Aller au contenu

Questions sur Vacances Travail


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais vous exposer ma situation pour vous demander quelques conseils avant de terminer mon dossier pour une demande de PVT.

Ma copine habite à Montréal et je souhaite l'y rejoindre rapidement (janvier 2006).

Le moyen simple d'y aller à cette date m'a semblé le programme PVT, puisque une demande de résidence permanente prend 10 mois.

Je pense qu'il ne faut pas que je mette mes réelles motivations dans le dossier pour l'ambassade.

Le programme est fait pour faire découvrir le pays et sa culture, donc si je dis que ma copine habite la bas, j'ai peur qu'ils n'aiment pas trop ça... ca ressemble pas vraiment à du tourisme...

Faut-il parler du fait que ma copine habite la bas? ou est-ce que ca pourrait me désservir? faut il que je la cite juste en "amie"?

De plus, on me demande dans quel secteur d'activité je veux chercher du boulot la bas.

J'ai une formation en gestion et marketing des nouvelles technologies, et ça fait pas trop "recherche de petit boulot pour visiter le pays" si je mets ça dans le dossier, non?

Vous en pensez quoi?

Pour la lettre de motiv', je pensais mettre que je recherche une premiere experience à l'etranger, que je veux parfaire mon anglais, que je veux apprendre à mieux connaitre une nouvelle culture, un nouveau mode de vie.

Pourriez vous m'apporter un peu d'aide?

Merci d'avance,

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne ta copine je la mettrais en amie... c'est ce que j'ai fait pour mon chum dans mon dossier RP: on n'est pas marrie, pas conjoints de faits, ni l'autre situation dont je ne me souviens plus du nom mais qui consiste a etre avec quelqu'un depuis 1 an mais de ne pas pouvoir vivre avec pour telle ou telle raison... verdict, a leurs yeux on est amis :blink: !!!

Pour ta lettre de motivation je parlerais plus precisement de pourquoi le Canada et pas un autre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut julien, on a jamais vu de dossier PVT refusé si tu peux amener une preuve des fonds monétaires obligatoires. Donc te prends pas le choux, tu montes ton dossier normallement, avec une lettre de motiv' bateau (découverte du canada et des habitants, régions que tu veux visiter, etc ...). Il n'y aura aucun soucis pour l'acceptation du dossier (si tu as les fonds demandés), ensuite je te rapelle que tu n'as droit qu'à un seul PVT de 1 an, donc réfléchis bien à ce que tu envisages de faire ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'étais ds le même cas que toi, et je n'ai pas parlé de mon copain québécois que je venais rejoindre. De toutes façons c'est pas la peine, le PVT est facile à obtenir.

Pour ton cursus, pas de problème, le PVT n'impose pas de restritions sur les types d'emplois. Certains emplois demandent juste une visite médicale mais il s'agit des professions médicales ou quand on travaille avec des enfants ou personnes âgées, et ce n'est visiblement pas ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Une dernière question.

Faut-il que j'ai souscrit à une assurance rappatriment avant de déposer mon dossier à l'ambassade? ou puis-je attendre d'avoir l'approbation de mon dossier??

Encore merci,

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces réponses.

Une dernière question.

Faut-il que j'ai souscrit à une assurance rappatriment avant de déposer mon dossier à l'ambassade? ou puis-je attendre d'avoir l'approbation de mon dossier??

Encore merci,

Julien.

Non, non, tu peux attendre quelques jours avant de partir pour souscrire à ton assurance maladie, hospitalisation, rapatriement.

Il faut juste que tu ai une preuve de ton assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir, pour info je suis dans le même cas que toi.

Je viens d'obtenir mon PVT. et cette semaine j'envoi mon DCS pour, je l'espère partir au Quebec avec un PVT tout en ayant fait une grande partie du dossir RP.

Mais il faut le faire dans l'ordre PVT puis DCS puis RP

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement