Aller au contenu

probléme avec PVT


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués

a cause de snoupi, ou plutot grace a lui :P j'ai réfléchis

donc du coup je vais aller chercher mon PVT lundi , comme ca j'aurais fais mon PVT avant d'avoir eu mon CSQ

vous pensez que je fais le bon choix et que je n'aurais pas de probléme ? le pvt sera daté du 8 novembre et le CSQ du 18

aidez moi vite sinon je vais étre perdu. je veux avoir ma RP mais je pars avec ma copine et donc si elle aime pas il faudra faire un choix entre elle et le québec. c'ets pour ca que je préfére laisser passer quelques mois de réfléxion en étant la bas

de l'aide de l'aide de l'aide de l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc du coup je vais aller chercher mon PVT lundi , comme ca j'aurais fais mon PVT avant d'avoir eu mon CSQ

vous pensez que je fais le bon choix et que je n'aurais pas de probléme ? le pvt sera daté du 8 novembre et le CSQ du 18

je ne suis pas au courant du passif alors je me résume.

Tu as fais ta demande de CSQ, mais pas encore du fédéral. Et maintenant tu veux faire un PVT avant de continuer sur la RP ? j'ai bon ?

Alors je dirai que dans la mesure où ton dossier de RP n'est pas encore entre les mains du fédéral, c'est jouable. Limite mais jouable, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Tu veux passer quelques mois au Québec avant de continuer les démarches, c'est ça ?

Je dirai que tu fais le bon choix, que tu t'y prends un peu tard mais pas trop tard ;)

En espérant que toi et ton amie vous vous plaisiez ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila la réponse de l'ambassade

"vous ne pouvez pas faire de demandes de PVT si vous vous avez ou allez avoir un CSQ"

alors pour éviter tout probléme ou faire une fassue déclaration je vais attendre la fin de ma RP en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila la réponse de l'ambassade

"vous ne pouvez pas faire de demandes de PVT si vous vous avez ou allez avoir un CSQ"

alors pour éviter tout probléme ou faire une fassue déclaration je vais attendre la fin de ma RP en france

Donc logiquement, il faut avoir le PVT (avoir l'autorisation) avant d'envoyer la demande de CSQ?

Qu'est ce que vous en pensez? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est ca

ce qui est bizarre car des gens du forum ont eu leur PVT aprés avoir eu leur CSQ mais ils ont du faire une fausse déclaration a l'ambassade et ca, je préfére pas le tenter

donc may line fait ta demande de PVT avant pour pas te retrouver dans mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est ca

ce qui est bizarre car des gens du forum ont eu leur PVT aprés avoir eu leur CSQ mais ils ont du faire une fausse déclaration a l'ambassade et ca, je préfére pas le tenter

donc may line fait ta demande de PVT avant pour pas te retrouver dans mon cas

Et bien, ça y est, je l'ai, mon PVT: je suis allée le chercher à Paris le 21/10.

Et vu à la vitesse où arrivent les derniers documents dont j'ai besoin pour le CSQ, je pense que je pourrais pas envoyer ma demande avant la fin du mois...

Je suis bonne pour me payer un aller/retour pour une entrevue, ou dans le meilleurs des cas, pour récupérer le CSQ...

Pfffffffffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais mon CSQ avant d'avoir fais ma demande de PVT ; j'ai eu mon PVT sans aucun problème. D'ailleurs le CSQ est délivré par le Québec et le PVT par le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caro,

je me souviens plus mais y a t il une zonne dans le formulaire pvt ou tu mentionne que tu as deja une procedure en cours ?

car si il n y a rien, autant essayer de le faire passer , il n y aurra pas de fausse declaration et au pire ca sera refusé, au mieu ils iront pas controler et donneront le PVT

Encore une idee pour Ayoros : tu tente le pvt en direct a paris (fait dans la journee) si ils refusent a cause de ta DCS en cours (ca metonnerai) tu le sauras tout de suite et donc avant le 18....

si vraiement tu veux partir en PVT rapidement, a l'entretien du 18 tu explique la situation et tu rejete le CSQ

tu redemande le PVT

et tu refais une DCS ensuite...

normalement ca devrais pas se passer comme ca, j'essaye juste de trouver une solution dans le pire des cas

normalement ca va se passer comme pour Caro, il veulent des PVTs au Quebec, ils von pas cracher sur les candidatures...

seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas qu'il y avait une partie où ils demandaient si on avait une procédure en cours... je pense qu'il n'y a aucun soucis à se faire à partir du moment où aucune autre demande n'a été faite au niveau du fédéral.

En ce qui me concerne, je suis bien contente d'être partie en PVT finalement. J'avais dans l'idée de finir mes démarches après quelques mois passés ici mais au jour d'aujourd'hui mon but est de finir mon année en PVT et de rentrer en France ; d'ailleurs à mon retour, mon CSQ ne sera plus valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhhhhhhh caro je t'attendais

je savais bien que quelqu'un l'avais fais

de toute facon dans les 2 cas je suis obligé de démissionner mais ju'aimerais bien faire une année test avant mais l'ambassade m'a bien précisé que c'était pas possible dans le mail

alors suis pomé

mais le CSQ n'est pas valable 3 ans ? tu dis qu'il ne sera plus valide mais si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un problème de date, faut que je vérifie quand j'ai eu mon CSQ... En tous cas, peu importe, je n'ai pas l'intention de poursuivre les démarches...

Je pense que c'est une bonne chose de profiter du PVT avant d'achever les démarches de RP, je pense que j'aurais eu quelques regrets si j'étais venue tout de suite en RP. Si c'était à refaire, je referais la même chose. Quoi qu'il en soit, je te le redis, tu peux avoir un PVT si tu as déjà ton CSQ, ça ne posera aucun problème. J'avais quelques craintes moi aussi au départ, et finalement il n'y a eu aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je te remercie caro ca me soulage !!

donc le jour de mon csq j'irai chercher mon pvt et je repondrai non a la question ou on nous demande si on a deja fait la demande d'un visa permanant vu que c'est pas au niveau fédéral

comme toi je pense qu'il est préférable de tester un an et de voir si cela nous plait pour continuer les démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ayoros,

Tu dois le savoir, mais pour information est possible d'avoir le jour meme le PVT à l'ambassade, c'est ce que j'ai fais. Donc peu de chance qu'il est ai un réel controle en 1h :P

Bonne Chance et peut être on se croisera au Québec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement