiment désolé pour cette decision, j'aurais aimé entendre l'inversse, mais bon ce qui est fait est fait.

Si j'etait au Québec je vous aurait volontier donné mon adresse et numero de tel, pour que vous le mettiez dans votre futur demande, mais helas ce n'est pas le cas :(.

Comme tu le dit faite une lettre de motivation et faite appel, je suis sûr que vous l'aurez cette fois ci.

Je suis de tout coeur avec vous, tenez bon.

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite, montez-leur un bon dossier, j'espère de tout coeur que la décision va être renversée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A te lire, j'en ai la chair de poule, j'imagine très bien votre déception et le mal que vous devez avoir mais ne baissez pas les bras. Si c'est votre rêve, foncez et demandez une révision.

Puis si vous avez l'occasion de faire votre voyage avant les 90 jours, faites-le ça vous donnera des points en plus.

Je suis vraiment triste pour vous, courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'après tes premiers lignes j'ai senti d'un seul coup tout le malheur que tu as resenti lors de la lecture de la ligne rouge.

"Nous avons le regret de vous informer que nous refusons votre demande de certificat de sélection".

:heu: :chechemeu: :angry::(<_< :niark: :desole:

à tel moment j'ai pensé quoi dire, c quoi la meilleur façon pour te remonter le moral et à ta famille... mais dès la lecture des derniers lignes, je te trouve Assez capable pour toute situation , ZEMIDA tu as tout pour réussir et tu y arrivera; J'EN SUIS CERTAIN

Réagissez rapidement pour ne pas perde de temps.

Tout le monde ici à tes cotés et je serai le premier. :haouais:

Courage

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis vraiment désolé, tu as toujours nous aidé et motivé!

C'est toujours possible de faire une démande via fédéral, l'âge est moins important de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut zemida :(

ce que tu viens de dire mtn me plonge ds une grande tristesse angoisse et autre ...

mais peut etre cela me donne un push pour etre plus forte si j'etais un jour ds ton cas :(

mais ce que je te conseille mtn c de preparer une tres bonne lettre de motivation d'essayer de visiter le pays pendant ces 90 jours et de trouver des amis vivant la bas qui peuvent etre genereux avec toi et t'aider de sortir de ce prob et chui sure que tu trouvras tant de bons amis qui te donneront leurs adresses so soit cool et ne t'en fait pas toi va marcher bien grace a dieu ... aie confiance en dieu et tu fera de ton reve une realité ... sois optimiste tout le monde te soutient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meme si je sais que ca va te faire encore plus mal, je te donne mon avis quand meme:

cette decision est basee sur une bonne analyse de votre profil, et le denouement est realiste: avec vos professions+niveau academique+faible niveau en anglais+3 enfants, vos chances de trouver rapidement un emploi et de ce fait subvenir aux besoins de votre famille nombreuse, sont minimes.

Des adjointes administratives avec un faible niveau en anglais y en plein les rues ici, donc pas besoin...

ton mari, sans un diplome d,ingenieur n,irra pas tres loin non plus son domaine est saturé, de plus il faudrait qu,il refasse d,autres demarches ici; de plus votre age est reelement un probleme, meme si vous venez avec 3 enfants, il ne faut pas se voiler la face, meme ici vous commencer a etre vieux pour qu,un employeur veuille de vous.

La seule chance est que fassiez une demande de travailleurs independants, qui vous coutera beaucoup plus cher, et un TRES BON coussin financier une fois arrivé ici...mais à long terme quelles seront vos perspectives? Et vos enfants sont en age d,aller aux etudes superieures, donc il faut de l,argent aussi pour payer.

Je pense que vous etes mieux de prendre du recul et reevaluer votre situation...

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joins au cortège des autres pour te soutenir. Je trouve ça triste, mais je sais que tu as tout en main pour rebondir en lisant ta détermination. Je te conseille de parler d'avoir une entrevue dans la lettre pour qu'il puisse mesurer pleinement en personne ta motivation. Parce que des papiers ça ne parlent pas du rêve d'une vie, toi si!

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage !!!!

A toi de voir ce que vous voulez vraiement, et si ca vaut le coup de continuer; auquel cas il y aura surement un moyen d'y arriver, aussi difficile soit-il. Ca sera juste plus difficile, mais une difficulté a la hauteur des buts que vous vous êtes fixés !

essaie de contacter ghislaine51, qui pourra te dire comment elle a procédé, et peut etre qu'elle connait d'autres personnes qui sont dans le meme cas.

Bon courage Zemida....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse, c'est pas le genre de lettre qu'on aimerait recevoir après 5 mois d'attente.

Bon courage! Recommence, prépare une belle lettre de motivation, cherches des amis pour des points supplémentaires.Bonne chance pour la suite.

"Rien me meurt tout est vivant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne laissez pas tomber, surtout pas! Bon courage à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne laissez pas tomber, surtout pas! Bon courage à vous...

courage ! si c'est ce que vous voulez, donnez-en vous les moyens ! montrez votre détermination, ca peut parfois faire des miracles ! :) ça peut valoir le coup d'y croire, en restant honnête bien sûr...

Il faut également penser à votre recherche d'emploi sur place, et peut-être mieux vous préparer : prendre contact avec des entreprises peut-être ? faire absolument ce voyage de premier contact avec le Québec si vous n'avez jamais été... cela veut dire que les trois prochains mois vont être chargés ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bien que tu te laisses pas faire, un bel exemple de conviction

comme l'a dit Nanne, fait un voyage avant d'envoyer ton dossier, rencontre tes forumistes

ca vous aidera bcp car je pense que votre dossier est pas loin de passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du fond du coeur,

Un grand merci à tous et à toutes pour votre soutien :wub:

La motivation on l'a et pour le reste, on va tout faire pour y arriver :closedeyes:

Je vous tiendrai au courant dès que j'envoie la lettre, enfin ... le COLIS <_<

A+

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coup dur en effet ! :blink:

Ce qui est étonnant, c'est que cette décision a été prise sans entretien, uniquement sur dossier ! <_<

J'espère que la révision de votre dossier, avec un entretien pour montrer votre motivation inversera la tendance ! Courage à vous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fichtre !!! (pour rester correct), ça n'est pas cool du tout. En plus en ayant 3 enfants, ils ont refusé !!!! :blink:

Je suis figé par leur réponse !!!

Ne te laisse pas faire, demande une révision de ton dossier.

Et surtout, nous te souhaitons beaucoup de Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement