Aller au contenu

des nouvelles d'une nouvelle


scrogn

Messages recommandés

Voilà au moins une bonne dizaine de fois que je tente d?écrire un post rien qu?à moi. Seulement, que pourrais-je dire d'intéressant ? Bon, soyons honnêtes, ce n'est pas ça qui m'arrête en général (dixit l?homme qui dit m?aimer). Mais pire : à la relecture de mon message, mes traits d'humour qui me semblaient si spirituels au moment même où mes petits doigts boudinés les tapotaient sur le clavier m'apparaissent soudain d'un fadasse affligeant.

Bon qu'à cela ne tienne ! Il s'agira donc d'un message ni intéressant, ni rigolo ...(mais au moins je finirai peut-être par avoir accès aux MP ! :P )

Ayé, a pu de mari?. Il m?a lâchement abandonné hier matin?. Chargé d?une valise (ou plutôt d?un sac de sport ? misère, que d?heures de repassage pour rien !) et d?une valise de cabine (dans laquelle il n?y a rien qui se froisse ? arf, les hommes !), mon bonhomme des cavernes a pris son avion pour Montréal ! Sans moi?

Je vous rappelle que dans l?histoire, c?est moi la québécoise, c?est moi qui sanglote à la seule évocation de mon pays-de-l?autre-côté de la flaque d?eau, c?est moi qui rêve (au sens propre comme au figuré) de revoir mes chers lieux dégoulinant de souvenirs émus mais pas toujours très rigolos, c?est moi qui ai encore, au fond des narines, les odeurs d?un petit magasin d?épices du marché d?Atwater, c?est moi qui fantasme sur « Bobino et Bobinette » de mon enfance (ah, ben non, ça n?existe plus :blink: ), c?est moi qui hurle de rire en songeant aux sketches de RBO de mon adolescence (ah, ben non, ça n?existe plus non plus :blink: ), c?est moi qui, c?est moi qui, c?est moi qui? Mais c?est lui qui est parti? :(

C?est pour la bonne cause, me direz-vous. Entretien professionnel, tournée des popotes des cabinets de recrutement, découverte de la ville, de son climat, de ses habitants et patati, et patata? N?empêche? je suis de toutes les couleurs. Verte de jalousie (non mais, c?est vrai quoi, à la fin ! ), avec une peur bleue (et si, tout compte fait, ça ne lui plaisait pas ?), blafarde de trac (aura-t-il une réponse positive pour un poste ?), rouge d?excitation ( et s?il avait une réponse positive pour un poste ?), bref j?ai un teint épouvantable (et puis ce n?est pas facile à coordonner avec ses vêtements.)

Et que dire de cette merveilleuse invention communément appelée « enfants » ?

A vrai dire, ils me font payer très cher la défection de leur pôpa en organisant d?ors et déjà la révolution. J?ai affronté une véritable émeute ce matin, lorsque j?ai émis l?idée d?un tri-sélection-rangement des jouets des affreux. Marrant ce qu?une prise d?otages de petites voitures peut arranger les choses, dans ce cas? Je pense que je vais bientôt cramer les ch?tiotes bagnoles des monstres, histoire redorer l?esprit chaleureux de la guérilla urbaine :lol: . Même le toutou s?y est mis (un clébard taille mini : un dogue allemand). Il m?a gentiment persillé le salon et la salle à manger de bouts de nonos à moelle. Les acheteurs potentiels de la maison vont A-DO-RER ! :blink:

Une chose est sûre, c?est que je m?auto-prouve que je suis réellement motivée. Alors que je déteste voir mon bonhomme des cavernes loin de nous trop longtemps, je me suis surprise à lui coller pleins post-it aux couleurs flashies sur le plan de Montréal. J?avais d?abord songer à des miettes de pain mais je me suis souvenue de l?histoire du Petit Poucet?. Manquerait plus qu?il se perde, bâtêche ! D?autant qu?il devra faire usage de ses petite gambettes, et ce, de toute urgence. Le sac de sport contenant ses vêtements de rechange (repassés pour rien, aarrrgggghhhh !!!!) et sa trousse de toilette, est resté à Londres, lors du transit? :angry: Bénis soient les magasins ouverts le dimanche ! :)

Bon, faut que je vous laisse : les enfants fomentent un criss de complot avec les plantes vertes du salon contre moi (deviendrais-je parano ? :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bienvenue sur le forum

c'est super bien ecris, j'ai vraiment adore te lire

ah, t'en fait pas, il va aimer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tres bon ton recit... j en ait rit un bon coup... t en fait pas tu va passer au travers ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On en veut encore des recits comme ca !!!! On croise les doigts pour ton mari, comme dit Patrick, il va aimer j'en suis sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien ma scrognougnette ?

Un ti coup de pompe ? Allez, courage ! Je suis certaine que ton homme de crocmignon va te revenir tout enjoué et tout excité par son expérience dans ton autre pays tout là-bas à l'ouest ;)

Pour les mousses et le cleps ? Hum investis dans le gros tape duck gris ! Avec ça ton logis restera propre, calme et silencieux :P

Ha oui, si jamais les bagages de ton homme croisent les sièges auto de mes mousses à Londres ça serai chouettes qu'ils se prennent par la main et fassent le trajet ensemble :rolleyes:

Bisous tout doux ma Scrognougnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi je trouve que tes petits doigts boudinés ont écris un super message et très agréable à lire :)

Courage à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, les copains ! Vos compliments me vont droit au coeur ("chpong", direct au milieu !). Tiens, je crois que je vais verser une petite larme ("kluck, kluck, kluck" - eh! j'ai dis UNE petite larme.... )

Seulement, vos pronostics se sont révélés faux.... Mon homme des cavernes n'aime pas Montréal... (OOHHHHH !!! :( ), il ADORE (AAAHHHHH !!! :lol: ) !

Il faut dire que son tout premier contact avec un québécois fut assez concluant. Mon chéri, ingénieur de son état (autant dire que je ne comprends rien à son métier :blink: ), était très fier de son téléphone portable tri-bandes... Ben, il ne l'est plus ! :P Impossible de le faire fonctionner au Québec (je me gausse, je me gausse !). Pas franchement pratique pour contacter la personne qui devait le loger. Embêté (et vexé), il a demandé à un passant s'il y avait une cabine téléphonique dans les environs. Ni une, ni deux (pas même trois !), le monsieur a dégainé son téléphone portable (qui fonctionnait, lui !) et l'a tendu à mon chéri arborrant un air pantois (activité qu'il fait très bien).

Pour sa première soirée québéquoise, mon épouxxxx ( :D ) adoré s'est bien évidemment précipité dans un bar, histoire d'écluser quelques bières ben d'chez nous (activité qu'il fait très bien). N'étant pas franchement farouche (j'devrais me méfier <_< ), le-dit bonhomme s'est empressé d'y lier connaissance avec les représentants mâles (enfin, c'est ce qu'il dit <_< ). Au bout d'une gorgée, il s'est fait pleins de nouveaux copains (activité qu'il fait très bien). Au bout de quelques chopines, il s'est fait une réputation ( activité qu'il fait très bien :blink: - il a Guinness, comme pseudo...), et au bout de la rue, il s'est fait mal en butant contre un trottoir (activité qu'il fait...., 'fin, bon, vous connaissez la suite :) ).

Voilà les nouvelles pour l'instant, mes chers amis. Je vais de ce pas rédiger mon testament au cas où mon mamour tombe sur ce message....

PS : j'ai victorieusement triomphé du complot... Une plante verte y a laissé ses plumes (enfin, ses feuilles...) mais fut dignement enterrée (normal, pour une plante, non ?) avec les honneurs...

Belle Zelda, je te propose de demander à mon Bisounours de démonter des sièges de l'avion du retour pour tes petiots. ça te va ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges d'avion, il peut laisser faire, sans rire, j'en ai déjà un qui trône dans mon salon

Bigre ! Et pourtant, c'est pas facile à planquer dans un sac à main ...... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou !!!! :blink: Génial pour regarder un match de la coupe Stanley ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol Zelda ton siege .. sacre grizli

je vois que tout se passe bien pour ton homme c'est super ;)

tu penses qu'il va rentrer en France ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, c'est moi que voila :rolleyes:

Je vous écris un petit post tout prés du téléphone en espérant que British Airways va m'appeler et voler vers moi avec mon zoli sac Nike kétoumoche (bon, il est zoli ou toumoche ? à vrai dire, j'en sais rien, mais depuis hier qu'est ce que je l'aime. Passer deux jours dans les mêmes vêtements, dont un toute la journée dans l'avion, la navette Gattwick-Heathrow, l'aéroport, puis re l'avion, c'est pas la meilleure expérience de ma vie...).

Bon le principal : MONTREAL !

En deux mots : j'adore. Ce matin, j'ai fait un petit tour de reconnaissance vers la tour IBM, blvd René Levesque, puis direction La Baie, pour racheter les vêtements qui sont dans mon bo sac Nike (OK, j'arrête avec cela).

Déjà , la ville en elle même me plaît beaucoup, même dans le quartier des affaires, on ne se sent pas oppressé, cela change de Pariche...

Sinon, je loge sur le plateau Mont-Royal (rue de la roche, si cela dit quelquechose à quelqu'un), et ce quartier aussi est génial. Les rues adjacentes sont hyper calme, et la rue principale (jme souviens déjà plus du nom...) est très animé et commerçante (voir les divagations de ma chère épouse sur mes aventures dans les bars : pour rétablir la vérité, je n'ai bu qu'UNE Boréale, mais une pinte quand même :gna: ).

Il faudra que je vous parle une autre fois de mes logeurs, ils sont a recommandé sans hésitation et méritent un post à eux seul !

Bon, il va falloir que je vous laisse, je vais aller m'acheter un rasoir, BA n'a pas encore appelé :angry:

Sinon, un petit message pour ma douce et tendre : en plus d'une tenue toute neuve acheté ce matin à La Baie, je me suis trouvé une paire de chaussure dans la rue dont je ne me souviens pas du nom, et en plus elles sont sympa, cela s'ajoutera à la note pour nos amis de BA :heyho: , ne t'inquiète pas, elles étaient en solde (enfin, super chère à l'origine, et à un prix normal après :glare: , je crois que les français ont pompé le concept au nord américains :D ).

Ensuite, je prépare ma tenue de lumière pour mon entrevue de demain, et grododo :chechemeu:

J'oubliais, la logeuse m'a donné des contacts au niveau professionnel, je dois rappeler un gars demain et contacter un autre qui loge dans l'immeuble pour avoir de nouvelles pistes, c'est dingue, ici tout le monde semble connaître tout le monde. Et cela change du dynamisme de mouette morte que l'on a en France :P

A très bientôt pour la suite des aventures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rêves pas BA ne t'appellera pas :( Gardes tous tes tickets car tu pourras leur envoyer pour te faire rembourser des frais que tu auras du engager pour te depanner. Pis arrive en avance à PET pour faire ta réclamation de $$$ parce que c'est la croix et la bannière.

Ravie de voir que tu as plein de perspectives qui s'ouvrent à toi, et un gros MERDE pour demain.

Passe une bonne nuit.

Bisous

Zelda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Salut le visiteur et sa moitié québécoise restée dans les brumes parisiennes ;)

Vendredi soir et samedi soir, j'étais dans le coin des rues de la Roche, Brébeuf et Mont-Royal ;)

Je te conseille dans ce coin, sur l'av du Mont-Royal : l'Eldorado pour bien bouffer, style mexicain et international, gros burgers juteux, portions pour ogre. En plus local et terriblement kitsch, mais c'est ce qui fait son charme, Hot-Dog Mont-Royal. Plus santé (pas de frites...), avec de bons desserts (moins santé :huh: ), le Bagel Saint-Viateur. Ces trois-là sont sur le trottoir nord, distants de moins de 5 min.

Derrière la station Esso, ne rate pas le Tampopo, excellent petit resto.

Et cela change du dynamisme de mouette morte que l'on a en France

:lol: c'est pas gentil pour la France, mais l'expression vaut son pesant de peanottes

M'en remets pas !

Redflag "la bouffe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement