Aller au contenu

delais Abidjan


dakar

Messages recommandés

Je viens d' être informé que ma demande de residence permanente doit être soumis à l'ambassade du Canada à Abidjan. J'avais deja soumis cette demande à Berlin, mais il m'a été retourné.

Pour ceux qui ont deja soumis un dossier fédéral à Abidjan, pourriez-vous me dire approximativement les delais. Combien de temps avez-vous attendu pour recevoir les instructions médicales ou votre visa?

Je trouve cette prodcedure tres longue, car depuis aout 2002 j'avais obtenu mon CSQ a paris, mais depuis lors j'en suis toujours à l'étape fédérale. J'ai attendu presque une année avant de recevoir la demande de résidence permanente.

Toute info pouvant accéler la procedure serait la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très étonnée que tu aies reçu ton dossier fédéral un an après leCSQ. En ce qui me concerne, j'avais reçu mon dossier fédéral et mes CSQ dans la même enveloppe en Octobre 2002.

J'ai expédié mon dossier fédéral en Novembre 2002 à Abidjan

Février 2003 : j'ai reçu le dossier de visite médicale

Mars 2003 : j'ai passé la visite médicale

Mai 2003: j'ai reçu un courriel de l'ambassade m'annonçant que je devrai fournir un jugement légal de séparation

je crois que j'aurais déja obtenu mon visa sans ce problème de séparation légale d'avec mon ex-mari (la procédure judiciaire traine).

Bonne journée et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la procedure est assez longue au niveau d'abidjan.Mais les candidats de l'afrique francophone sont obliges de passer par cette ambassade.J'ai passe ma visite medicale en debut et mon dossier est complet .Mais je ne plus de nouvelles de l'ambassade .Ils m'ont juste dit que mon dossier etait en attente de revision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertheline ,

Eh oui j'ai attendu presqu'une annee avant de recevoir ce dossier. Donc si je comprends bien la procedure federale au niveau d'Abidjan peut aller plus vite qu'on puisse le croire. Connais-tu des gens qui ont obtenu leurs visa dans des delais raisonnables (environ 6 mois) comme c'est le cas en france? Et poutant sur le site de l'ambassde, il a ete affiche que la procudure federale prends en moyenne 24 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sans_retour

salut dakar!

je vois que les delai a abedjan sont en moyen comme paris et meme comme berlin pour quelque condidats.

peux tu nous dire pourkoi l ambassade de berlin n a ps accepter de traiter votre dossier?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Gbagui,

J'étais à l'ambassade hier comme promis pour t'obtenir des infos. J'ai à ce sujet expédié un post hier pour te donner une suite. Le post est intitulé "Pour Gbagui et Maria". A+

Heureux d'avoir des nouvelles de Bertheline. Tu te fais tellement discrete ces derniers temps sur le Forum ! Au palisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dakar,

La durée de traitement du dossier depend de la pertinence des informations que l'on fournisse aussi de l'envoie des courriers par poste.

Il m'a fallu 24 mois pour avoir mon visa, mes courriers prenaient toujours 1 mois ou plus pour me parvenir. Et en dernière minute lorsque lorsque j'ai envoyé mon passeport à Abidjan pour le visa j'ai attendu 3 mois avant de le recevoir, alors que ca ne depasse pas en général 15 jours.

Donc en resumé j'ai perdu plu de 6 mois pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dakar,

Je ne connais effectivement personne dont la procédure ait duré 6 mois. Il faut préciser qu'en dehors d'un Mauritanien que j'avais rencontré devant l'ambassade du Canada à Abidjan en Septembre 2002, je ne connais personne qui a engagé une procédure d'immigration pour le Canada. Ce n'est que sur le forum que j'ai l'occasion de faire la connaissance de futurs immigrants.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de Koniba.Il faut au moins 2 ans pour avoir son visa a partir d'abidjan.

Il faut un an pour obtenir son CSQ a partir de Paris.

La partie federale est plus longue a cause du courrier.Il faut souvent passer par la valise diplomatique.L'enquete de moralite est souvent interminable.On recoit un courrier parfois 3 mois apres qu'il soit emis.

Je dirais meme qu'il faut 3 ans pour obtenir son visa a partir d'abidjan car il ya des accidents imprevisibles comme la perte du courrier et la difficulte d'obtenir des casiers judiciaires et des certificats de police dans certains pays africains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

Je lis quotidiennement et religieusement ce forum depuis 01 an environ. Et je trouve que c'est simplement formidable.

Au mois de novembre j'ai eu mon CSQ à Accra et j'attends toujours le dossier federal pour commencer cette nouvelle phase. Depis lors pas de nouvelles. Et nil possibilité de telecharger ( serveur non fonctionel) la trousse sur le site de l'Ambassade à Abidjan. L'attente est evidement longue; mon DPI date de mars 2002.

Y at-il des gens dans mon cas!! Qu'est ce qu'ils ont pu faire pour surmonter.

Saluations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous ,

moi je vous conseillerais de telecharger le dossier federal directement à partir du site du gouvernement :www.cic.gc.ca ou encore à partir du site de l' ambassade du Canada à Paris. En tout cas c' est ce que j' ai fait. Les formulaires sont identiques.

Moi j' ai mon dossier à Accra depuis juin 2003 et attend toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fait tout mon parcours à abidjan.

CSQ en janvier 2002

visite médical juin 2003

depuis lors plus la moindre information. il ne réponde même pas aux courrier. j'attends toujours le visa et, mon dossier médical se périme en juin 2004 ( 12 mois de validité ). Mais certains de la chance et ça va plus vite. patience et patience seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vis à Dakar et j'ai fait mon entrevue à Abidjan où j'ai eu mon CSQ.

Mais tout mes dossier sont passé par le service d'immigration de Paris

Pendant l'entrevue l'agent de l'immigration m'avais dit de transmettre le dossier "demande de résidence permanente" au service de l'imm à Paris.

Donc je ne vois pas ce que tu es allé chercher à Berlin.

Ecris une correspondance au service d'immigration de Paris en y joignant la photocopie du CSQ.

Bonne chance pour la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement