Aller au contenu

Dotation


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Eh oui mon départ s'approche; j'ai déjà commencé les préparatifs;

Ce matin je me suis rendue à la banque pour préparer ma dotation et à ma grande surprise la dame me dit que j'ai droit juste à la dotation d'immigration de 25 000 dhs et pas plus, pas de dotaton de tourisme 15 000 dhs :excl:

Elle m'a montré le circulaire de l'Office de change; et elle s'est argumentée par la phrase : "Les banques intermédiaires agréés sont également habilitées à octroyer aux personnes physiques marocaines résidentes ayant obtenu un visa d'émigration, une allocation d'installation en devises d'un montant n'excédant pas la contre-valeur de 25.000 MAD par personne et sont tenues d'annoter le passeport du bénéficiaire de l'allocation et de s'assurer qu'aucune autre dotation, à quelque titre que ce soit, n'a été accordée pour le même voyage. "

a t'elle raison ?!!! que doit je faire ? comment la convaincre ?

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faite tomber la Monarchie...........

Non je rigole , tu sais Zineb je ne sais pas combien equivaut 25000 DRH mais ce n`est pas tres important du moment que tu peut subvenir a tes besoins pour les 03 premiers mois (hebergements ,nouritture, medicaments en cas de maladie........)si le travail viens a manquer il y`a des programmes d`aides de dernier recours gouvernementaux pour les nouveaux immigrants .

cela dit il arrive qu`en arrivant a l`aeroport les services des douanes veulent savoir si tu as la somme necessaire pour subvenir a tes besoins les 03 premier mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam zineb.

Oui j'approuve : le montnt est de 25.000 dh

je dois juste t'aviser que la drniere fois que je l'ai vu etait en octobre 2003... assure toi de la date d'application et si jamais y en une autre circulaire avc des nouveautés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci beaucoup pour vos réponses,

le dernier circulaire est celui d'octobre 2003; c'est dommage je me suis engagée sur 35 000 dhs le jour de l'entrevue !

-----------------------------------------

>Si j'ai bien compris le mot dotation, vous recevez de l'argent de votre gouvernement lorsque vous >immigrez à l'étranger ?

--------------------

Roger

A Québec.

Non c'est l'allocation d'installation que je dois amener avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour vos réponses,

le dernier circulaire est celui d'octobre 2003; c'est dommage je me suis engagée sur 35 000 dhs le jour de l'entrevue !

-----------------------------------------

>Si j'ai bien compris le mot dotation, vous recevez de l'argent de votre gouvernement lorsque vous >immigrez à l'étranger ?

--------------------

Roger

A Québec.

Non c'est l'allocation d'installation que je dois amener avec moi.

Vous êtes limités sur la quantité d'argent que vous pouvez sortir du pays alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement