Aller au contenu

le froid est a nos portes !


misstick

Messages recommandés

  • Habitués

Voici une breve trouvée dans le 24h d'aujourd'hui:

"Selon Environnement Canada des changements draconniens sont à prévoir au

niveau de la température au cours des prochaines semaines. Les experts

prévoients que plusieurs vagues de froid se succèderont sur l'ensemble du pays

en décembre. On avance qu'il s'agira des froids les plus intenses jamais

enregistrés au cours des 25 dernières année

Bon ben vous je sais pas, mais moi ça ne me rassure pas trop ce genre d'info... :blink::wacko::huh:

Le premier hiver au Quebec est a la fois très attendu et redouté, vous le savez bien. Et là je penche plutot pour le "redouté" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Voici une breve trouvée dans le 24h d'aujourd'hui:

"Selon Environnement Canada des changements draconniens sont à prévoir au

niveau de la température au cours des prochaines semaines. Les experts

prévoients que plusieurs vagues de froid se succèderont sur l'ensemble du pays

en décembre. On avance qu'il s'agira des froids les plus intenses jamais

enregistrés au cours des 25 dernières année

YES !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici une breve trouvée dans le 24h d'aujourd'hui:

"Selon Environnement Canada des changements draconniens sont à prévoir au

niveau de la température au cours des prochaines semaines. Les experts

prévoients que plusieurs vagues de froid se succèderont sur l'ensemble du pays

en décembre. On avance qu'il s'agira des froids les plus intenses jamais

enregistrés au cours des 25 dernières année

Bon ben vous je sais pas, mais moi ça ne me rassure pas trop ce genre d'info... :blink::wacko::huh:

Le premier hiver au Quebec est a la fois très attendu et redouté, vous le savez bien. Et là je penche plutot pour le "redouté" :P

Prends le comme un bizutage :ph34r::D.

Ok je sorts, mais avant j'ai une petite question, ne serait ce pas à cause du rechaufffement de la planête?

si oui, ceux qui attendais que le temps allais devenir moins froid au Canada, je crois qu'ils se trompent, car apparement c'est l'inverse qui se produit.

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, aux Pays-Bas, j'ai lu quelque part qu'il fallait s'attendre à des hivers beaucoup plus froid et des étés beaucoup plus chaud; bref que des extrêmes, moins d'entre-saison.

Mais bon, moi qui zieute les prévisions météo tous les jours pour savoir si les éléments m'autoriseront à sortir ma moto pour aller au boulot (z'avez-vu ça rime :) )

je peux vous dire que même à trois jours, ils se plantent régulièrement (malgré des recoupements sur plusieurs sites différents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres

cool !!!!!!!!

ça tombe bien, c'est justement pendant la période de notre voyage :)

au moins on pourra dire qu'on connait l'hivers canadien :P

rions pour nous réchauffer !!!! :P:P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je sorts, mais avant j'ai une petite question, ne serait ce pas à cause du rechaufffement de la planête?

si oui, ceux qui attendais que le temps allais devenir moins froid au Canada, je crois qu'ils se trompent, car apparement c'est l'inverse qui se produit.

@+

Younes

Ouais, je me rappelle qu'il y a 2 ans, nous avions eu des vagues de froid frôlant les -40 degrés Celsius. Ça peut paraître bizarre, mais comme l'a dit Benito, le réchauffement de la planète signifie que sur une moyenne à long terme, nous enregistrons des températures à la hausse. Ça ne veut pas dire qu'il ne fera plus jamais froid!

D'ailleurs, plusieurs scientifiques préfèrent parler de "fluctuations" climatiques plutôt que de réchauffements. Par exemple, les nouveaux modèles météorologiques prévoient un refroidissement des températures d'ici 20 ans. En effet, dans le cas de la déstabilisation du Gulf Stream, il pourrait faire plus froid en Europe. Qu'on ne pense qu'à Paris, qui est beaucoup plus au nord que Montréal...

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je sorts, mais avant j'ai une petite question, ne serait ce pas à cause du rechaufffement de la planête?

si oui, ceux qui attendais que le temps allais devenir moins froid au Canada, je crois qu'ils se trompent, car apparement c'est l'inverse qui se produit.

@+

Younes

Ouais, je me rappelle qu'il y a 2 ans, nous avions eu des vagues de froid frôlant les -40 degrés Celsius. Ça peut paraître bizarre, mais comme l'a dit Benito, le réchauffement de la planète signifie que sur une moyenne à long terme, nous enregistrons des températures à la hausse. Ça ne veut pas dire qu'il ne fera plus jamais froid!

D'ailleurs, plusieurs scientifiques préfèrent parler de "fluctuations" climatiques plutôt que de réchauffements. Par exemple, les nouveaux modèles météorologiques prévoient un refroidissement des températures d'ici 20 ans. En effet, dans le cas de la déstabilisation du Gulf Stream, il pourrait faire plus froid en Europe. Qu'on ne pense qu'à Paris, qui est beaucoup plus au nord que Montréal...

Biscuit.

Merci BiscuitDérable :)

En effet mêm si il ferait des températures record de froid pendant un mois, qu'est-ce que c'est sur un an ? Un peu moins de 10%. D'autant que de juin à Octobre nous avons battu des records de chaleur et de déficit pluviométrique !!! <_<

Et là on ne parle que sur un an, alors imagine même une année froide sur 25 ans ... qu'est-ce que c'est ?

Un goutte dans un verre d'eau ...... chaude ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::wacko::unsure:

T'as pas mieux à faire franchement de faire paniquer tout le monde la ??? :lol:

Moi j'ai pas tant peur pour moi mais pour ma famille qui débarque bientot et qui voudra jamais revenir me voir s'il fait -40°C :P

Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan :(:P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::wacko::unsure:

T'as pas mieux à faire franchement de faire paniquer tout le monde la ??? :lol:

Moi j'ai pas tant peur pour moi mais pour ma famille qui débarque bientot et qui voudra jamais revenir me voir s'il fait -40°C :P

Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan :(:P:lol:

Idem

Et pour ceux qui aiment l'hiver , Ok, mais de là a se rejouir de record de froid.....il(s) croi(en)t peut etre que cela va faire une selection naturelle et que seul les bons immigrants vont rester... :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem

Et pour ceux qui aiment l'hiver , Ok, mais de là a se rejouir de record de froid.....il(s) croi(en)t peut etre que cela va faire une selection naturelle et que seul les bons immigrants vont rester... :biohazar:

:glups: :glups:

T'en as de l'imagination toi !

Perso, j'ai chaud par -20°C... par -30°C, je commence à être plus à l'aise. C'est la seule raison ! ;) ... S'il y avait une grande ville comme Montréal au Pôle-Nord, c'est là que je serai en ce moment ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

meteomedia annonce pour les 15 jours a venir :

cette semaine entre -5 et - 10 avec du soleil

et a partir de samedi : plein de neige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meteomedia annonce pour les 15 jours a venir :

cette semaine entre -5 et - 10 avec du soleil

et a partir de samedi : plein de neige ;)

Ca, ca va, c'est ce que j'avais l'habitude d'avoir en Lorraine... Mais du -20 degrés, non merci, je ne suis pas pressée DU TOUT de les voir arriver... :blink: Quand je pense à samedi dernier, lorsque nous sommes allés faire nos courses, il ventait comme pas possible (une dame m'a dit qu'il faisait -17 avec facteur vent). Ben je peux vous dire que je ne sentais plus mes oreilles, j'aurais pu les tordre de tous les côtés, elles n'étaient plus que deux gros bouts de carton :desole: Et mes doigts, n'en parlons pas, hyper douloureux et raides comme la justice :( Oh ça non, je ne suis pas prête du tout de voir le gros hiver québécois pointer le bout de son nez !!! :huh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit proverbe scandinave pour vous remonter :ph34r: le moral :P

Il n'y a pas de mauvaises températures, il n'y a que de mauvais vêtements.

À vos tuques, vos grosses doudounes, vos mitaines et vos foulards!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BRRRRRRR ! bah j'ai rien raté en laissant passer l'hiver alors ! je suis pas encore prête a assumer un choc hivernal... perdre 50° C d'un seul coup c'est un peu bizarre quand même.... En Mars ca sera beaucoup mieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici une breve trouvée dans le 24h d'aujourd'hui:

"Selon Environnement Canada des changements draconniens sont à prévoir au

niveau de la température au cours des prochaines semaines. Les experts

prévoients que plusieurs vagues de froid se succèderont sur l'ensemble du pays

en décembre. On avance qu'il s'agira des froids les plus intenses jamais

enregistrés au cours des 25 dernières année

Bon ben vous je sais pas, mais moi ça ne me rassure pas trop ce genre d'info... :blink::wacko::huh:

Le premier hiver au Quebec est a la fois très attendu et redouté, vous le savez bien. Et là je penche plutot pour le "redouté" :P

il faut arrété de croire à toutes les bétises des journaux on est incapables de la prévoir à plus de 3 jours,on devait tous attrapper le sras, la grippe aviaire,et on est encore en vie tremblait brave gens la fin est proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a deux choses qui sont gênantes en hiver :

- L'humidité, surtout au début de l'hiver, en novembre et décembre... l'humidité n'est pas vraiment arrêtée par les vêtements et pénétre juste qu'aux os.

- Le vent, qui fait augmenter la sensation de froid de manière parfois violente. Par contre, avec de bons vêtements, ça se suporte bien. Seul problème : le visage. Par grands froids, il faut absolument se couvrir les oreilles par exemple.

Mais si ça peut te rassurer Céline, en janvier le temps est beaucoup plus sec... je suis certain que tu vas t'habituer aux -20/-25 degrés. C'est beaucoup plus supportable sans l'humidité.

Je remarque que les "nouveaux", se font toute une montagne de l'hiver ici... mais les images que vous avez en tête sont souvent exagérées. On s'attend à une grosse affaire, puis finalement... on se dit que ce n'est pas si pire que ça. Certes, plus vous allez dans le Nord, plus c'est rude... c'est sur qu'un hiver à Montréal ne ressemble pas tout à fait à un hiver au Saguenay.

Disons que mis à part deux ou trois jours vraiment difficiles à cause du vent fort, le reste de l'hiver est très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que mis à part deux ou trois jours vraiment difficiles à cause du vent fort, le reste de l'hiver est très correct.

Lhiver est tres correct... tout depend de combien de temps tu passes dehors c'Est certain que derriere une belle fenetre dnas un bureau il est tres correct mais je peux te dire qu'en travaillant toute l'Année dehors l'hiver est une periode vraiment eprouvante physiquement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux choses qui sont gênantes en hiver :

- L'humidité, surtout au début de l'hiver, en novembre et décembre... l'humidité n'est pas vraiment arrêtée par les vêtements et pénétre juste qu'aux os.

- Le vent, qui fait augmenter la sensation de froid de manière parfois violente. Par contre, avec de bons vêtements, ça se suporte bien. Seul problème : le visage. Par grands froids, il faut absolument se couvrir les oreilles par exemple.

Mais si ça peut te rassurer Céline, en janvier le temps est beaucoup plus sec... je suis certain que tu vas t'habituer aux -20/-25 degrés. C'est beaucoup plus supportable sans l'humidité.

Je remarque que les "nouveaux", se font toute une montagne de l'hiver ici... mais les images que vous avez en tête sont souvent exagérées. On s'attend à une grosse affaire, puis finalement... on se dit que ce n'est pas si pire que ça. Certes, plus vous allez dans le Nord, plus c'est rude... c'est sur qu'un hiver à Montréal ne ressemble pas tout à fait à un hiver au Saguenay.

Disons que mis à part deux ou trois jours vraiment difficiles à cause du vent fort, le reste de l'hiver est très correct.

Phew ! Merci de m'avoir rassurée Jean-Phi ! :):P Je commençais sérieusement à m'inquiéter :blink: Et quand j'entends la majorité de mes collègues québécois me dire: " comment, c'est ton premier hiver au Québec ? Accroche-toi ma fille, t'as intérêt à te mettre un bon Kanuk sur le dos et une bonne tuque sur la tête ! ". Avouez que c'est pas très rassurant... :glups: Mais le pire, comme tu le dis JP, c'est l'humidité,. C'est déjà ce qui fait que j'ai toujours eu un peu de mal avec les hivers en Lorraine, froids et généralement très humides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que mis à part deux ou trois jours vraiment difficiles à cause du vent fort, le reste de l'hiver est très correct.

Lhiver est tres correct... tout depend de combien de temps tu passes dehors c'Est certain que derriere une belle fenetre dnas un bureau il est tres correct mais je peux te dire qu'en travaillant toute l'Année dehors l'hiver est une periode vraiment eprouvante physiquement!!!

Ben... disons, pour être bref, que c'est en hiver que je sors le plus. Je suis heureux par -20°C, à passer des heures et des heures dehors. Certes, je ne travaille pas dehors et c'est vrai que ça doit être éprouvant... mais je passe pour un fou ici... J'aime le mois de janvier, son soleil de carton, son ciel tout bleu... C'est que du bonheur !

Le pire dans tout ça, c'est que je trouve le moyen d'avoir chaud ! :P

Mais bon... pour revenir un peu plus dans le sujet, et comme la plupart des gens ici travailleront à l'intérieur, comme tu l'as dit, c'est très correct ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement