Aller au contenu

prévision de stage au quebec... mais mon conjoint ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'approche doucement mais surement de la fin de mes études, et l'année prochaine j'aurais à effectuer un stage d'au moins 6 mois que j'aimerais bien faire au Québec.

Pour les stages, j'ai vu qu'il y avait déjà beaucoup de documentation, et je sais qu'il y a pas mal de choses pour m'aider, à ce niveau pas de soucis.

Par contre je me pose une question simple : je vis depuis deux ans avec mon conjoint. Pourra-t-il m'accompagner durant mes 6 mois de stage au Québec et y travailler ? Mon conjoint a plus de 30ans, donc le PVT sont exclus si je ne me trompe pas. Il est aussi cuisinier ( je sais pas si ca change grand chose si ce n'est p-e que ca n'est pas l'un des métiers recherchés.. )

Donc la question est... est-ce possible et envisageable ? Quelle seraient les ou les différentes démarches que l'on pourrait envisager ?

Merci d'avance !

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je pense que ton conjoint peut partir en PVT, étant donné que l'âge est de 18 à 35 ans.

Sinon, je ne sais pas à quelle condition il peut obtenir un visa ouvert de travail puisqu'il te suit. Je ne suis pas sûre que c'est possible car tu seras en stage et non dans un poste permanent.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est 35 ans ! la source que j'avais lu disait 30 ans ! et j'avoue j'avais pas tout regarder dans la faq :desole:

Vu qu'il aura 34 ans encore ca passera :)

Merci !

Par contre je me demandais : vaut-il mieux faire une demande de stage et voir apres pour une demande de permis de résidence et travail ou de pvt ( je sais pas si c'est possible ) ou demander directement un pvt pour moi aussi ? En fait on voudrait prendre notre temps pour découvrir le québec ( enfin surtout moi ) et pour voir si on s'y plait, pour qui sait, p-e s'y installer par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Si tu pars en PVT, tu ne peux pas faire de stage.

Je pense que c'est un statut différent.

Tu trouveras plein d'infos sur le PVT dans la FAQ et ici.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement