Aller au contenu

Vétement d'Hiver pour Janvier


mumukitty

Messages recommandés

  • Habitués

Pour l'hiver dernier, il y avait eu tout un fil de discussion sur les vêtements d'hiver....

voici le lien

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=15886

Lizzie

merci de nous rafriachir la memoire, lizzie !!!

au fait, luc cuvier, tu les trouves ou, les fripiers (au canada bien sur, quebec ou montreal de préférence, je sais pas dans quelle ville tu es!???)

Modifié par queenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je sais que ca a rien a voir, mais en me replongeant dans le fil de l'année dernière, je me suis rendue compte a quel point Zogu et ses bons conseils nous manquent.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

" au fait, luc cuvier, tu les trouves ou, les fripiers (au canada bien sur, quebec ou montreal de préférence, je sais pas dans quelle ville tu es!???) "

St Agathe

St Sauveur et environs

Luc

Uniquement dans les fripes

- second hand shops -

et il y a des ventes (certains jours)

dans une eglise.

(les bottes et le manteau sont quasiment neufs),

Cela prend un peu plus de temps et d'organisation

mais cela en vaut la peine. Pour Montreal, cela devrait marcher aussi. :-)

Luc

(je suis dans les Laurentides)

Pour l'hiver dernier, il y avait eu tout un fil de discussion sur les vêtements d'hiver....

voici le lien

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=15886

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En janvier dernier, nous avons trouvé chez Zellers des manteaux extérieur imperméable et interieur polaire (jusqu'à -20°) pour environ 60CAD, des chaussures hiver waterproof et chauds pour 40CAD, des gants pour 7CAD...

Nous avions pourtant apporté quelques manteaux chauds (pour la France), la différence est flagrante. Il est clair qu'on peut trouver meilleur qualité, mais pour l'instant nous en sommes ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En janvier dernier, nous avons trouvé chez Zellers des manteaux extérieur imperméable et interieur polaire (jusqu'à -20°) pour environ 60CAD, des chaussures hiver waterproof et chauds pour 40CAD, des gants pour 7CAD...

Nous avions pourtant apporté quelques manteaux chauds (pour la France), la différence est flagrante. Il est clair qu'on peut trouver meilleur qualité, mais pour l'instant nous en sommes ravis.

Oh oui... mais tout dépend combien de temps tu restes à l'extérieur. Ce qui est rude ici, c'est le vent, pas le froid en tant que tel. Si tu as un habit qui coupe bien du vent, c'est parfait !

Mais, si tu passes de longues heures dehors, le froid peut tout de même pénétrer les vêtements. D'où l'utilité d'avoir plusieurs épaisseurs par grands froids. Et pas juste un manteau ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh oui... mais tout dépend combien de temps tu restes à l'extérieur. Ce qui est rude ici, c'est le vent, pas le froid en tant que tel. Si tu as un habit qui coupe bien du vent, c'est parfait !

Mais, si tu passes de longues heures dehors, le froid peut tout de même pénétrer les vêtements. D'où l'utilité d'avoir plusieurs épaisseurs par grands froids. Et pas juste un manteau ! ;)

Ben je t'avoue qu'on passait les après-midi dehors et nous n'avons pas eu froid du tout. Ah oui, c'est vrai on s'arretait au Tim Horton pour boire un chocolat chaud !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh oui... mais tout dépend combien de temps tu restes à l'extérieur. Ce qui est rude ici, c'est le vent, pas le froid en tant que tel. Si tu as un habit qui coupe bien du vent, c'est parfait !

Mais, si tu passes de longues heures dehors, le froid peut tout de même pénétrer les vêtements. D'où l'utilité d'avoir plusieurs épaisseurs par grands froids. Et pas juste un manteau ! ;)

Ben je t'avoue qu'on passait les après-midi dehors et nous n'avons pas eu froid du tout. Ah oui, c'est vrai on s'arretait au Tim Horton pour boire un chocolat chaud !!! :D

Même en janvier ? ... Alors c'est une bonne affaire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même en janvier ? ... Alors c'est une bonne affaire ! ;)

ou bien ça devait être les chocolats chauds de chez Tim Horton qui devaient nous réchauffer :D

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre part nous avons acheter les combinaisons de ski Veste et pantalon ( -25°) à l'AUBAINERIE

pour 119 CAD chacune c''est de bonne qualité et nous en sommes satisfait

Pour Kanuk c'est vrai que c'est tres cher- le manteaux que j'ai repéré est à 800 CAD mais il faut ajouter que c'est garantie et que tu le garde TRES longtemps !!!

Myriam qui va jouer au loto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Kanuk c'est garantie que tu le garde TRES longtemps !!!

Mon oncle s'était acheté un habit de ski de qualité qu'il avait payé la peau des fesses à l'époque de la mode fluo fin '80. Je vous jure qu'aujourd'hui, avec son suit bleu, rose et jaune pétant, y'a vraiment l'air d'un intraterrestre sur les pentes de ski. :D:D

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

on n a pas trop parle des chaussures mais meme si quelqu un trouve assez moche les sorel je te les conseille surtout si tu pars en randonnee avec des chiens tu ne bougeras pas trop et les -20°c vont te sembler un peu plus froid ...

il y a une semelle interieure tres chaude et efficace ....

nous en avons plusieurs paires qui nous ont servi dans le froid suedois et finlandais (assez proches de l hiver quebecois) et nous ont rendu beaucoup de service mais ne le porte pas avec un smoking et ca ira ... enfin nous meme en tenue de soiree on trouve ca sexy ...

sinon de bonnes chaussures de marches mais doubles sinon le froid te vaincra.

le conseil donne et que nous repetons les extremites doivent etre proteges presque 80% de deperdition de chaleur entre la tete les mains et les pieds ... donc gants bonnet (tuque chapka ...) et une bonne paire de chaussettes et chaussures et ca ira ... j ai des copains qui ont eu des engelures aux pieds avec -20°c ...!!!!

bon magasinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

on n a pas trop parle des chaussures mais meme si quelqu un trouve assez moche les sorel je te les conseille surtout si tu pars en randonnee avec des chiens tu ne bougeras pas trop et les -20°c vont te sembler un peu plus froid ...

il y a une semelle interieure tres chaude et efficace ....

nous en avons plusieurs paires qui nous ont servi dans le froid suedois et finlandais (assez proches de l hiver quebecois) et nous ont rendu beaucoup de service mais ne le porte pas avec un smoking et ca ira ... enfin nous meme en tenue de soiree on trouve ca sexy ...

sinon de bonnes chaussures de marches mais doubles sinon le froid te vaincra.

le conseil donne et que nous repetons les extremites doivent etre proteges presque 80% de deperdition de chaleur entre la tete les mains et les pieds ... donc gants bonnet (tuque chapka ...) et une bonne paire de chaussettes et chaussures et ca ira ... j ai des copains qui ont eu des engelures aux pieds avec -20°c ...!!!!

bon magasinage

moi j'ai des Merrell et elles sont excellentes

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que tu es encore en France donc mon conseil a moi est d acheter en France c est boucoup moins cher j ai fait 2 hiver avec un manteau pas cher et surtout des chaussures pas cheres ! ce qui compte c est les extremitees c est la que tu peux avoir froid tu peux aller chez decathlon acheter des chaussettes en soie ils ont aussi les gants. Pour les chaussures achetes des pas cheres et surtout pas du cuir car mes belles bottes en cuir je ne les ai pas mises car j avais peur de les pourrir avec la neige. j achete que des trucs pas cher car ca s abime tres vite. En plus cette annee c est la mode des chaussures avec moumoute (conseil ne prend pas non plus en nubuck car la neige les salies) et les manteaux aussi sont remplis de moumoute donc .... a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un autre conseil achetes bonnets, gants et echarpes car c est le seul accessoire feminin l hiver car avec les bas de pantalon blanc, la sluch(bouillie de neige) sur les chaussures et les cheveux electriques c est franchement pas facile de rester feminine l hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... et les cheveux electriques c est franchement pas facile de rester feminine l hiver !

C'est marrant, on croirait entendre ma blonde :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc gants bonnet (tuque chapka

Hey,je le mets le ou le gel dqns les cheveux,si je dois porter des bonnets,des tuques,etc.....?

Je dois me balader avec mon pot de gel....? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

on n a pas trop parle des chaussures mais meme si quelqu un trouve assez moche les sorel je te les conseille surtout si tu pars en randonnee avec des chiens tu ne bougeras pas trop et les -20°c vont te sembler un peu plus froid ...

il y a une semelle interieure tres chaude et efficace ....

nous en avons plusieurs paires qui nous ont servi dans le froid suedois et finlandais (assez proches de l hiver quebecois) et nous ont rendu beaucoup de service mais ne le porte pas avec un smoking et ca ira ... enfin nous meme en tenue de soiree on trouve ca sexy ...

sinon de bonnes chaussures de marches mais doubles sinon le froid te vaincra.

le conseil donne et que nous repetons les extremites doivent etre proteges presque 80% de deperdition de chaleur entre la tete les mains et les pieds ... donc gants bonnet (tuque chapka ...) et une bonne paire de chaussettes et chaussures et ca ira ... j ai des copains qui ont eu des engelures aux pieds avec -20°c ...!!!!

bon magasinage

Merci, ce sont exactement les conseils que j'attendais ;)

Ah j'ai hate de partir affronter le froid !!!

Déjà qu'en France avec notre zéro ce week end j'ai eu froid, alors je suis curieuse de sentir sur moi les -20.... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un autre conseil achetes bonnets, gants et echarpes car c est le seul accessoire feminin l hiver car avec les bas de pantalon blanc, la sluch(bouillie de neige) sur les chaussures et les cheveux electriques c est franchement pas facile de rester feminine l hiver !

lol ça me fait rire !

:lol:

ça va être fun cet hiver !!! quelle découverte !

Pour les chaussettes en soie, je note le conseil, je vais aller dévaliser Mr Decathlon !

Pour les bottes en moumoute, je vais essaayer de trouver ça en France, mais il me faut aussi les bonnes bottes de rando pour le chien de traineau et là je pense qu'il vaut mieux attendre que je sois à Québec !

Merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement