Aller au contenu

la neige c'est joli mais ...


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués

je suis le premier à aimer la neige, je vous en ferai des photos des que je pourrai ... mais là ce soir, j'ai pas rigole pour faire 40 km

Heureusement pour moi que je suis pas novice ... je veux dire par là que rouler avec 5 cm de neige en Alsace, ca arrive chaque annee.

Car ce soir, je me suis fait peur. Des routes aussi frequentees que le boulevard des forges (vers les rivieres pour ceux qui connaissent) à Trois Rivieres, (une deux fois 3 voies, bref les champs elysee de TR) qui n'etait pas du tout degager (on etait le soir et la neige a commence a tombe vers 12 h).

Imaginez vous que vous etes sur la voie du millieux que vous avez des voitures devant, derriere, à droite et à gauche, que vous voyez un pick up (traction arriere) qui tient pas sa route devant vous et qui derive. Moi meme je devais doser mes freins car je sentais que j'etais limite sur cette neige ... dans ces cas là, la direction assiste c'est pas la meilleure des invention ... je precise que j'etais a 30 km/h, ca vous donne une idee du deneigement.

je vous garantie que ca fait drole quand vous voyez un feu tricolore passer a l'orange et que ... vous devez stopper le vehicule ... ben croyez moi, j'ai tout fait pour doser mon freinage ... sans depasser la ligne de stop.... et des feux tricolores il y en a un tout les 200 m ... j'en voyez plus la fin.

et puis je sais pas pour vous, mais moi j'ai l'impression que les lampes des voitures au quebec eclairent moins bien qu'en france.

Entre le fameur bld des Forges et l'autoroute (tjrs pour ceux qui connaissent) ben je voyais rien du tout, a cause des voitures qui venaient en face (sans oublier celle derriere moi ou devant moi), je savais meme pas si je roulais sur la route ou a cote et si mes roues etaient sur une partie degagees ou pas.

enfin bref ... j'etais bien content de rentrer ... surtout qu'a Shawinigan ... ca roulait bien mieux