Aller au contenu

Job au Yukon


Invité

Messages recommandés

Salut à tous !

Après une courte experience au Québec on a bougé à l'Ouest (Vancouver) puis au Nord, à Prince-George où nous sommes actuellement. Mais ma passion pour le Yukon est toujours là :blush: . J'en suis à ma troisième visites à Whitehorse :wub: (j'ai meme poussé jusqu'à Inuvik), mais à chaque fois j'en repart car je ne trouve pas de boulot sur place pourtant je suis pas exigeant :P . Je recois bien les annonces de la SOFA mais rien pour moi.

Alors si vous entendez parler de jobs au Yukon faites moi signe !! CV sur demande mais vous faire une idée voilà quelques unes de mes qualifs :D :Pilote hélico, first aid level 3 instructor level 1, consultant sécurité, WHIMIS, H2S....

En gros je cherche un job en plein air de prefference, forestry, mines, exploration, tourisme etc...

Faites moi signe ! Le Yukon m'appelle depuis 4 ans déjà !!

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OK, je vais regarder le journal de ce soir avec des yeux différents :P

Si je vois de quoi, je te fais savoir !

Es-tu seul ou avec partenaire qui a besoin de job aussi ?

Maman Yuki

Modifié par Monikebek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je suis en France, mais j'ai des amis canadiens qui sont à Dawson, eh oui, encore plus au Nord !!! veux tu que je leur demande si il y a du boulot là bas ??? lui travaille dans une mine d'or (d'avril à oct) et elle est assistante du médecin.

dis moi si ça t'intéresse.

bon courage

hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... j'ai des amis canadiens qui sont à Dawson, eh oui, encore plus au Nord !!! veux tu que je leur demande si il y a du boulot là bas ???

J'en connais en tout cas un (moi-même) qui aimerait tout savoir à ce sujet.

J'imagine qu'il y en a d'autres encore.

NB dommage, je n'ai pas pu te faire un mp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , je me renseigne auprès de mes amis, avec le décalage horaire c'est pas toujours évident !!!

mais je vous informe dès que j'ai des infos !!!

en ce moment il y fait -30 avec des pluie verglassantes !!! le fun quoi !!!

la chasse aux bisons est ouverte, ils ont été tirés au sort pour un tuer un !!!

ça vous dit toujours ???

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... ça vous dit toujours ???

Bin oui ... Pourquoi pas ?

Sous-question: y a-t-il des esquimaux là-bas ? J'ai entendu parler d'un bon plan, consistant en travailler comme enseignant pour eux. Il paraît qu'on est drôlement bien payés. (A ma connaissance, ça se passe au nord du Québec.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Précision ... Il ne s'agit pas d'esquimaux mais d'indiens Cris, aux abords de la Baie James.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Hélipilot,

Je passais dans le coin vite fait, mais je profite du fil pour te poser une petite question qui m'chiffonne: connaitrais-tu des fois quelqu'un du club de parachutisme à Prince George? Chaque année en été, ils viennent sauter ici, au-dessus du désert de Carcross (t'es allé?)

http://www.spiritlakeyukon.com/skydive.html

Ancien skydiver, j'ai pas encore eu l'occasion de resauter depuis que j'ai immigré. Mais ça me chipote... ma licence est bien sûr périmée et y'a pas de club au Yukon malheureusement. Il faut se rendre à Prince George pour s'inscrire. Pis le pire, c'est que j'habite précisément sur leur terrain de jeu où ils viennent s'amuser sans moi "for two weeks of jumping in some of the most beautiful scenery the North has to offer..." comme y disent. Ça chai pas, mais c'est pas moi qui vais les contredire: je peux seulement voir la scenery que depuis le sommet des montagnes en face de chez moi, pas du ciel, mais la vision est déjà assez proche du paradis.

Enfin, si t'as des renseignements ou peux me référer... ben j'te trouve un job en magasin au SOFA, ou même deux. :P

Kroston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé un autre cray-jumper !!

il y a bien un club ici mais je ne suis pas sur qu'ils sautent souvent : j'ai l'impression que c'est plus un monit qui vend des sauts en tandem et il fait ca tout autour d'ici (PG, Mackenzie, Terrace...)

Mais je vais me renseigner : j'ai le n° de tel quelquepart.

Ca fait 8 ans que je ne saute plus et je ne sais pas si j'oserais encore :blush: va falloir me pousser jusqu'à l'avion...apres c'est plus qu'une histoire de fierté ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Niko !

On a immigré le même jour par le même vol... mais je vois que vous avez fait pas mal de chemin depuis...

Contente d'avoir de vos nouvelles :D

Bon courage pour le Grand Nord qui doit être magnifique !

Zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi ça fait un bail que jai plus sauté jai arrêté après un « incident » survenu au cours de mon dernier saut (ça remonte à 5-6 ans). Yavait trop de vent ce jour-là, jai eu pas mal de « twists » et jétais à deux doigts de faire « réserve » avant que je méchouasse à une plombe de marche dans un champ de maïs. Jai donc été mort puis jai ressuscité (dans ma nouvelle vie au Canada). Mais ça ma refroidi quand même. Mais bon, je mdis que je risque ma vie tous les jours en prenant mon char tous les matin (enfin toutes les nuits!) pour faire 100 bornes avec ma poubelle sans chauffage pour aller au boulot. Mais je compte acheter le nouveau Jeep Liberty diesel très bientôt! :)

Merci pour les renseignements!

Et à bientôt peut-être pour un saut à Carcross (t'inquiète je veux bien te pousser).

Kroston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais je compte acheter le nouveau Jeep Liberty diesel très bientôt!

:o T'es-tu malade Kroston ??? Démarerra jamais au Yukon cette affaire-là !

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais je compte acheter le nouveau Jeep Liberty diesel très bientôt!

:o T'es-tu malade Kroston ??? Démarerra jamais au Yukon cette affaire-là !

Redflag

Avec les 60,000 bornes que je fais par an (pour aller au travail et à l'épicerie), j'ai grandement besoin d'un Diesel... qui soit aussi 4X4 pour être capable de franchir mon driveway en hiver (un slalom de 500 m en pente entre les arbres).

Ça fait que j'ai pas trop le choix: c'est ou un gros pick up monstrueux (j'en rêve, remarque, mais niveau consommation, c'est pas ce qu'il y a de plus économique) ou un Liberty...

... lequel me fait baver d'envie. Pas toi?

avec lequel je pourrais quand même tirer ma grosse remorque remplie de bois...

IPB Image

pis avec des grosses lumières partout sur le toit pour voir les troupeaux de caribous de loin...

Mais je garde mon vieux Cherokee rouge quand même pour Mélusine quand elle s'ra grande et qu'elle ira à l'école toute seule, pis pour garnir dans mon jardin, avec des fleurs partout dedans et aussi pour faire un abri aux oiseaux!

Modifié par kroston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: moi aussi j'ai arreté suite à un pépin : ouverture basse + retard à l'ouverture+ fx qui declenche en meme temps : je suis arrivé au sol un peu vite...

Pour la Jeep, tres bon choix meme si je reste accro a ma TJ Sport !! :D

Hé Zazie ! koi de neuf ? toujours à Montréal je vois ! Nous on a pas mal bougé (Vancouver puis Prince George). Pour nous c'est sur : aucun retour vers l'Est ! lol

Jeep power !!

____oooo_

[l_,[____],

l---L -OlllllllO-

()_) ()_)=0=)_)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey les gars,

ce'st vrai que j ai jamais pense a aller au Nord, mais si vous avez quelque chose pour un commercial aventurier qui n'as peur de rien. ( je ne tire pas plus vite que mon ombre)

Faites moi signe

A bientot

Bill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: moi aussi j'ai arreté suite à un pépin : ouverture basse + retard à l'ouverture+ fx qui declenche en meme temps : je suis arrivé au sol un peu vite...

Pour la Jeep, tres bon choix meme si je reste accro a ma TJ Sport !! :D

Hé Zazie ! koi de neuf ? toujours à Montréal je vois ! Nous on a pas mal bougé (Vancouver puis Prince George). Pour nous c'est sur : aucun retour vers l'Est ! lol

Jeep power !!

____oooo_

[l_,[____],

l---L -OlllllllO-

()_) ()_)=0=)_)

salut helipilot

j ai peut etre une piste (pas de garanties) mais je ne peux te contacter en mp ??!!!

je ne peux en dire plus ici mais c est un job entre le yukon et le NWT sur les Mackenzie ???!!!

peut etre a bientot

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement