Aller au contenu

départ: avril ou mai


claire

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

nous avons reçu notre brune, comme on dit, et je vais dès aujourdhui apporter les passeports a l'ambassade que je récupérerai cet après midi, (avantage de vivre a paris).

du coup on se sent sur la dernière ligne droite.

donc évidemment une multitudes de questions, la première: nous hésitons entre un départ début avril, fin avril, soit début mai?

que nous conseillez nous? a quoi faut il penser pour chacune des périodes? par rapport au climat, par exemple, est ce que le mois d'avril est encore froid? apparemment les billets d'avion sont plus cher dès fin avril, mais je me dis aussique nous auraon un salaire de plus et donc un tout petit peu plus d'argent meme si billet plus cher.... .

donc voila, on voulait avoir vos points dd vue pour essayer de penser un peu a tout.

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:( personne?? des témoignages peut etre.... :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

nous avons reçu notre brune, comme on dit, et je vais dès aujourdhui apporter les passeports a l'ambassade que je récupérerai cet après midi, (avantage de vivre a paris).

du coup on se sent sur la dernière ligne droite.

donc évidemment une multitudes de questions, la première: nous hésitons entre un départ début avril, fin avril, soit début mai?

que nous conseillez nous? a quoi faut il penser pour chacune des périodes? par rapport au climat, par exemple, est ce que le mois d'avril est encore froid? apparemment les billets d'avion sont plus cher dès fin avril, mais je me dis aussique nous auraon un salaire de plus et donc un tout petit peu plus d'argent meme si billet plus cher.... .

donc voila, on voulait avoir vos points dd vue pour essayer de penser un peu a tout.

merci :P

Bonjour Claire,

Pour ce qui est du choix entre avril ou mai, à toi de choisir suivant le prix des billets que tu pourras trouver et suivant ton budget.

En ce qui concerne le mois d'avril, on y est allé l'an dernier et voilà mes impressions:

- plus trop (voire plus du tout) de neige suivant les régions (dommage pour nous mais c'était suivant les finances et les vacances des enfants; on se rattrapera plus tard. ça c'est sûr!!! :P )

-il fait encore frais mais de belles journées étaient quand même au rendez-vous (entre 0 et 6°, puis cela montait à 10-15°).

Voilà pour notre petite expérience.

Bonne chance.

Mazan (David et Nathalie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je me lance: nous avons décidé de partir mi-avril, car les grands froids sont passés, c'est la période avant le grand chambranle et il parait que le marché du travail est dynamique en cette période. Bref, j'en ai parlé à plusieurs personne, et toutes m'ont dit que c'était un bon timing! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je me lance: nous avons décidé de partir mi-avril, car les grands froids sont passés, c'est la période avant le grand chambranle et il parait que le marché du travail est dynamique en cette période. Bref, j'en ai parlé à plusieurs personne, et toutes m'ont dit que c'était un bon timing! :)

bon ben je crois que poru nous ce sera début avril vu que mon copain veut quitter son emploi, au plus tot.

merci pour vos réponses. moi qui pensait mettre tous les vetements chauds dans les malles je crois que je vais revoir tout ça.

abientot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

nous sommes qrrivés mi mai et avec le recul, surtout pour le marché d el'emploi j'aurais préféré arriver en avril... maisc'était aussi peut etre mon secteur qui etait en période creuse ici..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis arrive mi mars et je trouve que mi mars mi avril est une bonne periode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en avril il faut prevoir une installation provisoire pendant 3 mois

en attendant le 1er juillet ou il y a bc plus d aparts qui se liberent

ca laisse donc 3 mois pour s occuper des papiers et du travail

pensez aux meubles plus tard, ca evite un demenagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci encore pour tous ces bons tuyaux, nous avons finalement décidé fin mars, début avril, ce qui correpsond aussi a notre fin de préavis pour l'appart ici. coté meuble ben on comptait louer un truc meublé pour commencer, effectivement on est quand meme plus libre pour voir venir. faudra prévoir ce quil faut coté vetement, mais d'après ce que j'ai lu faut prévoir pour t° entre 0 et10, n'est ce pas.

on va se mettre a chercher tout ça.

a bientot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis arrive mi mars et je trouve que mi mars mi avril est une bonne periode

Fortsympa, commen es-tu arrivé à Shawinigan ? Apparemment, il existe un déséquilibre flagrant entre les régions et Montréal qui s'accentue au fil du temps. En fait, notre point de chute est Montréal, mais pourquoi pas aller en région ?

PS : apparemment, je n'ai pas le droit d'utiliser le MP...

Message de la modération :apparament si ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons finalement décidé fin mars, début avril, ce qui correpsond aussi a notre fin de préavis pour l'appart ici. coté meuble ben on comptait louer un truc meublé pour commencer, effectivement on est quand meme plus libre pour voir venir. faudra prévoir ce quil faut coté vetement, mais d'après ce que j'ai lu faut prévoir pour t° entre 0 et10, n'est ce pas.

D'après mon expérience personnelle, la période de fin mars à début avril est une période très incertaine : selon l'année, on peut très bien connaître un hiver persistant avec la fameuse dernière tempête de neige de la saison (donc, bien en-dessous de 0°C) comme savourer un printemps aussi précoce que prometteur (aux alentours de 5-10°C).

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je pense que la periode que vous avez choisi est une bonne periode surtout pour les logements et le travail.

concernant le climat, rien n'est garantie car on ne peut pas faire confiance à dame nature.

donc il va falloir rammener avec vous des habits chauds.

avant votre depart pensez à preparrer votre liste des objets que vous rammenz avec vous ainsi que la liste des objets que vous comptez importer ou ou faire rammenr plus tard. N'oubliez surtout pas de mentionner la valeur sur votre liste ainsi que la quantité.

petite precision, vous avez 3 ans pour rammener les objets declarrés mais vous n'etes pas obligé.

à bientot

nabilmos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello Claire

nous sommes arrivés en mai ( pour le climat) on voulais pas affronter le froid de suite !!!! Pour ce qui est du job ds la restauration ça redemarre aussi en mai- Avril etant tres calme ( ds les Laurentides ) - pour les billets d'avion je crois qu'il n'y a pas une tres grosse difference entre ces 2 mois

voilà et bienvenue au Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore merci pour tous ces détails. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite precision, vous avez 3 ans pour rammener les objets declarrés mais vous n'etes pas obligé.

Merci beaucoup Nablimos !!! cette indication est super précieuse.....

au fait, si je viens seule en premier, est-ce que je dois mettre sur ma liste les affaires que mon mari va emmener quand il viendra a son tour? ou bien est-ce des listes individuelles????

sinon pour la période, pour moi aussi ca sera mi-mars !!! comme ca le temps de m'installer, et je serai en période de redémarrage de l'activité....

ah puis qui sait, je vais peut-etre en surprendre certains et venir plus tot encore?? a vrai dire quand j'aurais mon visa entre les mains, je suis incapable de dire comme je pourrais bien réagir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement