Aller au contenu

ordre professionel


Invité

Messages recommandés

bonjour

je suis un nouvel immigrant, je possede un diplome etranger d architecte (un tunisien et un francais) et j entreprends presentement des demarches pour adherer a l ordre des architectes de quebec a travers le CCCA (centre canadien de certification en architecture).

ma question est:

ya t il quelqu un qui puisse faire un temoignage ou un commentaire la dessus?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien connaissez vous d autres personnes qui ont deja entrepris ses demarches? et si c est le cas, la durée de la procedure a duré combien de temps et est ce qu ils ont du refaire des cours a l université ici?

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je ne suis pas architecte mais psychologue, j'ai fait une demande depuis la france ils ont étudié mon dossier, puis ils m'ont envoyé un programme complémentaire à suivre (4 cours et un stage) ce programme j'ai pu le suivre à l'université en qualité d'étudiant libre. Il m'a fallut environ 8 mois pour compléter mon programme et mon stage. Je pense qu'il faut t'attendre à refaire des cours et peut être un stage, mais parfois on ne sait pas ce qu'il se passe et certains sont admis directement ce que je te souhaite. Dans tout cela il faut payer beaucoup (pour moi 200$ pour la demande, puis payer les cours à l'université environ 250$ par cours, et enfin lorsque tu as fini tu dois payer ta cotisation à l'ordre pour avoir ton permis à l'ordre des psy c'est 500 $ + 80$ d'assurance professionnelle).

C'est élevé mais cela permet après d'obtenir un salaire plus important,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien connaissez vous d autres personnes qui ont deja entrepris ses demarches? et si c est le cas, la durée de la procedure a duré combien de temps et est ce qu ils ont du refaire des cours a l université ici?

amicalement

je ne connais pas la procédure car je ne suis que estimatrice en construction (pas d'ordre pour nous). Mais ici j'ai recommencé depuis le début . les cours m'ont été fourni par mon employeur.

les régles de la construction sont différentes tant au niveau du dessin que des devis qui sont fourni par les architectes.

il va falloir que tu reprenne des cours, et peut être même repasser un examen pour confirmer ton diplôme.

la régis du batiment est trés sticte ici. tu devra , je pense, commencer dans un bureau d'architecte comme débutant avec un petit salaire, mais si tu montre un bon potentiel tu verra ton salaire augmenter.

De plus, être affilié à un ordre a un coût prévoir donc de l'argent en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà passé le cours de déontologie à l'ordre des psychologues du Québec.

Je dois passé ce cours à la session d'octobre prochain mais ne connais pas leurs attentes quant à la réussite de cette formation. Est-ce validé par la réussite à un examen final, par notre présence aux cours et à la présentation de travaux individuels et collectifs ou autres ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement