Aller au contenu

s'enfuir , rever , aimer


suzanne

Messages recommandés

  • Habitués

salut !

c'est suzanne j'ai pose ma demande d'immigration et les 3 causes st :

quitter liban , reve depuis l'enfence , aimer canada ...

j'ai 23 ans chui enseignante de francais classe de primaires . j'ai pose mes papiers et j'ai trop peur d'etre refuser en fait j'ai une famille a montreal oncles et tantes , mais j'ai pas une grande somme d'argents c juste 3000$ canadien :( j'ai pose mtn ma demande de certificat de selection ... j'ai peur d'etre refuse .

selon vous j'ai de chances d'etre accepter ? j'ai eu un bon nombres de points ds le test que j'ai fait sur ligne et je dois attendre et attendre pour avoir la reponse definitive entre 1 ans et plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Suzanne,

Tout d'abord félicitation d'avoir pris le pas pour (comme tu le dis ) réaliser un de tes rêves : immigrer au canada.

On dit que «pour réaliser ses rêves, il faut d'abord se réveiller de son sommeil» et toi en déposant tes papiers tu es bien éveillé ... et ne dis plus que tu as peur , «crois en toi car personne ne le fera à ta place»....

C'est vrai que tu es sur le début du chemin mais dis toi -encore plus- que tu es sur le BON chemin In cha Allah.

Un autre point et pas le moindre , tu es JEUNE Suzanne crois moi je le dit HAUT et FORT wallah que tu es très très chanceuse d'être réveiller tant que tu es jeune .. le temps est de ton coté.

tu dis : «mais j'ai pas une grande somme d'argents c juste 3000$ canadien :) » pour cela je te réponderais que c'est absolument le même montant avec lequel je suis venu et débarquer icite ... oui avec 3.000$ et je m'en suis bel et bien sortis pour les 3 premiers mois. (après j'ai trouvé un travail).. mais j'avoue quand même que j'ai eu la chance d'être héberger chez un ami pour 10 jours et un autre amis pour les 2 autres semaines avant d'avoir pu trouver mon tout petit «chez moi» appartement .. dans lequel je vis jusqu'à aujourd'hui (depuis 2 ans).. POur toi j'espère que la famille pourras se permettre de t'accueillir au moins le premier mois le temps de trouver toi aussi ton 1er appart.

Pour l'attente aussi longue soit elle je te conseillerai très chère, de la faire passer en améliorant ton anglais (selon ton niveau) et de ramasser une bonne bagatelle somme d'argent (en un an c'est faisable) et aussi d'en profiter pour rechercher le max d'infos sur le québec, ton secteur de travail, et plein d'autre choses que tu trouves intéressante pour toi en tant qu'immigrante .

Allez bon courage et bonne chance et regarde droit devant toi, il y a du chemin à faire certes, mais il y a une bonne volonté avec qui tenir compagnie..

Allah ywaffak .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam !

salut kabi ,,, je suis trop contente de ton message . je te remercie fort .

pour le logement c ma famille qui va m'acceuillir pour toute ma presence au canada :)

tu m'as trop soulager et tu ma donner une grand puch ;)

merci kabi je souhaite qu'on sera amis :)

a bientot .

suzanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Suzanne

«salut kabi ,,, je suis trop contente de ton message . je te remercie fort »

Tout le plaisir est pour moi Suzanne .

«pour le logement c ma famille qui va m'acceuillir pour toute ma presence au canada »

Ahhh j'aime beaucoup ça.. je puis t'assurer que c'est un des aspects de la communauté Libanaise icite dans la belle province .. et surtout icite à Montréal . J'en connais quelques uns et crois moi ça fait chaud au coeur de les voir tous se rassembler et s'entraider ...

le mari de ma tante était justement un Libanais et on apprécié beaucoup lui parlé.. j'ai d'ailleur gardé beaucoup de votre beau jargon et façon de parler ;) ...

Hey y a aussi une autre chose... tu sais mon supermarché préféré icite à Montréal c'est ADONIS

:rolleyes: ... et justement c'est 100% Libanais .

«tu m'as trop soulager et tu ma donner une grand puch»

c'est toujours un plaisir d'éclairé la lanterne des amis... et crois moi c'est justement ce que je souhaité trouver quand j'étais au Maroc avant d'immigrer ici mais hélas je ne l'ai pas trouvé.. alors je me suis promis de me dévouer pour les autres :wub:

«merci kabi je souhaite qu'on sera amis »

Ça sera avec plaisir Suzanne , mon coeur est ouvert à tout les amis.

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui kabi :)

tu sais moi aussi j'ai trop aime ce supermarche adonis quand j'ai deja visite canada mais non parcequ'il est libanais mais parcque je n'ai achete que de chez lui ;)

et a propos des libanais ils sont vraiment bons parleurs ils parlent bien et il mentent tres tres bien :P prends soin ...

suzanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement