Aller au contenu

Gang bang à Paris


BiscuitDérable

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

j'avoue qu'en lisant le titre j'ai aussi pensé a ca....mais j'avais pas osé faire le commentaire.

Heu salut,

Juste pour demander si je suis le seul qui trouve le titre du fil de discussions assez... spécial...

Hum, comment dire... le terme "gang bang" suivi de "le bordel semble ne plus avoir de fin" je ne sais pas ce que ça évoque chez vous... C'est peut-être moi qui ai l'esprit mal tourné...

Enfin faite une recherche sur Google si vous voyez pas ce que je veux dire :D

Sinon je pense que certains commentaire de la part de gens se sachant pas de quoi ils parlent ferait mieux d'etre oublié.

Sinon je suis tout a fait d'accord avec les "reactionnaires de bases" comme PP,Céline etc.... et j'assume.

Quand je lis les reactions DÉBILES de gens tentant d'expliquer que c'st bien fait pour nous ca me desole.

Savez vous que lors de la vague d'immigration en France dans la fin des années 50, debut 60 il y avait environ 2 fois plus de Portuguais que de Maghrébins........comment se fait il que les Portuguais se soient mieux integrés ????? Heu, c'est juste une question :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en passant, une grosse différence avec le québec : au québec, au bout de 5 ans on a la nationalité, on vote. en france, les immigrés 1ere génération, même 50 ans après, ils n'ont toujours pas le droit de vote. (mais ça fait 25 ans qu'on leur promet (aux locales, hein, faut pas pousser), ça va peut-être venir...)

et une population qui n'a pas le droit de vote, ça intéresse très, très, très moyennement les hommes politiques.

C'est vrai ça? :blink::blink::blink:

Ben merde... ça expliquerais beaucoup de choses. Ça veux dire que toute leur vie ils ont été considérés comme des citoyens de seconde zone? A peine plus haut que les prisionniers?...

Mettons que ça aide pas trop à l'intégration...

Et pourquoi n'ont-ils pas le droit de vote? S'agit-il d'une partie de la population immigrante en particulier ou si c'est tous les immigrants que ça touche? Quels sont leurs critères???

Enfin...je trouve ça assez stupéfiant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais commence poar ecrire un roman pour donner mon avis sur ce debat..finalement je vais juste rappeller qu'en France on appellera un francais ne de parents immigres un beurre ou un black..pas mal hein? Quant un pays commence a faire la difference entres ses gosses, ya de quoi se cacher de honte..tout ca ne justifie pas le comportement de certains dans ces quartiers en general, la par contre un peu de revolte pour reveiller les politiques, au moins ca leur donnera de quoi reflechir et travailler, au lieu de passer leurs temps a poser devant des photographes avec le sourire " dormez tous, moi je gere" (n'est ce pas Sarko?). La France va mal et ces jeunes, n'ayant aucune credibilte pour les politiques, veulent le faire savoir a leur facon, mauvaise peut etre, mais leur a t'on laisser le choix? Apres c'est assez simple de les juger, de dire que ces momes foutent la merde..mais quand quelqu'un vit dans la merde faut pas sattendre a ce que tous soient des perles de reussites sociales...

A lire notre magnifique Marseillaise!Un delice de subtilites!

Vous aurez meme l'histoire de celle-ci sur le site suivant :

http://hymne-national.ifrance.com/

mais ca c'est un autre debat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, vu d'ici je vous assure que pour en avoir discuté autour de moi, ça donne une très mauvaise image de la France. Il est regrettable qu'un homme politique au pouvoir tienne des propos "enflammeurs" dignes d'un dictateur populiste, qu'il est d'ailleurs. Sachant très bien ce qu'il allait se passer, il l'a dit en toute connaissance de cause, profitant ainsi des rancoeurs de ses citoyens pour faire de la démagogie. Liberté Égalité Fraternité ne sont qu'un vaste souvenir, aujourd'hui on fait porter le chapeau d'une économie en panne à une population qui après 2 générations en France reste des "immigrés" au yeux de tout le monde semble-t'il. Mais au fond c'est la société dans laquelle les français ont décidé de vivre, je leur souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue qu'en lisant le titre j'ai aussi pensé a ca....mais j'avais pas osé faire le commentaire.

Heu salut,

Juste pour demander si je suis le seul qui trouve le titre du fil de discussions assez... spécial...

Hum, comment dire... le terme "gang bang" suivi de "le bordel semble ne plus avoir de fin" je ne sais pas ce que ça évoque chez vous... C'est peut-être moi qui ai l'esprit mal tourné...

Enfin faite une recherche sur Google si vous voyez pas ce que je veux dire :D

Sinon je pense que certains commentaire de la part de gens se sachant pas de quoi ils parlent ferait mieux d'etre oublié.

Sinon je suis tout a fait d'accord avec les "reactionnaires de bases" comme PP,Céline etc.... et j'assume.

Quand je lis les reactions DÉBILES de gens tentant d'expliquer que c'st bien fait pour nous ca me desole.

Savez vous que lors de la vague d'immigration en France dans la fin des années 50, debut 60 il y avait environ 2 fois plus de Portuguais que de Maghrébins........comment se fait il que les Portuguais se soient mieux integrés ????? Heu, c'est juste une question :dodotime:

J e me rappelle avoir lu un article recent sur l'immigration portugaise en France qui se presentait sous le titre suivant : << Un million de silencieux, les Portugais >>.

Censes ne pas faire de << bruit >>- dans le sens ou leurs rapports avec les Francais se deroulent generalement sans heutrs-, les Portugais sont quasi absents des debats qui traversent l'immigration.Silence d'autant plus etonnant que la communaute portugaise est la communaute la plus nombreuse apres l'algerienne. Quant au aux jeunes issus de l'immigration le contraste est encore plus frappant quand on compare la discretion de cette generation d'origine portugaise avec la generation << beur >>

Pourquoi ne pas voir dans cette discretion le signe d'une integration effective dans la societe francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups j'ai du me tromper d'adresse :blink:

c'est pas immigrer.com ici mais www.jecritiquelafrance-et-je-généralise.com :P

quel est l'intéret de ce sujet sur ce site ?:blink:

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, vu d'ici je vous assure que pour en avoir discuté autour de moi, ça donne une très mauvaise image de la France. Il est regrettable qu'un homme politique au pouvoir tienne des propos "enflammeurs" dignes d'un dictateur populiste, qu'il est d'ailleurs. Sachant très bien ce qu'il allait se passer, il l'a dit en toute connaissance de cause, profitant ainsi des rancoeurs de ses citoyens pour faire de la démagogie. Liberté Égalité Fraternité ne sont qu'un vaste souvenir, aujourd'hui on fait porter le chapeau d'une économie en panne à une population qui après 2 générations en France reste des "immigrés" au yeux de tout le monde semble-t'il. Mais au fond c'est la société dans laquelle les français ont décidé de vivre, je leur souhaite bonne chance.

Au fait, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Les propos "enflammeurs" - n'étaient que la vérité, et on ne peut pas être vexé contre la vérité, même si elle est amère (racaille n'est pas synonyme d'immigré...). En tant que ex-immigré en France, par exemple, je ne me suis pas du tout senti visé par ces propos (est-ce que je devrais?... franchement, je ne pense pas...)

Je pense aussi que, globalement, en France, on a tellement peur de dire au méchant qu'il est méchant que cela tourne presque à l'absurde. Je trouve que dire "jeunes" est beaucoup plus vexant pour tous les jeunes, que juste appeler un chat un chat... Et si le chat n'est pas content après - ben on ne va quand-même pas s'excuser devant lui...

En révanche, je suis d'accord - l'image de la France s'est pris un gros coup dans la figure. Et, franchement, elle n'avait pas besoin de cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris est sous les flammes de la colère , du désespoire , de la haine .....

La faute à qui ...surement pas aux jeunes de banlieux qui n'ont pas demander à vivre dans un pays raciste !

Je pense que la politique gouvernementale de l'immigration en France à été un échec total et cela depuis plus de 20 ans :Ces émeutes ne sont que les fruits d 'une récoltes amère .....

La France aurait du prendre exemple sur la politique Canadienne en ce qui concerne l 'immigration !

Il ne sagissait pas de faire la traite des esclaves , mais de permettre aux immigrants d 'etre des citoyens à part entiere , et je salut le Canada d'avoir été le pionnier de l'immigration moderne , celle qui permet à chacun d'avoir sa chance de demarrer une nouvelle vie , d'etre un nouveau citoyen et non pas un citoyen de seconde zone !!!

L'immigration en france a été un cercle vicieux sans issue ...Mains d'oeuvres bon marché , petits salaires, banlieux , cités , beurres , chomage ,racisme , polices de quartiers , interventions, provocations ,etc...sont les ingrédients de cette recette amère et sulfureuse qui ne prommettait rien de bon pour l'avenir des jeunes qui trainent dans les rues depuis leur plus jeunes ages ....

La misere , la drogue , le chomage , la pauvreté , le crime , le vol , le viol , les émeutes , le terrorisme !!!

Voila l'environnement qui les attend à la sortie de leur cités .

Meme Mr Président en perd la parole ....Le silence de la raison ou de la déraison ?

C'est triste de voir un tel gaspillage , la France aurait pu construire un bel avenir à ses immigrants et aux francais .Il fallait simplement de la bonne volonté et de la bonne foi !

L'hypocrisie et l'indifférence ont engendrées la souffrance ,la différence , et la détresses ,la violence.

Ce qui est certain , c 'est que l'exemple de la crise en France est à retenir comme un signal d'alarme !

Le monde a tendance à fermer les yeux sur la misère , la pauvreté , la détresse , au lieu de faire face à cette vérité des temps modernes ...Il faut se reveiller : on ne pas vivre dans l'ignorance des autres ...

Papillon .

;);)

Bojour Papillon,

Tu compares deux choses qui ne peuvent l'être.

Le Québec et la France

La France : Immigration importante dans les années 60 -70 de nord africains et aussi de portugais. Pourquoi les portugais n'ont jamais causé de problèmes en France ? Pourquoi partout en Europe (Hollande, Suède, Allemagne, Belgique) Il y a des problèmes d'immigration (intégration) avec les immigrés musulmans?

Le Québec : Na pas connu de vague d'immigration de ce type. Le Québec sélectionne ses immigrants. Mais malgré cela de plus en plus de québécois se posent des questions. Depuis peut il ya des demandes de piscines séparées pour femme musulmane, demande de salle de prière dans les universités qui son laiques, demande d'aménagement pour l'Islam, des Fatmas voilées de la tête au pied à Montréal.

Je crois que l'intégration est un gros problème pour les musulmans hors du Dar el Islam

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et en passant, une grosse différence avec le québec : au québec, au bout de 5 ans on a la nationalité, on vote. en france, les immigrés 1ere génération, même 50 ans après, ils n'ont toujours pas le droit de vote. (mais ça fait 25 ans qu'on leur promet (aux locales, hein, faut pas pousser), ça va peut-être venir...)

et une population qui n'a pas le droit de vote, ça intéresse très, très, très moyennement les hommes politiques.

C'est vrai ça? :blink::blink::blink:

Ben merde... ça expliquerais beaucoup de choses. Ça veux dire que toute leur vie ils ont été considérés comme des citoyens de seconde zone? A peine plus haut que les prisionniers?...

Mettons que ça aide pas trop à l'intégration...

Et pourquoi n'ont-ils pas le droit de vote? S'agit-il d'une partie de la population immigrante en particulier ou si c'est tous les immigrants que ça touche? Quels sont leurs critères???

Enfin...je trouve ça assez stupéfiant..

Une rectification s'impose je crois.

Les immigres une fois la nationalite acquise ont le droit de voter comme n'importe qui et il ne faut pas 50 ans pour l'obtenir,ceux qui ne l'ont pas ne votent pas,rien d'anormal dans tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un sujet à polémique qui n'a pas lieu sur le forum du québec. Vous venez au québec pour integrer un pays qui donne sa chance à tout le monde. Donc essayez d'oublier la france. Même si cela me fait ch**r moi aussi, je me dit je suis bien au québec et j'y resterais.

Enfin voila. je serais modérateur je fermerais le sujet.

Xavier

Faites fermer ce sujet, c'est vraiment honteux ce qu'on peut y lire, et franchement indigne de ce Forum.

Extrait des règles du forum, mises en place par Laurence et Laurent, instigateurs de ce forum:

Bonjour,

Bienvenue aux petits nouveaux ! Bonjour aux autres !

J'aimerais juste rappeler quelques règles du forum aux non-initiés, afin que chacun s'y retrouve. Je souhaiterais ajouter que ce message s'adresse aux nouveaux, mais aussi aux membres et aux habitués. Les règles sont pour tout le monde !

Tous les sujets des forums doivent traiter du Québec, du Canada ou des États-Unis, de l'immigration, de l'installation, du travail...

Je ne vois pas pourquoi cette discussion est encore ouverte, car elle ne respècte en rien les règles du forum !

Pourquoi en fermer d'autres pour "non respect des règles du forum", si on ne ferme pas celle-là ?

Ici on parle de processus d'immigration, de problèmes ou de facilités d'intégration, mais en aucun cas des problèmes francais. Les potentiels ou futurs immigrants viennent des 5 continents de la planete. Les problèmes français ne sont pas les leurs. Il y a tant d'autres sites pour discuter de ça !

Gardons à ce site sa volonté première qui est d'aider à l'immigration vers le Quebec.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et en passant, une grosse différence avec le québec : au québec, au bout de 5 ans on a la nationalité, on vote. en france, les immigrés 1ere génération, même 50 ans après, ils n'ont toujours pas le droit de vote. (mais ça fait 25 ans qu'on leur promet (aux locales, hein, faut pas pousser), ça va peut-être venir...)

et une population qui n'a pas le droit de vote, ça intéresse très, très, très moyennement les hommes politiques.

C'est vrai ça? :blink::blink::blink:

Ben merde... ça expliquerais beaucoup de choses. Ça veux dire que toute leur vie ils ont été considérés comme des citoyens de seconde zone? A peine plus haut que les prisionniers?...

Mettons que ça aide pas trop à l'intégration...

Et pourquoi n'ont-ils pas le droit de vote? S'agit-il d'une partie de la population immigrante en particulier ou si c'est tous les immigrants que ça touche? Quels sont leurs critères???

Enfin...je trouve ça assez stupéfiant..

Une rectification s'impose je crois.

Les immigres une fois la nationalite acquise ont le droit de voter comme n'importe qui et il ne faut pas 50 ans pour l'obtenir,ceux qui ne l'ont pas ne votent pas,rien d'anormal dans tout ça.

Ok merci pour la rectification. Au fait, combien faut-il d'années pour obtenir la citoyenneté et quels sont les critères pour l'obtenir?

Laurent33 parlait d'une population entière qui n'a pas le droit de vote. Peut-tu expliquer plus en détail Laurent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que le fait d'elever la voix pour rétablir l'ordre et la justice et de taper du point sur la table ,fait de vous un dictateur?

Jusqu'a preuve du contraire, Sarkozy n'a ni envoyé de Redskins ou de chemise jaunes pour faire la police!

Dans une République, il ya plusieurs principe qui doivent être respecté. L'ordre et la justice en font parti.

Alors, si il faut employer les grands moyens pour rétablir ces principes, alors je suis d'accord.

Mais, je me pose plusieurs questions sur la cause de ces problemes :

1) Est-ce en partie la faute des parents?

Pour moi certainement, mais pas forcement par un manque de volonté, je dirais plutôt par un manque de temps et de capacité à exercer l'autorité parentale.

2) Est-ce en partie la faute du systéme de l'éducation Nationale ?

Je pense que les changements dans l'éducation y sont aussi pour beaucoup. Pourquoi il y a 30 ans on avait une petite leçon de morale tous les jours et que les valeurs et principe de base étaient inculqués et qu'aujourd'hui plus rien de tout cela n'est appris aux enfants? et ce n'étaient pas de l'endoctrinement!

C'est quand même des le plus jeune âge que l'on peut essayer de créer une société pouvant vivre en harmonie ( et c'est vrai pour tout les problémes : Pollution, civisme ....). Bizarrement, on commence à revenir vers ces principes d'éducation. Seulement le mal est fait , 1 génération a bénéficié d'un certain "ras le bol " des enseignants vis a vis de ce type d'éducation semi autoritaire.

On peut toujours chercher des causes à un mal déja présent, mais il est quand même préferable de le résoudre plutôt que de dépenser de l'énergie inutilement à polemiquer sur la cause ( surtout lorsqu'elle est connue ).

Le probléme est qu'effectivement, la violence engendre la violence, mais si le gouvernement céde maintenant, qui aura gagné ? celui qui incendie les voitures et brûle des écoles ( Faut-il être con pour faire ca !). Donc encore une fois l'ordre et la justice auront été bafoué. Et tout recommencera un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un nouveau "Maitre" sur le forum, 7 messages et deja on l'aime :closedeyes:( avant dernier message avant celui ci)

Si ca ne te plait pas, ne lis pas.

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, un nouveau "Maitre" sur le forum, 7 messages et deja on l'aime :closedeyes:

je n'ai aucune prétention à être maitre.

Je suis venu sur ce forum pour y chercher (trouver) des infomations sur l'immigration.

Comme je le disais, pour les informations sur la France, il y a d'autres sites pour ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À Cléon, petite ville de la banlieue de Rouen, des jeunes ont fait brûler un bus... jusque là, c'est la routine...

Par contre, cette bande de sympathiques jeunes, ont empêchés un père et son fils de sortir du bus. Ils souhaitaient les voir "cramer". Heureusement, ils ont fini par sortir à temps.

C'est juste un fait divers de ces périodes troublées... mais comment appelleriez-vous ce genre d'individus ? On peut avoir de la rage contre la société, mais de là à vouloir tuer, à saccager la vie des gens, leurs commerces, leurs habitations et leurs voitures... Ce sont les biens de leurs propres voisins qu'ils saccagent ! Des voisins qui vivent aussi dans un HLM, qui n'ont donc pas beaucoup plus les moyens qu'eux !

Vous pensez que leurs voisins ont une responsabilité dans leur malheur ???

Ce sont des crapules, des racailles, des salopards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que l'on a fait le tour du sujet, je décide que le sujet est clos, je tiens à remercier tout ceux qui ont participé à ce fil de discussion un peu trop chaud et surtout hors sujet.

Merci de votre compréhension.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement