Laurent Posté(e) 9 novembre 2005 Posté(e) 9 novembre 2005 À lire en page d'accueil du site ou directement ici :http://www.immigrer.com/chroniques/1187.htmlbonne lecture ! Citer
Habitués cherry Posté(e) 9 novembre 2005 Habitués Posté(e) 9 novembre 2005 Belle petite chronique O'Hana. Alors, Montréal a finalement réussi à atteindre ta corde sensible? Normal, comme une femme, elle se dévoile lentement, pour faire monter le désir et durer le plaisir... Tu sais, moi aussi j'habite où j'habite par choix. Sauf que moi, j'ai fait la réflexion inverse: quand j'ai besoin de nature et que les superbes parcs de Montréal ne suffisent plus (Mont-Royal, Parc Lafontaine), je fais une heure et quelques de voiture et je suis en pleine campagne. J'ai priorisé la vie culturelle de Montréal, ses nombreux restos et ses cavernes d'Ali Baba, ses festivals et ses bars, ses odeurs et ses accents, sa vivacité et ses habitants colorés. Encore aujourd'hui, je la découvre, c'est dire! Et quand je traverse le pont, je décroche et prends une bonne dose de calme et de sérénité. Or, ce calme risquant de se transformer en ennui profond à la longue, je retourne inévitablement au bercail et m'extasie devant la lumière de la ville, portée par le sentiment que tout peut arriver, que mon destin m'appartient. Citer
O'Hana Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Alors, Montréal a finalement réussi à atteindre ta corde sensible? Normal, comme une femme, elle se dévoile lentement, pour faire monter le désir et durer le plaisirTannante Mais c'est vrai que je suis de moins en moins insensible aux charmes de Montréal : j'envisage d'ailleurs un retour aux études (à temps partiel) et mes quelques petites recherches me mènent toutes vers les universités montréalaises ...Or, ce calme risquant de se transformer en ennui profond à la longue, je retourne inévitablement au bercail et m'extasie devant la lumière de la ville, portée par le sentiment que tout peut arriver, que mon destin m'appartientOui, j'ai des images bien nettes dans ma tête d'un retour sur Montréal un dimanche soir dès la traversée du Pont Champlain. C'est vrai que je n'ai pas le même sentiment exaltant quand j'arrive sur la 410 à Sherbrooke Un jour peut-être comprendrai-je réellement ce que tant d'amis me disent sur une histoire possible entre Montréal et moi !O'Hana Citer
Benito Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Salut O'Hona,J'ai bien aimé ta chronique ! A te lire, l'odeur des marchés de mon enfance me flattaient les narines ! Plein d'images me sont apparu, j'arrive à imaginer l'ambiance ! Citer
Habitués looleepop Posté(e) 13 novembre 2005 Habitués Posté(e) 13 novembre 2005 Bon, j'étais très en retard niveau lecture des chroniques et je viens juste de lire la tienne. Et je voulais te dire que tu fais ça très bien, la tranche de vie loolee Citer
Habitués lacann Posté(e) 14 novembre 2005 Habitués Posté(e) 14 novembre 2005 et bien comme leeloop je dirais que tu écris a merveille les tranches de vie!J'aime tout autant flaner sur saint laurent, et ta chronique m'a sacrément envie de m'arréter chez anatole! je trouve de plus que tu as une tres grande ouverture d'esprit et je partage entirement tnn avis qu'il ne faut pas s'accrocher au débat pro-ville, pro-region, chacun ayant ses avantages ou/et inconvénients!Très belle chronique encore une fois!MERCI Citer
O'Hana Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Marci ben pour vos commentaires !Watch out gang : faites pas trop de renforcement positif sur mes tranches de vies car vous ne savez pas dans quoi vous vous embarquez Qui sait, peut-être qu'on se croisera un jour chez Anatole Lacann !O'Hana Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 14 novembre 2005 Habitués Posté(e) 14 novembre 2005 Salut EddyPour avoir connu le marché de Nouméa, je comprend que tu sois attiré par l'exotisme et les saveurs d'ailleurs.Ta chronique etait succulente à dévorerA+Laurent Citer
O'Hana Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Raaaah Laurent !!T'es mieux de me contacter la prochaine fois que tu viendras au Québec B) Eddy Citer
Messages recommandés