Aller au contenu

le froid est a nos portes !


misstick

Messages recommandés

  • Habitués

Je remarque que les "nouveaux", se font toute une montagne de l'hiver ici... mais les images que vous avez en tête sont souvent exagérées. On s'attend à une grosse affaire, puis finalement... on se dit que ce n'est pas si pire que ça. Certes, plus vous allez dans le Nord, plus c'est rude... c'est sur qu'un hiver à Montréal ne ressemble pas tout à fait à un hiver au Saguenay.

:) et je pense que l'hiver est plus humide à Montréal qu'icitte !! Mais c'est sûr que les tempétures sont plus douces chez toi qu'à Chicout :P Moi, j'avoue qu'à - 40, c'est frette en tabernouche et j'aime moins ! - 20 me convient bien !! - 30 ça va encore, mais après, c'est rude quand même !! La promenade du toutou est limitée, c'est certain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qu'ils ont dit par la même occasion c'est qu'au NORD, il ne ferait pas plus froid que d'habitude, voire plus chaud... Alors ici on ne s'inquiète pas ! Et depuis hier, la température remonte de moins 27 à plus 2 (après-demain) degrés Celsius - c'est beaucoup trop mais bon, c'est mieux que moins 50 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Phew ! Merci de m'avoir rassurée Jean-Phi ! :):P Je commençais sérieusement à m'inquiéter :blink: Et quand j'entends la majorité de mes collègues québécois me dire: " comment, c'est ton premier hiver au Québec ? Accroche-toi ma fille, t'as intérêt à te mettre un bon Kanuk sur le dos et une bonne tuque sur la tête ! ". Avouez que c'est pas très rassurant... :glups: Mais le pire, comme tu le dis JP, c'est l'humidité,. C'est déjà ce qui fait que j'ai toujours eu un peu de mal avec les hivers en Lorraine, froids et généralement très humides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem

Et pour ceux qui aiment l'hiver , Ok, mais de là a se rejouir de record de froid.....il(s) croi(en)t peut etre que cela va faire une selection naturelle et que seul les bons immigrants vont rester... :biohazar:

:glups: :glups:

T'en as de l'imagination toi !

Perso, j'ai chaud par -20°C... par -30°C, je commence à être plus à l'aise. C'est la seule raison ! ;) ... S'il y avait une grande ville comme Montréal au Pôle-Nord, c'est là que je serai en ce moment ! ;)

ben tu n'a qu'a peupler l'Antarctique ,tu aura un joli -70°C a vivre , donc tu te plaira surment que tu fondera une deuxiemme Montreal et puis tu inscrira ton nom dans l'Histoire c'est pas belle la vie ?? :D

pour les habitants au début tu aura des pingouins en masse , aprés peut etre on viendera te rendre visite , surtout tiens bon on arrive :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque la c'est supportable :P meme ces jours ci ... tant que y'a du soleil ca me va moi ! :lol: Je sais vous allez me dire que le pire est a venir mais bon bien équipé ca a l'air d'etre possible de survivre a l'hiver quebecois :mellow::lol: enfin j'espere :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'as pas mieux à faire franchement de faire paniquer tout le monde la ???

[/quote

Mais je ne panique personne ... :blink: ....J'informe :D Bon, c,est vrai que les breves dans 24 h valent ce qu'elles valent et que ce n,est pas le National Geographic mais je ne voulais surtout pas que cette eventuelle vague de froid vous surprennent :P Quelqu'un a prévenu les écureuils ?? :glups: ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi après 6 ans en France loin de l'hiver québécois, j'appréhende ce dernier avec une petite pointe d'angoisse!

Seulement le truc pour apprécier l'hiver c'est de bien se couvrir ... et éventuellement pratiquer un sport d'hiver ou une activité reliée à la saison!

Mais que je n'en vois pas un se plaindre du "frette" alors qu'il ne porte d'un petit manteau d'automne, des bottes non-doublées ou qui prennent l'eau (lorsque ce n'est pas les deux), pas de mouffles (les gants ne gardent pas bien au chaud) ni de bonnet! Vous riez mais il y a de ces idiots à chaque hiver!

Remarquez... si ces idiots sont bien comme ils sont et ne se plaignent pas, ça peut aller. Moi ce qui me gosse ce sont ceux qui passent leur temps à se plaindre mais qui sont habillés comme un mois de mai! Grrrr!

Et mesdames retenez que ce n'est pas à la mode d'avoir froid! Donc vos petites bottines à talon que vous mettiez pour faire la belle sur crescent cet été mais qui sont devenues casse-gueule sur la glace et qui vous ne protège en rien du froid, vous les mettez dans un sac que vous apportez avec vous au boulot! Oui je sais, c'est chiant et embarrassant tous ces paquets mais bon! On n'y peut rien!

Et vous faites la même chose avec votre fierté ( par exemple d'avoir le plus beau brushing en ville ou le beau petit kit qui matche parfaitement entre le jean taille basse et le petit pull sexy qui ne couvre rien): vous la rangez durant l'hiver sous une bonne tuque (doublée de préférence) et un bon gros manteau. L'important c'est d'avoir chaud et de rester les pieds au sec!

Voilà mon conseil pour apprécier l'hiver ou du moins réussir à passer au travers sans trop de séquelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosses bottes d'hiver doublées, manteau en plumes d'oie, gants en cuir doublés, grosse écharpe et bonnet, je pense que je suis parée :D Ne manque plus qu'une bonne crème hydratante pour la peau qui risque fortement de se déshydrater encore plus :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un truc qui est genial ... c'est d'avoir une capuche en plus du bonnet.. car ainsi vos petites oreilles sont bien proteger (j'en sais quelque chose, je fait 10 km par jour a pied ... et j'ai pas froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en peux plus aujourd'hui !!! Mon thermometre affiche -16 ce soir et meme pour sortir le bac vert je suis obligee de passer 5 mn a m'habiller :blink: ma mere manque de s'etouffer a chaque fois que je lui annonce la meteo et qu'elle s'imagine ici a la fin de la semaine prochaine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu sais, rien ne t'interdit Marion de ne pas mettre de veste et de faire ca en courant ;)

en fait aujourd'hui c'est super humide, donc on a l'impression de sortir sans veste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce n'est pas à la mode d'avoir froid!

Merci Dariane de tes conseils !

On m'a dit la meme chose lorsque je suis arrivée " ici en hiver, tout le monde est sous un gros manteau informe, mais l'important c'est d'avoir chaud !"

ma mere manque de s'etouffer a chaque fois que je lui annonce la meteo et qu'elle s'imagine ici a la fin de la semaine prochaine

La pauvre ! :P Ca c'est un beau bapteme :D

Modifié par chouchou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et là, vous ne trouvez pas le froid tellement plus agréable ? Ciel bleu... froid beaucoup moins humide... pourtant, il fait -14 degrés, sans le facteur vent !

Un temps typique de ce que l'on aura en janvier/février... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et là, vous ne trouvez pas le froid tellement plus agréable ? Ciel bleu... froid beaucoup moins humide... pourtant, il fait -14 degrés, sans le facteur vent !

Un temps typique de ce que l'on aura en janvier/février... ;)

Tout a fait d'accord, j'suis bien mieux ici que sous l'humidité et la grisaille parisienne <_< .... Puis ca reveille le matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un collegue qui m'y dit ce matin que ce n'est qu'une petite journée de printemps... je crois qu'il veut juste me faire peur <_<

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un collegue qui m'y dit ce matin que ce n'est qu'une petite journée de printemps... je crois qu'il veut juste me faire peur <_<

:P

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, les Québécois aiment beaucoup faire peur aux petits nouveaux !

Je vais vous raconter une petite anecdote... Ma première blonde, Québécoise pure-laine, un peu frileuse aussi, me disait toujours ne pas aimer le froid et que je changerais vite d'avis sur les hivers québécois à force de les connaître...

En janvier 2001, elle vient me voir à Paris pour passer dix jours de vacances. Et certains jours, nous avons eu droit à un bon hiver parsien : pluie froide, températures entre 2 et 5 degrés. Et bien vous voulez savoir ce qu'elle m'a dit à ce moment-là ? Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais eu aussi froid de sa vie !

Comme quoi, il faut se méfier des idées-reçues... et surtout, que la sensation de froid n'a pas toujours un lien direct avec ce qu'il y a d'afficher au thermomètre ! ;)

L'inverse est vrai aussi... l'été est beaucoup plus supportable en France qu'ici ! Pourtant, les températures ne sont pas si éloignées que cela. D'ailleurs, je le dis très souvent, c'est avec l'été que j'éprouve des difficultés au Québec, certainement pas avec l'hiver !

Il faut juste bien se couvrir... les mains, la tête et les pieds. C'est là que vous pourrez avoir des problèmes si vous faites preuve d'insouscience.

Une autre anecdote d'ailleurs !

Personnellement, je ne porte jamais de bonnet... enfin, je ne portAIS jamais de bonnet... D'ailleurs, ici, je n'en porte pas au-dessus de -20 degrés (à moins que je reste longtemps dehors).

Lors de mon premier hiver, qui ne fût pas très froid, il y a eu tout de même quelques journées de "froid intense" (retenez bien ce terme !)... genre deux ou trois jours à -30 degrés et moins. Là, je me suis dit en voyant la météo qu'il était temps que j'aille m'acheter une tuque.

À l'époque, je restais à trois minutes à pieds de la station de métro... et bien croyez-le ou non, le temps que j'ai mis à rejoindre la station a suffit à me brûler les lobes d'oreilles ! Sans jokes ! Rien de grave... mais un début de brûlure suite au froid. Il faut dire aussi qu'il y avait un très fort vent.

Tout ça pour dire que non, l'hiver est supportable... à condition d'être bien préparé et bien couvert. Perso, j'ai un blouson, une tuque, un foulard, des gants, des chaussures... le tout pour un gros 300$ maxi... et je commence mon sixième hiver ici sans avoir JAMAIS porté un chandail de laine (pull comme ça se dit en France). Je ne suis pas mort, je passe parfois de longues heures dehors, je n'utilise que les transports en commun pour me déplacer...

C'est sûr qu'en plein vent, au centre-ville alors que les immeubles sont de véritables couloirs de vent, on n'en mène pas large... mais ce n'est pas si pire. Puis c'est bon pour la circulation sanguine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement