Aller au contenu

la neige c'est joli mais ...


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués

je suis le premier à aimer la neige, je vous en ferai des photos des que je pourrai ... mais là ce soir, j'ai pas rigole pour faire 40 km

Heureusement pour moi que je suis pas novice ... je veux dire par là que rouler avec 5 cm de neige en Alsace, ca arrive chaque annee.

Car ce soir, je me suis fait peur. Des routes aussi frequentees que le boulevard des forges (vers les rivieres pour ceux qui connaissent) à Trois Rivieres, (une deux fois 3 voies, bref les champs elysee de TR) qui n'etait pas du tout degager (on etait le soir et la neige a commence a tombe vers 12 h).

Imaginez vous que vous etes sur la voie du millieux que vous avez des voitures devant, derriere, à droite et à gauche, que vous voyez un pick up (traction arriere) qui tient pas sa route devant vous et qui derive. Moi meme je devais doser mes freins car je sentais que j'etais limite sur cette neige ... dans ces cas là, la direction assiste c'est pas la meilleure des invention ... je precise que j'etais a 30 km/h, ca vous donne une idee du deneigement.

je vous garantie que ca fait drole quand vous voyez un feu tricolore passer a l'orange et que ... vous devez stopper le vehicule ... ben croyez moi, j'ai tout fait pour doser mon freinage ... sans depasser la ligne de stop.... et des feux tricolores il y en a un tout les 200 m ... j'en voyez plus la fin.

et puis je sais pas pour vous, mais moi j'ai l'impression que les lampes des voitures au quebec eclairent moins bien qu'en france.

Entre le fameur bld des Forges et l'autoroute (tjrs pour ceux qui connaissent) ben je voyais rien du tout, a cause des voitures qui venaient en face (sans oublier celle derriere moi ou devant moi), je savais meme pas si je roulais sur la route ou a cote et si mes roues etaient sur une partie degagees ou pas.

enfin bref ... j'etais bien content de rentrer ... surtout qu'a Shawinigan ... ca roulait bien mieux

ce petit temoignage, c'est pas pour me plaindre (j'adore la neige) ... mais l'immigration .... c'est aussi ca ... et vous devez vous y preparer

oui j'adore la neige ... mais compter pas sur moi pour pleurer parce que demain ils annoncent 14° C ... ceci dit si ce WE il y a de la neige, je penserez a vous pour les photos .... si les routes sont pratiquables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je pense que le jour où je m'acheterai une auto ici (soit dès que j'ai fini mon diplome et que j'ai une job...), j'essaierai de me trouver un petit stage de conduite sur neige, surtout que depuis que je suis ici (plus de 2 ans), j'ai conduit que rarement et jamais sous la neige. Venant de Marseille, c'est pas non plus là-bas qu'on apprend à conduire sur neige ! Même si j'ai eu l'occasion de le faire à quelques reprises en allant skier dans les alpes, je me dis que ca me fera pas de mal de me former à cette situation qui deviendra vite fait mon quotidien dès que j'aurai une auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Moi aussi je me suis fait peur en rentrant de l'arrêt de bus à l'appart à pieds, j'ai presque manqué de m'étaler de tout mon long avec mes petites bottines à talons :D Eh oui, j'avais pas regardé la météo donc j'avais pas prévu les bottes de neige :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi en tant que pietonne montrealaise j'ai pas eu de probleme :lol: j'ai bien maitrisé l'arret au bord du trottoir en attendant que le feu passe au vert :P mais je compatis j'ai deja vu la glissiere de securité de l'autoroute de TRES pres en France une fois :blink: et je sais que ca calme direct :huh: mais courage hein ca fait que commencer va acheter des pneus neige :P;) ou mets y des raquettes en dessous des roues :ph34r: ca se fait pas ici ?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahahahahahahahah bienvenue a tous dans votre premier hiver ici pourtant aujourd'hui ce n'etait meme pas un aperitif alors soyez courageux !!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur la route, la neige à un mauvais et un bon côté. Oui, il faut être prudent puisque propice aux dérapages. Par contre, pour avoir déjà glissé dans un ravin et fait plusieurs tonneaux, je peux vous donner un bon avantage : la neige amortie grandement :D

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur la route, la neige à un mauvais et un bon côté. Oui, il faut être prudent puisque propice aux dérapages. Par contre, pour avoir déjà glissé dans un ravin et fait plusieurs tonneaux, je peux vous donner un bon avantage : la neige amortie grandement :D

Biscuit.

Ah bah, c'est rassurant ça, dis-moi ! Merci Biscuit !!! Au fait, c'était quoi la cause de ton dérapage dans le ravin ? :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aborde mon second hiver, mais mon premier avec ma voiture.... j'appréhende un peu. D'un côté je suis impatient de rouler sur de la neige et de l'autre je ne suis pas pressé.....

En tout cas, aujourd'hui j'ai troqué pneus d'été pour pneus neige.... il était temps ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben! vous comprenez mieux maintenant pourquoi on "haguit" l'hiver autant hein?? :glare: :P

pis en plus, ce n'était même pas une vraie tempête de neige hier... imaginez notre calvaire quotidien pour se rendre au travail et en revenir durant ce mauvais temps!

on fait quasiment pitié je trouve! :(:mellow::rolleyes:

peanut encore chaussée de pneus 4 saisons... :ph34r::o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le premier à aimer la neige, je vous en ferai des photos des que je pourrai ... mais là ce soir, j'ai pas rigole pour faire 40 km

Salut Fortsympa !

Vite ! Vite ! Je veux des photos !!! A propos, les photos de feuilles rouges, très très rouges, je confirme pour tous les incrédules, Fortsympa a bien pris des vraies photos de vraies feuilles rouges !!!

Bon maintenant, j'attends les photos de neige.... T'as pas essayé d'aller prendre les chutes de Shawi en photo, tu sais l'endroit où on descend à pied et où ça glisse même sans neige ???

Bon alors pour la conduite, sans voir la route ou le bas côté, j'imagine ! Bouh ! Moi je vais être morte de trouille !

Allez bon courage pour les prochaines chutes (de neige) alors !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tlm

et imaginer quand vous etes obliger avec un temps pareil de sortir votre petit bout de choux pour le faire vacciner, j`avais trop peur de glisser avec mon petit ange cache sous mon manteau alors j`avancais comme une tortue, heureusement tout s`est bien passe et on est rentrer chez nous saines et sauves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arf et dire que je veux m'achetter une voiture sans pneus d'hiver...

Une voiture sans pneus d'hiver au Québec c'est suicidaire!!! Déjà des 4 saisons c'est limite alors (sauf peut-être la première année)... De toute façon tu ferais pas 100 mètres dans la neige sans pneus d'hiver! Je me rappelle d'un gars qui avait tardé à poser ses pneus d'hiver, dans un stationnement près de chez moi, à la première neige l'année dernière, ça lui a pris 20 minutes pour sortir, aidé de 4 gars, tellement ça dérapait! Et c'était une toute petite neige... Il a du filer chez son garagiste tout de suite après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arf et dire que je veux m'achetter une voiture sans pneus d'hiver...

Une voiture sans pneus d'hiver au Québec c'est suicidaire!!! Déjà des 4 saisons c'est limite alors (sauf peut-être la première année)... De toute façon tu ferais pas 100 mètres dans la neige sans pneus d'hiver! Je me rappelle d'un gars qui avait tardé à poser ses pneus d'hiver, dans un stationnement près de chez moi, à la première neige l'année dernière, ça lui a pris 20 minutes pour sortir, aidé de 4 gars, tellement ça dérapait! Et c'était une toute petite neige... Il a du filer chez son garagiste tout de suite après!

je te parie qu'il aurait pas eu de probleme s'il avait demare ... avec la 2eme vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arf et dire que je veux m'achetter une voiture sans pneus d'hiver...

Une voiture sans pneus d'hiver au Québec c'est suicidaire!!! Déjà des 4 saisons c'est limite alors (sauf peut-être la première année)... De toute façon tu ferais pas 100 mètres dans la neige sans pneus d'hiver! Je me rappelle d'un gars qui avait tardé à poser ses pneus d'hiver, dans un stationnement près de chez moi, à la première neige l'année dernière, ça lui a pris 20 minutes pour sortir, aidé de 4 gars, tellement ça dérapait! Et c'était une toute petite neige... Il a du filer chez son garagiste tout de suite après!

je te parie qu'il aurait pas eu de probleme s'il avait demare ... avec la 2eme vitesse ;)

quand tu adheres pas tu adheres pas meme en seconde!!! tu comprendras quand meme avec tes pneus d'hiver tu fais marche arriere parce que tu arrives pas a monter une rue car ca glisse de trop, il n'y a pas de secret ca prends des pneus d'hiver c'Est tout... surtout que la majorité des autos sont a boite auto donc pour demarrer en deuxieme c'est pas facile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une boite auto ... et donc une 2eme

attention je parlais pas de monter une cote ... juste de demarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une boite auto ... et donc une 2eme

attention je parlais pas de monter une cote ... juste de demarrer

ben oui explique moi comment tu demarres en deuxieme avec une boite auto !!! en te mettant sur le deux!!! ca veut dire tu depasses pas la deuxieme vitesse en roulant pas que tu demarres en deuxieme!!! sinon avec une mercedes auto a 7 rapport tu pourrais alors demarrer en 5 e...

comprends tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une boite auto ... et donc une 2eme

attention je parlais pas de monter une cote ... juste de demarrer

Peu importe si tu parviens à démarrer! Le problème c'est qu'une fois que tu roules, des pneus d'été dans la neige, ça vaut rien pantoute, ça dérape, ça glisse :damned: ... Alors le gars il allait n'importe où quand il réussissait à avancer... Alors je ne conseille à personne d'essayer de passer l'hiver sans pneus adéquats! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une boite auto ... et donc une 2eme

attention je parlais pas de monter une cote ... juste de demarrer

ben oui explique moi comment tu demarres en deuxieme avec une boite auto !!! en te mettant sur le deux!!! ca veut dire tu depasses pas la deuxieme vitesse en roulant pas que tu demarres en deuxieme!!! sinon avec une mercedes auto a 7 rapport tu pourrais alors demarrer en 5 e...

comprends tu?

oui je comprends tres bien .... et je pense que tu as jamais essayer

appuie sur les brakes (frein pour les francais), enclenche la 2eme relache le frein et accelere doucement (car tu pas de motricite) ... et tu vas avancer, tu verras (puis tu pousses pour passer en D (sans appuyer sur le bouton))... le fait de pas avoir de motricite, c'est ce qui permet de pas patiner au demarage ... par contre ca marche pas dans les demarages en cotes

j'ai encore fait l'essais hier soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement