Aller au contenu

Premiers flocons sur Montréal

anitag

Messages recommandés

• Habitués

Tenez, un court video tourné de mon balcon arrière. J'ai dû comprimer l'image, donc c'est pas top comme définition. Dommage, il y a une bonne vingtaine d'oiseaux dans les petits arbres... ^_^

http://titres.frequencecaribou.com/karine/premiereneige.mp4

La neige s'accumule sur la pelouse, mais sur l'asphalte de la rue en avant, elle fond.

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués

desole pour les photos mais j'ai pas mon apn sur moi pour le moment

rassurez vous .... je ne vous oublirai pas des que ca en vaudra la peine ... je ferai comme pour l'automne, je vais vous en mettre plein la vue ... pour votre bonheur ;)

• Habitués

Alors tant pis PP, il va falloir attendre un peu pour sortir tes raquettes!!

Ce n'est que partie remise ! :P

Juste une question de jours... ;)

Chuis au boulot et je vais choper un torticolis a force de me retourner vers la fenetre pour regarder la neige :lol: décidément que c'est chouette le Quebecccccccccccccc :P:P:P

Bon allez je retourne a mes tableaux de stats c'est pas serieux la :lol:;)

• Habitués

Tenez, un court video tourné de mon balcon arrière. J'ai dû comprimer l'image, donc c'est pas top comme définition. Dommage, il y a une bonne vingtaine d'oiseaux dans les petits arbres... ^_^

Sympa cette petite vidéo, merci Cherry :)

Dommage en effet, la compression est un peu forte pour distinguer les flocons de neige qui tombent (s'il neigait à ce moment là).

rassurez vous .... je ne vous oublirai pas des que ca en vaudra la peine ... je ferai comme pour l'automne, je vais vous en mettre plein la vue ... pour votre bonheur ;)

Du parc de la Mauricie par exemple ? :rolleyes:

• Habitués

• Habitués

- Terrible le p?tit Ulysse sous la neige, :D merci.

- Merci a toi aussi Vanille68 pour ces photos :)

- Pour la vidéo, je n'ai pas encore remis les Codecs qu'il faut pour la lire, mais je l'ai Down pour la lire plus tard ;)

• Habitués

Merci pour toutes les photos et la video, je n'en demandais pas autant.

Ca donne vraiment une idée de l'hivers à Montréal, en plus ce n'est que le debut ;).

J'ai une de ces vues superbe la avec la neige !!! Les tours du centre ville a gauche, le Mont Royal a droite ... te ca s'arrete pas de tomber :wub: dommage quand je vais sortir il fera nuit ... pourrai pas faire de photos mais une autre fois :) quoi que le parc Lafontaine sous la neige avec les eclairages ... :P ca peut peut etre le faire !!!

• Habitués

J'ai une de ces vues superbe la avec la neige !!! Les tours du centre ville a gauche, le Mont Royal a droite ... te ca s'arrete pas de tomber :wub: dommage quand je vais sortir il fera nuit ... pourrai pas faire de photos mais une autre fois :) quoi que le parc Lafontaine sous la neige avec les eclairages ... :P ca peut peut etre le faire !!!

:angry: J?espère que tu sais ce qu?il ne faut pas oublier demain avant d?aller bosser "L'APN !!" :D:D

Bon, pour te faire pardonner, on attend les photos de ce soir :P

• Habitués

pareil pour moi, il neige mais j'ai pas l'apn sous la main ... et je sais deja que demain tout sera fondu .. snif sniff

• Habitués

pareil pour moi, il neige mais j'ai pas l'apn sous la main ... et je sais deja que demain tout sera fondu .. snif sniff

Alors la, tu n?as aucune excuse !!! :angry: Pour la peine tu nous feras 2 bonhommes de neige, trois petit tours sur toi-même, 2 sauts à pieds joint et surtout de belle photos pour demain. :P:D

• Habitués

Ulysse j'avais fait le même coup que toi avec le chat mais avec 25cm de poudreuse sur le balcon. :D

Disons qu'il m'en a voulu quelques temps et ne voulait plus rien savoir du balcon même une fois la neige fondue héhéhé

• Habitués

Loin d'égaler la petite vidéo de Cherry, je vous propose une petite vidéo des images prises par ma webcam toutes les deux minutes, aujourd'hui, entre 8h et 17h :

IPB Image

http://guidequebec.free.fr/camera/videos/2005-1115.php

C'est intéressant de voir le tout début des précipitations de neige, puis l'accumulation, d'abord sur les voitures, puis près des arbres et enfin sur la route... en fin d'après-midi le début de la pluie, et cette sloche qui finit par recouvrir la route.

Je compte faire d'autres vidéos, des vraies cette fois, tout au long de l'hiver.

À plus !

:ravi:

• Habitués

Alors Petit Pierre tu es mort ou quoi? :D

Moi je m'habille et hop vais rpendre plein de tofs pour mes vieux mais en argentique :( dsl

Non non je suis bien vivant ! OUI j'ai ete super heureux ce matin de voir la neige tomber... mais malheureusement je n'ai pas pu en profiter etant enfermé a la job, je regardais parfois pas la fenetre mais bon, c'est pas comme se rouler dedans non plus :P ! Mais ce que j'adore par dessus tout c'est l'odeur de l'air quand il commence a neiger, le je retombe en enfance... vivement la semaine prochaine tiens ! (euh sinon j'avais pas prevu les bonne chaussures ce matin, et j'ai failli faire le grand ecart une bonne douzaine de fois en rentrant ce soir... :glare: )

Moi je m'habille et hop vais rpendre plein de tofs pour mes vieux mais en argentique :( dsl

Non non je suis bien vivant ! OUI j'ai ete super heureux ce matin de voir la neige tomber... mais malheureusement je n'ai pas pu en profiter etant enfermé a la job, je regardais parfois pas la fenetre mais bon, c'est pas comme se rouler dedans non plus :P ! Mais ce que j'adore par dessus tout c'est l'odeur de l'air quand il commence a neiger, le je retombe en enfance... vivement la semaine prochaine tiens ! (euh sinon j'avais pas prevu les bonne chaussures ce matin, et j'ai failli faire le grand ecart une bonne douzaine de fois en rentrant ce soir... :glare: )

:lol: on devait etre les deux seuls couillons de nos bureaux respectifs a regarder dehors toutes les 30 secondes au lieu de bosser :P j'ai eu un mal de chien a rester concentrée sur mes trucs a faire !

Sinon suis allee en ville et j'ai pas trouvé que ca glissait :blink: pourtant j'ai pas de chaussures adaptées non plus ... mais l'investissement devient pressant !

• Habitués

:lol: on devait etre les deux seuls couillons de nos bureaux respectifs a regarder dehors toutes les 30 secondes au lieu de bosser :P j'ai eu un mal de chien a rester concentrée sur mes trucs a faire !

Sinon suis allee en ville et j'ai pas trouvé que ca glissait :blink: pourtant j'ai pas de chaussures adaptées non plus ... mais l'investissement devient pressant !

:D:D:D

• Habitués

Loin d'égaler la petite vidéo de Cherry, je vous propose une petite vidéo des images prises par ma webcam toutes les deux minutes, aujourd'hui, entre 8h et 17h :

IPB Image

http://guidequebec.free.fr/camera/videos/2005-1115.php

C'est intéressant de voir le tout début des précipitations de neige, puis l'accumulation, d'abord sur les voitures, puis près des arbres et enfin sur la route... en fin d'après-midi le début de la pluie, et cette sloche qui finit par recouvrir la route.

Je compte faire d'autres vidéos, des vraies cette fois, tout au long de l'hiver.

À plus !

:ravi:

Ben là, franchement PP! Ta vidéo est beaucoup plus intéressante à mon sens: j'adore les caméras fixes qui tournent des images pendant un long laps de temps. Ça donne une bonne idée d'un jour type de début d'hiver. J'aime particulièrement les traces laissées par les voitures. À côté, ma vidéo c'est de la gnognotte, tournée à la va-vite pour nourrir ces futurs immigrants affamés de blanc... ;):D

• Habitués

Ben là, franchement PP! Ta vidéo est beaucoup plus intéressante à mon sens: j'adore les caméras fixes qui tournent des images pendant un long laps de temps. Ça donne une bonne idée d'un jour type de début d'hiver. J'aime particulièrement les traces laissées par les voitures. À côté, ma vidéo c'est de la gnognotte, tournée à la va-vite pour nourrir ces futurs immigrants affamés de blanc... ;):D

Ben voyons Cherry ! Ta vidéo, dans son mouvement, évoque la légèreté, presque la poésie ! Les parures d'un début d'hiver sur un décor urbain. Et même si cela provoque quelques rêveries chez les futurs immigrants, cela attire l'œil des amoureux de l'hiver ! ;)

En plus, je n'ai aucun mérite, c'est le Doc-Tape qui tien la caméra, pas moi ! ;)

...

Je le fais-tu bien le têteux ? ;):P