Aller au contenu

Réunion d'Info hier soir a Nice


Toursette

Messages recommandés

  • Habitués

Ouais celà veut-il dire que la France recommence sa politique de colonisation en nous envoyant autant de Français héhéhé biggrin.gif Sérieux, allez venez nous rejoindre on a besoin de vous, plus vous serez mieux ce sera.....mais n'oubliez pas vos accordéons, votre chouchen, votre génépi, votre fromage , votre vin, votre béret, votre baguette, votre caractère hum de....non je dirai pas biggrin.gif ....amenez-vous chez nous avec votre enthousiasme, vos rêves, vos projets pour aider à developper ce Québec moderne tongue.gif mais en tout cas vous êtes les bienvenus. Mais tention, si vous faites ch**r on vous bourre à la poutine héhéhé tongue.gif

P.S. ah j'oubliais, amenez aussi votre tartiflette et vos mousses au chocolat tongue.gif

P.S. pour ceux et celles qui croiraient que je suis gourmand......vous avez raison

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

désolée Djool du coup on t'a pas répondu !!!! biggrin.gif

oui il y a des réunions de la délégation du québec à Paris

d'ailleurs il ya sur le site de la délégation du QUébec :

Opération spéciale à Paris le 21 octobre 2003

Réduction de 3 mois des délais de traitement des dossiers préliminaire d'immigration

Vous avez une formation et de l'expérience professionnelle ?

Vous avez envie de nouveaux défis ?

Vous avez entre 20 et 35 ans ?

Vous devez d'abord participez à l'une des séances d'information suivantes :

Inscription ici

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/paris/seance.asp

Puis, venir rencontrer le Service d'immigration le 21 octobre 2003

De 18:00 à 21:00

Espace St-Martin, 199 bis rue St-Martin, Paris 75003

Métro : Réaumur Sébastopol ou Etienne Marcel

Si l'analyse du dossier est concluante, les intéressés seront

alors autorisés à passer immédiatement à la deuxième étape,

réduisant ainsi de 3 mois les délais habituels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo !!

moi, je suis d'accord avec Toursette !! Je ne pense pas que ses propos soient exagérés ! J'ai vécu 20 ans à Orléans, et c'est vrai que ça craint. Les voitures brulées, les attaques, les vols, viols, etc... je pourrais vous en donner des tas d'exemples ! Et les coupables, ou bien ils courrent toujours, ou bien on les relâche dans les 48 h soit faute de procédure, soit ils sont mineurs... etc alors, là oui, il ne faut pas se boucher les yeux et dire que ça n'existe qu'à La Courneuve !! Nantes, je ne sais pas, c'est loin de Paris c'est vrai et en plus, y'a la mer pas loin !! ça calme les esprits l'océan !!! biggrin.gif

En tout cas, ici, je n'ai pas de crainte lorsque mes grands sortent le soir, lorsque les petites vont à l'école !! Ici, déjà on donne aux enfants des valeurs que l'on oublie beaucoup en France, il ne faut pas se cacher les yeux, dont la tolérance, la confiance en soi, le respect des autres, la camaraderie, etc... Ici, à l'école, lorsque les enfants aident les autres enfants, ou prêtent un crayon oublié, on les en remercie en leur faisant remarquer que c'est bien d'aider les autres : c'est tout bête mais croyez-moi, les enfants en sont très heureux !! Je pense qu'il suffit de peu de choses pour faire une belle société, mais ce peu de choses, beaucoup de villes de France l'ont oublié. OK, c'est pas partout pareil : dans les petites villes et petits villages, c'est sûrement moins terrible, mais ce n'est pas parce qu'on ne vit pas les méfaits des grandes villes qu'il faut penser que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !! je suis désolée, mais je connais beaucoup de gens en France qui souffrent des problèmes actuels, notamment celui de l'insécurité !! mad.gif

Sur ce, je comprends tout à fait qu'il y est foule aux réunions d'information du Québec laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit, nous aussi si on part c'est en grande partie pour l'insécurité et la violence qui augmente d'année en année.

Nîmes est restée pendant longtemps la ville la plus criminelle de France. J'y suis née et je peu le confirmer : nous avons des amis très chers, dont la soeur à été violée et égorgée le jour de son anniversaire à 17 ans, sans compter tout ce que l'on peu lire dans les faits divers. Mon mari à deux de ses collègues de travail qui se sont fait agréssés cet été, l'un en bas de chez lui, venait de retirer 250 Euros au ditributeur, deux coups de couteau pour avoir essayé de se déffendre. L'autre c'est une collègue qui s'est fait éjectée de son véhicule à coups de poings pour le lui voler(à un feu rouge). Mes enfants qui se sont faient tabassés parce qu'ils ont un nom de famille trés connu, mais qu'il ne fait pas bon d'avoir en ce moment avec les médias (où on va là ???). J'arrêtes là ma liste parce qu'elle pourrait faire plusieus pages. Nous ne renions pas la France parce que nous sommes Français (mais plus fiers de l'être !), de plus la France est un magnifique pays, si on fait abstraction de ce qu'il est devenu !!!. Ayant vécu dans plusieurs régions, je peux vous confirmer qu'il n'y a pas que le Gard qui en soit arrivé là !!! Si nous avons choisi le Québec, c'est pour la tolérance et le respect qui régne là-bas, sans compter l'accueil chaleureux des Québécois qui est pour ainsi dire inexistant en France. C'est pour ces raisons et pour bien d'autres que nous avons choisi un pays où nos enfants pouront évoluer dans le respect d'autrui et s'épanouir sans le souci permanent qu'ils soient raquettés ou agressé dés qu'ils mettent les pieds en dehors de la maison. C'est pour eux que nous allons quitter amis et famille, mais il faut savoir faire un choix, et c'est le notre, nous l'assumerons.

Voilà, je voulais juste intervenir en faveur de Toursette car je comprends très bien ses propos. wink.gif Il est complètement utopique de penser que la France va bien ....

En espérant que mon méssage apparaisse, car étant encore filtré ................ ?

Bonne journée à tous Kathy tongue.gif

(Désolé pour les fautes, je suis loin d'être parfaite !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg76, ne t'inquietes pas... je suis allé rue Crescent il y a quelques temps avec un copain pour feter son départ, et des belles filles, y'en a aussi ici...

T'es rassuré ??

Curve, physionomiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, c'est vrai, on a jamais dit que la France allait bien !

Mais faut juste se mefier... C'est facile de critiquer ouvertement ton pays au moment ou tu vas le quitter. Mais il faut quand meme faire gaffe et ne pas idealiser parce que le Canada a ses defauts egalement et a mon avis c'est pas tout noir ou tout blanc. Il y a des choses mieux la bas mais aussi des choses moins bien. Sinon, pourquoi avoir besoin de faire du Marketing migratoire blink.gif et pourquoi certains immigrants retournent ils chez eux apres quelques annees ?

Moi je frequente beaucoup de gens a Paris qui ne sont pas francais. Et parmis ces personnes de nationalités diverses, il y en a quand meme une grande majorite qui adore la France, a totalement adopte nos coutumes et passions et meme un couple d'amis Sud Africains qui demandent la nationalite Francaise. Y'a meme deux Canadiens parmis mes amis qui s'eclatent sur Paris... Se seraient-ils egarés ???

C'est quand meme bizarre la vie... Certains partent et d'autres arrivent. Certains n'aiment pas, d'autres adorent...

Bref, on en revient a mon premier message qui disait simplement qu'il ne fallait pas generaliser Toursette. Y'a des gens comme toi qui partent parce qu'ils sont decus de leur pays; et d'autres comme Triskelle ou moi qui partent pour d'autres raisons.

Mais pas étonnée du tout que tout ce petit monde ait envie de quitter une France en plein déclin!!!

Bonne journee a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement