Aller au contenu

histoire de notre installation avec notre chien


nala13simba

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais vous raconter en quelques lignes notre installation au québéc. Ce qui nous surprend , c'est la rapidité avec laquelle tout s'est enchainé.

Nous sommes arrivés le 16 mars 2005 avec rocky, notre chien. On nous avez dit :"immigrer avec un chien , vous allez galérer....ect"

Et bien non !

Donc on est arrivé le 16 mars à Montréal. Le 21 mars , nous trouvions un appartement à laval disponible pour le 1er avril. En attendant , nous fesons les démarches administratives.

une fois installé dans notre appartement , nous fesons les boutiques pour trouver ce qui nous manque ( TV, Frigo.........), puis nous cherchons une voiture à acheter. Entre temps, nous nous fesons des amis grâce aux parc à chien.

En mai, nous commençons à chercher du travail. Mon mari en trouve un en dix minutes ( il a mis son CV sur le site emploi-québéc , une entreprise l'a contacté et dix minutes aprés il commancé un job le lendemain)

Pour ma part, je galére un peu plus mais finalment aprés quelques petits boulots ( 3 mois ), je trouve un bon job.

Pour ceux que ça intérresse , nous sommes tous les deux estimateurs en construction.

Au mois de septembre, nous sommes tous les deux augmenter. Du coût nous nous trouvons avec le même niveau salariale quand france avec 4 semaines de congés payés.

Nous désidons donc d'acheter une maison. En une semaine, nous trouvons la maison de nos rêves. Notre déménagement est prévu pour le 15 novembre soit 8 mois aprés notre arrivée.

Tout s'est enchainé à une rapidité que nous n'avons pas vu le temps passé.

J'espére que d'autres auront autant de chance que nous.

Nous sommes professionnellement bien intrégrer ainsi que dans notre vie privé. Sur ce point, nous le devons à notre chien qui nous permis de rencontrer beaucoup de gens et de nous faire un cercle de connaissance ( utile pour le travail et le magasinnage ) et d'amis ( pas trés nombreux mais une amitié sincére avec des personnes sur qui on peut compter quand le morale est bas).

Bonne chance à tous.

nala13

Modifié par arkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, Nala13, en voilà de la chance! C'est vraiment super pour vous...mais malheureusement, je ne pense pas que tout les immigrants auront ou ont eu la même chance que vous.

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

J'ai vu que vous aviez trouvé rapidement un emploi mais qu'avez vous comme niveau d'études et expériences ?

En quoi consiste votre métier ?

Est il beaucoup recherché ?

Nécessite t'il une formation particulière ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Flavieflower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, nala13simba

cela me fait plaisir en sachant , que y a vraiment, moyen de reussir sa vie au quebec, je vous souhaite tous le bonheur du monde, je suis trés content pour vous,! régaler vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nala, merci pour ton récit.

Ce n'était pas difficile pour trouver un logement lors de votre arrivé avec un chien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nala,

Ton message m'as bcp calmé car je pars dans 2 jour vers montréal avec mon chien de Frankfurt avec Air Canada et je ne peux pas gerder mon chien avec moi (3 kilos) au cabine. Il faut qu'elle reste 9-10 heures dans sa cage. Pour elle c'est la première fois pour moi aussi. Elle resiste bien aux medicaments dc elle ne s'endorme pas du tt.

Est-ce que tu peux me dire comment ça se passe? Si les animaux supporte 10 heures de vol enfermé? Qu'est ce que tu as fais? Où est-ce que tu as recuperer ton chien en arrivant? Et les formalités?

S'il te plait donnes moi qq coneils je suis très inquiète!

J'espère d'avoir autant de chance que toi.

Merci

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai vu que vous aviez trouvé rapidement un emploi mais qu'avez vous comme niveau d'études et expériences ?

En quoi consiste votre métier ?

Est il beaucoup recherché ?

Nécessite t'il une formation particulière ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Flavieflower

Comme je le disais dans mon histoire, nous avons tout les deux un diplome qui s'appelle en france : brevet de technicien en étude et économie de la construction. C'est un brevet professionnel qui se fait au lycée en trois ans.

Notre métier consiste à faire des devis et des estimations sur le coût financier des travaux à réaliser dans un batiment ou la construction d'un nouveau batiment.

C'est un poste où il y a pénurie d'estimateur ici .

Ici aussi on peut passer le diplome au CEGEP en trois ans, mais il faut aimer ce métier car le monde de la construction est un monde trés particulier ........

bonne chance dans vos recherches d'emploi.

un trés bon site pour trouver du travail : " emploi-québec"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nala, merci pour ton récit.

Ce n'était pas difficile pour trouver un logement lors de votre arrivé avec un chien?

Je pensais avoir des difficultés à trouver un logement avec un chien, car beaucoup d'immeuble ont dans leur réglement l'interdiction des animaux.

Quand on a un chat ou autres petit animaux domestiques, il est facile de les cachets aux propriétaires et aux autres occupants de l'immeuble. Mais un chien , on est obligé de le sortir plusieurs fois par jour.

Pour ma part, l'immeuble où j'habite actuellement interdit tous les animaux. Mon propriétaire a accepté que je garde mon chien à condition que rocky ne dérange personne. ( pas d'aboiement, pas de déjection canine dans le hall etc......)

Il s'avére que j'ai découvert que mon immeuble soit disant interdit aux animaux est en faite rempli d'animaux. il ya 24 logements et actuellement il y a au moins une dizaine de chats et 3 chiens dans celui-ci.

le mieux pour être sûr que le propriétaire dise oui et de présenter votre chien à celui-ci. C'est ce que j'ai fait et Rocky a tout de suite conviencu le propiétaire d'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement