Aller au contenu

Réunion d'Info hier soir a Nice


Toursette

Messages recommandés

  • Habitués

Chalut le gang

Nous étions a la réunion d'info hier soir a Nice avec Bizzz, Stoup, champou...et Totof06 qui n'a pas pu entrer tellement c'etait a bloc. J'y avais amené 3 amis interressés par l'immigration...Totof deux amis...

Stupéfaite par l'engouement que provoque le Quebec....Mais pas étonnée du tout que tout ce petit monde ait envie de quitter une France en plein déclin!!!

Ca fait chaud au coeur...On se sent moins seul.

Mais ce qui m'a le plus surprise c'est de voir la moyenne d'âge...tous les âges étaient représentés et pas seulement des jeunes..ce qui prouve bien que le malaise est grandissant en France et que le déclin ne va pas s'arrêter.

C'était mon commentaire du jour.

Toursette en direct de Nice pour Immigrer.com blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eh oui, à bloc de monde !!! ohmy.gif

Mais tu devais pas emmener une quiche hihihihi ? tongue.gif

Et j'imagine que ça doit être la folie aujourd'hui pour l'examination des dpi !!! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pas étonnée du tout que tout ce petit monde ait envie de quitter une France en plein déclin!!!

Juste pour dire qu'il faut quand meme peser ses mots. mad.gif Je ne suis d'ailleurs pas sur du tout que tu ai choisi les tiens sciemment. dry.gif

Moi par exemple j'adore la France, je trouve que notre pays ne decline pas et resiste meme au declin social et ideologique d'autres pays. Pourtant, je pars a Montreal.

Et je suis sur que parmis tous ces curieux hier a Nice, d'autres pensent comme moi.

wink.gifwink.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toursette,

C'est marrant, j'ai posté quasiment le meme message que toi ce matin... Mais le mien n'est pas encore arrivé : moderation oblige !!!! sad.gif

Mes 2 collegues d'hier soir ont tout de meme pu prendre une DPI chacun (les gens se les arrachaient comme des petits pains chauds) a tel point qu'a 18:40 il n'y en avait plus...

L'un deux est retourné ce matin a Nice car il y avait une session d'examen des DPI, et figure-toi qu'a 10 heures du matin, il etait le numero 70 sur la liste d'attente...

Je pense que dans les mois prochains les delais de traitements des dossiers vont s'allonger : nombre oblige !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens qu'il y avait du monde a nantes l'an dernier mais c'etait pas au point d'etre plein. en tous cas la présentatrice québécoise (femme blonded'un quarantaien d'année) etait charmante ! Je veux dire tres sympa bien sur par charmante...voyons quand meme !

la france est en déclin ???? ou ca ? vite au-secours !!! t'as bien fait de me prévenir je ne m'en étais pas rendu compte. plus sérieusement on annonce du pas tres bien pour les années a venir mais bon on meurt pas de fin y'a du taf quand meme, enfin un peu et puis on a un super beau pays, y'a des belles filles, des gens supers sympa (mais bien cahé wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme, on est arrive a 18h35 avec l'ami Totof06 (j'ai pas l'habitude de ce pseudo pour parler de lui tongue.gif ) et on s'est fait refouler :-(

Ce matin je suis alle pour deposer ma DPI: j'arrive a ~9h50 (rouler sur Nice c'est pas si evident que ca ... surtout s'il y a des vagues sur le bord de mer, ils coupent les routes blink.gif ).

Je me suis retrouve 67eme sur la liste d'attente et seulement 14 personnes etaient passees .... Donc j'ai depose ma DPI et je suis reparti bosser sur Sofia ....

Juste en passant: j'ai pas compris l'interet de s'inscrire sur le site web pour la conf' d'hier soir ......

Kenavo

Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Toursette,

merci pour ta réponse à mon premier message sur ce forum, il m'a beaucoup encouragé (comme les autres réponses par ailleurs).

Et oui la situation en France ne cesse de se détériorer et je comprend très bien tout ceux qui veulent la quitter, nous les premiers. smile.gif

Je ne souhaite absolument pas que mes enfants puissent aller à l'école dans ce pays: ce qui s'y passe me dépasse mad.gif et malgrè mon âge je ne me trouve pas vieux jeu du tout, je pense que les esprits devraient se calmer et revenir à des valeurs essentielles, celles que j'inculquerais à mes enfants et que je retrouverais pour sûr dans la "belle Province" (le respect, la politesse, la gentillesse envers les autres même s'ils sont différents ) rolleyes.gif

Voilà c'est pourquoi il faut que nous soyons partis avant janvier 2005 pour que mon fils de deux ans découvre son tout nouveau pays et sa toute nouvelle école wink.gif

Faut pas traîner non plus car bientôt y'aura plus de place au Québec!!!!! smile.gif

A très bientôt.

Liberty et sa petite famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Toursette ! wink.gif

Tu ma grave déçu pour la Quiche, on avait pas mangés à midi exprés ! laugh.gif

T'a intérêt de te rattraper!!!! wink.gif

Sinon, pour redevenir sérieux, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ce pays commence à partir complètement en coui...

Ceci dit, je suis à des kilomètre de renier ma terre natale, mais bon, faut être un peu réalistes de temps en temps, pas tout le temps pété au 51!

Kan même ! mais kessss ke cééé çaaaaa!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la paranoia s'installe en france !!! ou alors vous habitez a la coure neuve ??? quoi que je connais pas bien.

je te rassure et je rassure ceux qui voudraient venir vivre en france q'ici tu peux te ballader le soir tard, tu peux rencontrer des gens forts sympathiques, tu peux mettre tes gamins dans des ecoles ou tout se passent bien, tu peux faire du ski, tu peux aller te baigner, te promener dans de supers forets.

j'habite nantes une grande ville et c'est vrai qu'a en croire la tv c'est super dangeureux de sortir...moi je trouve pas, il s'y passe pas grand chose. ce qui tue le plus c'est la voiture et la clope ! pas l'assassinat.

on a un super pays avec une grande culture mais c'est vrai que né ici on oublie vite on s'habitue mais si tu cherches bien si tu fais le tour de tout ca tu peux vraiment trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Cassos

Je suis parfois choquée de voir comment certains critiquent la France et la renie ...

La France n'est pas dans un état de crise total

il faut arrêter les fausses rumeurs ou autre fausses excuses !!!

D'accord on a des pbs mais quels pays n'en a pas ????

Comparativement, je pense que justement si on arrêtait de se plaindre/critiquer et agir .... ça irait mieux.

Il faut aussi arrêter d'écouter les médias ou les "on-dit" qui nous bouffe la vie.

Et quelque part, nous devrions arreter de nous plaindre car vraiment je pense que l'on a de la chance de vivre en France comparé à d'autre pays !!! il ya tellement de gens qui reverait d'avoir le quart de ce que l'on a !!!!

Il ne faut pas croire que le Québec est l'Eldorado non plus !!!

(la santé est un bon exemple)

Moi perso si je pars ce n'est pas à cause de la FRANCE, mais par curiosité et envie de voir autre chose. J'adore la France mais je suis une curieuse de la Vie smile.gif tout simplement.

Si il ya de plus en plus de monde, à vouloir immigrer, c'est aussi parce que c'est plus accessible qu'avant !! (augmentation des quotas, simplification des démarches, moyens transport et communication + accessibles...)

PS : je ne veux pas agresser personne par mon message mais juste donner mon humble avis smile.gif

@+

Triskelle smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ok avec triskelle et Cassos.

Même démarche de mon côté.

Djool. biggrin.gif

PS : oui mais, pardon d'insister, il y a des réunion sur Paname comme celle qui vient d'avoir lieu ds le Sud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je renie pas la France , mais je constate ce que je vois tous les jours autour de moi. Et c'est surement pas les médias qui me motivent, vu la désinformation qu'ils font. Je vs parle de vécu, je me suis fait attaquée 3 fois a mon cabinet médical en juin, et ça c'est pas du pipot. Mon fils est racketté a l'ecole, pas du pipot non plus. Et puis raz le bol de cet assistanat et ce misérabilisme. Ca aussi c'est un constat pas une affabulation.

Alors, justement, je ne râle pas, je me tire d'ici; Parce qu'ailleurs ce n'est surement pas pire.

Et puis moi aussi j'ai le goût de connaitre autre chose, de créé à nouveau, de donner toutes ses chances a mon fils d'avoir un avenir meilleur.

Parce que certe la France est un beau pays, mais je lui donne pas 10 ans pour qu'elle ne soit plus qu'un ramassi d'assistés sociaux. Eh bé moi j'en ai raz le bol de payer pour ces gens là.

Alors la France je vous la laisse...bonne chance wink.gif

Toursette ds son quart d'heure réaliste blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Toursette,

Oh la la , que de mots dure pour la France.

Quoique, le vécu dont tu parles est en effet assez lourd.

C'est vraiment dommage.

A+

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois effectivement que tu as de bons arguments personnels Toursette

mais il ne faut pas en faire une généralité

Pour ce qui est de l'assistanat, je suis d'accord avec toi moi aussi ça me révolte

seulement on ne peut pas dire

je lui donne pas 10 ans pour qu'elle ne soit plus qu'un ramassi d'assistés sociaux

c'est injurier l'ensemble des français (dont ta famille ?!) et moi je ne suis pas une assistée mad.gif

puis les assistés sociaux ont les a déjà !!!!

Je pense justement que les mentalités changent (de gauche ou de droite peu importe):

- payer les fonctionnaires au mérite, quelle révolution !!! (ahahahaha trop drôle)

- arreter les abus sur les arrets maladie, sur les medicaments (les anciens qui ont des ordonnances illimités sur certains médicaments jsute pour les avoir ds l'armoire à pharmacie !!!! et ce n'est qu'un exemple) ... enfin c'est pas trop tôt !!!

......

Nous ne sommes pas tous des assistés !!!!

Je trouve intéressant de discuter de ce sujet avec toi Toursette mais dis-moi (si ce n'est pas indiscret) tu as aussi d'autres raisons qui font que tu as décidé de partir vivre au Québec ou ton insécurité est l'élément déclencheur ?

Quelque part, ça me rend triste de voir à quel point tu es déçue/révoltée mais malgré tout je pense qd mm que tu dois apprécier certains aspect de la France .... comme la quiche lorraine wink.gifwink.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif (d'après ce que j'ai lu !!!)

c'était pour finir avec le sourire wink.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum hum...

Petite réponse de Bizzz et Stoupalatchi (le fou mystique)

1°/ Super d'accord avec Toursette

2°/ Si il y en a qui ont de la poutine dans les yeux, c'est pas notre faute

3°/ Faut pas embêter Toursette c'est not' pote

4°/ Les assistés, pas pour nous

5°/ L'Euro nous a pourri la vie

6°/ On vous oblige pas à partir

7°/ C'est même mieux si vous restez (modit français)

8°/ On relance un débat de la mort qui tue ?

9°/ Ce qu'avance Toursette est quand même une réalitée

10°/ Et dans la vie de tous les jours, ça fait ch..é (pour la rime)

11°/ Faudrait pas qu'on nous juge par rapport à nos àges (21 et 23), ça serait trop facile et un peu lourd aussi

12°/ C'est vrai que quand on va skier, surfer (en mer), s'éclater en montagne ou où tu veux, on s'en care, je renie pas la France...

Je suis d'accord, on ne fuit pas, nous aussi on a envie de voir quelque chose de nouveau, de découvrir, de partir à l'aventure, de réussir notre vie,

mais s'il vous plaît, ne dite pas qu'il n'y a pas un problème en France qui grandi de jour en jour...

cool.gif Bizzz et Stoupalatchi (le fou mystique), en direct de Nice pour un petit mais alors vraiment tout petit petit coup de gueule... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mad.gifmad.gifmad.gif Salut a tous

Je ne reponds rarement a tout ces petits debats, mais la sa m enerve..........

C est vrai que nous sommes partie de france pr vivre autre chose et parce que bcq de choses ne nous plaisaient pas mais bon, soyez plus modere dans vos propos(Toursette), car si tu regardes bien les messages des personnes qui st deja au Quebec, ils sont les moins virulants concernant les defauts de la France.

Sache que l on se rend compte de la qualite des choses, seulement quand on ne les a plus. Ce que je veux dire c est que le Quebec n est pas le paradis et la France l enfer mais tu le vivras par toi meme.

Sa me fait rigoler de lire se genre de message extreme, car sa ressemble bcq a ceux que j ecrivais il y a quelques mois..........

QUI VIVRA VERRA

Titou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire les amis qu'on vie dans une région un peu pourrave : superficialité, vandalisme, agressions ... et j'en passe.

Pour ma part, en analysant l'économie et la politique actuelle (qui est la même depuis dès lustres), je me dis que rien de bon ne se précise pour le futur.

On a beau dire, mais le "français" ressort à un moment ou à un autre que ce soit au niveau social, emploi ou tout autre. On l'a vu au printemps dernier et quel pourcentage de personnes est heureux dans son job : la faute à quoi, l'emploi par lui même ou l'ambiance qu'il y reigne.

Pour toutes ces raisons, je prépare mon départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement