Aller au contenu

Au secours : Partie trop vite, mal assurée en PVT !


alexaengaspésie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide : je suis en PVT au Québec depuis le 5 Juin, et je croyais avoir une assurance sufisante pour mon séjour ici. Je pense qu'on s'est mal compris avec l'assureur qui m'a assuré pout un voyage courte durée de trois mois.

Maintenant je veux prendre rendez vous avec un médecin pour un renouvellement d'ordonnance, et je ne peux pas, car je ne serai pas remboursée de mes frais de santé ! Glooups !

je peux vous dire que je fais attention à moi.

Alors j'ai commencé à me renseigner mais j'ai besoin de votre aide : est-ce que je souscris à une assurance genre magellan ou marco polo (mais soit dit en passant, ils ne couvre pas les visites médicales de routine), ou je m'inscris à la Caisse des Français à l'étranger, plus une mutuelle complémentaire.

La dernière option pourrait être la plus "sécure" comme on dit icitte. Mais c'est un peu cher. Je suis également en train de faire mes démarches pour une immigration définitive, mon dossier sera fait comme ça.

Ceux qui sont déjà résident permanent : êtes vous à la CFE ou juste avec votre carte soleil ?

Si vous pouviez me répondre, je vous en serez reconnaissante avant que je m'enrhube !

Atchouououououououououm !

Oups, et si c'était trop tard !

Alexa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

À mon avis, la CFE est beaucoup trop chère.

Elle est intéressante uniquement si tu comptes rentrer en France dans les prochaines années (ce n'est que mon avis).

Moi j'ai souscrit à AVI international. Je ne sais qu'elle ne couvre pas tout (d'ailleurs, je suis un peu dans la m.... en ce moment à cause d'un souci de santé), mais elle couvre les cas d'urgence (j'ai eu une pharyngite, et ils m'ont couverte).

Le choix te revient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais souscrit un contrat Magellan, qui est cher,mais c'est celui qui te couvre le mieux ( à mon avis).

j'avais pris un an, pour toute la durée de mon PVT, et là je suis touriste et je viens de faire un autre contrat d'une durée de 3 mois, je l'ai fait par fax, et ils m'ont assuré dès le lendemain. ( j'ai payé par Mastercard sinon par cheque cela prend 1 semaine environ).

ils m'ont remboursé ma consultation chez le medecin je crois que c'est 90% des frais réels.

normalement il devrait te la rembourser ta consultation ...

puis au fait tu as 3 mois pour envoyer ton recu et ainsi te faire rembourser.

mylene :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelque soit l'assurance que tu choisit, tu ne seras jamais aussi bien remboursée qu'avec la sécurité sociale + une complémentaire, ça c'est clair.... En ce qui me concerne, j'ai choisis AVI international et j'ai été remboursée à chaque fois que j'allais consulter un généraliste et pour les médicaments qu'il m'avait préscrit. Par contre, là j'ai eu un problème un peu plus sérieux avec des tests à l'hôpital et ça se complique déjà. Ils veulent les résultats des tests et ça traîne. Je sais pas si tous mes frais vont être pris en charge et ce n'est pas très clair dans leur tableau de garantie.

... Donc, je peux te conseiller AVI pour la rapidité des remboursements de consultations et de médicaments, pour le reste, je sais pas trop. Tu peux t'inscrire dès maintenant en téléchargeant le formulaire sur leur site, c'est très rapide ; ça nous a coûté 550 euros pour un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] je peux te conseiller AVI pour la rapidité des remboursements de consultations et de médicaments, pour le reste, je sais pas trop. Tu peux t'inscrire dès maintenant en téléchargeant le formulaire sur leur site, c'est très rapide ; ça nous a coûté 550 euros pour un an.

Je confirme : c'est plutôt simple. Tu remplis le formulaire sur Internet, tu e-payes et hop, à peine 2 jours après tu as ta "carte de membre".

Par contre, en ce qui me concerne, j'ai opté pour le plan Marco Polo et c'était, de mémoire, 552 euros, et c'était le prix le moins cher... pour 6 mois. Alors ça m'intéresse bien de savoir comment toi, caro67, tu as payé 550 euros pour un an :huh:. Est-ce que tu as opté pour un autre plan que Marco Polo ? Il va falloir que je renouvelle dans qq mois pour être couvert pour le restant de la durée de mon PVT alors si j'ai loupé un bon plan (sans jeu de mots...) j'aimerais être mis au parfum :lol:

Cheers,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pierre, c'est bien 550 euros qu'on a payé pour 1 an pour AVI, plan Marco Polo... Calcule combien ça couterait pour un an, ce serait la plus chère des assurances dans ce cas-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme! C'est bien 46x12=552 euros pour l'année!

Mais pour une personne!

Donc si vous partez à 2, ça fait 552 euros pour 6 mois! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme! C'est bien 46x12=552 euros pour l'année!

Mais pour une personne!

Donc si vous partez à 2, ça fait 552 euros pour 6 mois! :D

Salut !!

Il me semble que la sécu francaise fonctionne au Canada. Ya des accords entre le Quebec et la France.

Moi en tout cas, j'ai pas pris d'assurance car 552 ? ca en fait des consutations chez le medecin.

Et en cas de pb grave, je suis pris en charge par l'assurance de ma MasterCard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme! C'est bien 46x12=552 euros pour l'année!

Mais pour une personne!

Donc si vous partez à 2, ça fait 552 euros pour 6 mois! :D

Salut !!

Il me semble que la sécu francaise fonctionne au Canada. Ya des accords entre le Quebec et la France.

Moi en tout cas, j'ai pas pris d'assurance car 552 ? ca en fait des consutations chez le medecin.

Et en cas de pb grave, je suis pris en charge par l'assurance de ma MasterCard.

Effectivement c'est ça !! Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme! C'est bien 46x12=552 euros pour l'année!

Mais pour une personne!

Donc si vous partez à 2, ça fait 552 euros pour 6 mois! :D

Salut !!

Il me semble que la sécu francaise fonctionne au Canada. Ya des accords entre le Quebec et la France.

Moi en tout cas, j'ai pas pris d'assurance car 552 ca en fait des consutations chez le medecin.

Et en cas de pb grave, je suis pris en charge par l'assurance de ma MasterCard.

Pas quand tu es en PVT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut !!

Il me semble que la sécu francaise fonctionne au Canada. Ya des accords entre le Quebec et la France.

Moi en tout cas, j'ai pas pris d'assurance car 552 ca en fait des consutations chez le medecin.

Et en cas de pb grave, je suis pris en charge par l'assurance de ma MasterCard.

Pas quand tu es en PVT...

En effet, la sécu française n'est pas valable avec le PVT, les papiers de l'ambassade le précisent bien.

Tu es assuré(e) avec Mastercard non seulement si tu as payé ton voyage avec, mais il faut savoir que ce genre d'assurance ne couvre QUE pour 3 mois continus.

C'est pour cela qu'il faut souscrire à une assurance bien spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement