Aller au contenu

dossier DCS


aline.ro

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous!

Je suis en train de boucler mon dossier de DCS pour la DGQ Paris. J'ai bien envie de rajouter au dossier une sorte de "lettre de motivation" pour expliquer ce qui nous pousse mon ami et moi a partir. Je le fais d'une part pour essayer d'eviter l'entretien (on habite a Bucarest alors je n'ai pas trop envie de rajouter dans les frais deux billets de bus pour parler 1 heure...) et pour tenter de convaincre l'agent d'immigration que mon ami et moi sommes reellement ensemble et qu'il ne se sert pas de moi pour immigrer facilement (idee qui pourrait legitimement lui traverser l'esprit puisque mon ami a un dossier presque vide: ni diplome d'etudes superieures, faible experience de travail...et pas meme un centime...)

Est ce que certains d'entres vous ont redige une telle lettre pour expliquer ses motivations? Qu'y avait-il dans cette lettre? Pensez vous que cela ait eu une quelconque repercussion dans l'examen de votre dossier (absence d'entretien par exemple)?

Merci d'avance pour vos reponses!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Nous n'avons pas écrit de lettre de motivation et nous avons eu nos CSQ sans entretien. Pourtant mon mari n'a pas fait d'études supérieures et nos expériences professionnelles n'étaient pas très importantes.

Si vous répondez au critères de sélection, vous devriez avoir vos CSQ sans problèmes.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Personnellement je voulais envoyer une DCS très complète et avec mon mari nous y avons joint une lettre de motivation.

Mais est-ce que cela fait avancer le dossier plus vite, ben ............. j'en sais rien et tu verras dans ma signature que mon cas n'est pas un bon exemple :dodotime:

Alors "lettre de motivation" ou pas ??? A toi de voir, en tous cas, y'a rien à perdre, hein, juste à attendre :glare:

Et pour les délais, je crois que c'est vraiment aléatoire !!

Bon courage

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dirai aussi que tu ne perdras rien à prouver ta motivation par une lettre. Hélas je ne peux pas te garantir une sélection sans entretien ni un traitement accéléré...

Comme exposer d'autres fois sur le forum, le traitement semble aléatoire alors tout ce que je vous souhaite c'est quelques soient les délais et l'entretien ou non vous obteniez le sésame :D

Bonne chance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudeneverstop

Alors dans mon cas j'avais fait une lettre avec ma DCS, pas vraiment de motivation mais plutot pour justifier l'absence de certain papiers.

Par la suite j'ai eu le CSQ sans entretien... mais difficile de savoir si la lettre a aidée ou pas...

En tout cas, ça coute rien d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement