Aller au contenu

stage : comment en trouver un ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais faire mon stage de fin d'etudes ( debut 2007 ) au Québec ( puis plus si affinités ;)), mais que de questions ?

Déjà, une qui m'est venu en lisant le livre Immigrer au Québec sur ce sujet : il conseille de dire que l'on cherche un premier emploi. Mais en tant que stage, il doit y avoir un suivi, etc, etc, et la durée est fixé légalement aussi ( rien n'empeche de demander apres s'il veut embaucher certes, mais au début ? ). Donc comment le présenter dans la lettre de motivation ?

J'ai aussi vu qu'il etait assez difficile de trouver un stage ( ce qui m'etonne que peu, vu qu'il semble tres difficile aussi d trouver un travail a distance ) qu'en est-il vraiment ?

La possibilité d'aller au Québec une semaine pour rencontrer de potentiels patrons fin aout ou durant les vacances de la toussaint est un plus ? ( je dirais bien Noel mais vu qu'il faut déposer le dossier 2 mois mini avant le debut du stage... )

Des gens qui l'ont fait ? des conseils a me donner ?

j'aurais surement d'autres questions mais une apres l'autre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, :D

J ai effectue un stage a Montreal l an dernier.

Je n ai eu aucune reponse de la part des entreprises que j ai contactees... ce a quoi je m attendais, d ailleurs, j avais du mal a imaginer qu on m embauche sans avoir passe d entretiens... Ceci dit, si comme tu le dis, tu peux te deplacer et donc passer des entretiens lors de ton sejour, cela pourrait, peut etre, changer la donne (masi dans ce cas precise le, parce que ce n est pas forcement evident pour les recruteurs).

J ai eu par contre pas mal de reponses positives de laboratoires, et parmi celles ci j ai trouve mon bonheur....

N oublie pas de refaire ton CV aux "normes" locales.

Bon courage :)

Llaorae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le CV ;)

Tu me rassures pas pour les entreprises :glups: J'espere que la possibilité de me rencontrer changera quelques choses...

En labo je vois pas ce que je ferais :desole: vu que je suis d'une filiere totalement professionnelle... reste plus qu'a ne pas perdre courage alors :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de soucis pour le CV ;)

Tu me rassures pas pour les entreprises :glups: J'espere que la possibilité de me rencontrer changera quelques choses...

En labo je vois pas ce que je ferais :desole: vu que je suis d'une filiere totalement professionnelle... reste plus qu'a ne pas perdre courage alors :rolleyes:

Ne te decourage pas trop vite...

Disons que mon experience des candidatures dans les entreprises est limitee... J ai envoye CV et lettre de motivation dans plusieurs entreprises et laboratoires, mais je n ai pas vraiment relance que ce soit par mails, ou par telephone... Je me suis plutot concentre sur les eventuelles reponses positives que j obtenais et au fimal, j ai trouve exactement ce que je voulais dans un laboratoire donc je n ai pas ete cherchee ailleurs... Si j avais relance par mails et par telephone les autres entreprises il en aurait peut etre ete different, peut etre pas aussi...

La difference qu il y a entre toi et moi aussi, c est que je pense que tu as plus d experience car tu es issue d un IUP donc je pense que tu as fait davantage de stages que moi. C etait mon premier "vrai" stage.... Et puis ils auront aussi la possibilite de te rencontrer

En bref chaque experience est differente, ne te decourage pas par rapport aux temoignages que tu lis ou entends... Il y aussi une part de chance, il suffit de postuler au bon endroit au bon moment... Il y a l experience qui compte, ton secteur d activite, ta specialite...

A titre d exemple, je suis parti moi aussi avec mon copain informaticien qui etait jeune diplome avec 6 mois d experience professionnelle plus 2 ans de stage.... Il avait un bon emploi en France en CDI et bien paye, et en lisant les differents temoignages sur le forum d informaticiens plus experimentes que lui ne trouvant pas de boulot, nous avions peur de faire une c.nnerie....

Au final il a trouve au bout de 3 semaines, un bon boulot bien paye, en fait l equivalent de ce qu il faisait en france que ce soit niveau boulot, niveau salaire, et en contrat permanent... et tout ceci avec un PVT... Et il a eu un grand nombre d'autres propositions...

Comme quoi c est possible et qu il ne faut pas se fier aux experiences aux autres, ce n est pas parce que certains ne reussissent pas que toi tu ne reussiras pas... Ceci, dit l inverse aussi est vrai....

Bon je m egare et je me repete la, je te souhaite bon courage, accroche toi tu vas trouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas, je me décourage pas si facilement ;)

Mais je me renseignais pour savoir a quoi m'attendre, ca permet de se preparer! ;)

Puis maintenant que j'en ai parlé a mes parents et qu'il l'ont super bien pris ( contrairement a ma soeur :glups: ) je vais pas me décourager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement