Aller au contenu

Tourlou!


JayJay

Messages recommandés

  • Habitués

En passant ici vous faire mes pathétiques adieux, quel ne fut pas mon choc de constater le départ de sa fondatrice, départ qui me laisse songeuse.

J?étais parfaitement consciente de faire dans la provo ? mais il me semblait qu?on en avait vu d?autres après tout. Cependant je ne tire aucune gloire d?être devenue la « Doc Mailloux n° 2 » de la semaine. Une figure publique est tenue d?une grande rigueur, bien sûr, a fortiori lorsqu?on se prétend être un scientifique. Je me suis trompée en pensant que le commun des mortels a parfaitement le droit d?exprimer publiquement ses états d?âme. Le point est, comme dit mon Français, que j?étais simplement lasse des accusations contre le Québec, que j?estime (c?est ma perception) injustifiées. J?ai accueilli chez moi des gens qui ont par la suite envoyé ici de longues diatribes sur l?inculture et la froideur canadienne. Je l?ai mal pris, très mal pris. Réaliser que certaines amitiés puissent être fondées sur l?intérêt et le besoin, ça m?a ébranlée, et c?est le joyeux thème qui animé cette dernière année pénible que je viens de vivre.

J?ai encore des choses à dire et je les exprimerai, mais ailleurs, sûrement. En ce moment je marche sur un fil en espérant sortir d?une galère profonde qui a laissé des traces. J?ai vu les « amis » s?éloigner un à un et je me consacrerai seulement à ceux qui étaient là cette semaine pour crier « hourrah » lorsque le vent a (peut-être ?) tourné cette semaine. Mais très certainement, mon futur n?inclut aucun forum. Cela dit, je vous souhaite tout de même courage car les rêves en exigent une bonne dose.

:dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je t'admire Jay, avoir encore autant de foi dans la nature humaine ( pour être déçue) et penser que l'intérêt ne mène pas le monde, du moins jusqu'a récemment. Je te souhaite sincèrement bonne route et je pense que tu garderas toujours ton espoir dans l'humain, mais que tu choisiras tes amis avec discernement.

Bye Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J?ai encore des choses à dire et je les exprimerai, mais ailleurs,

Dois-je en conclure que tu vas te présenter à la course à la chefferie du PQ?

:D:D

Heureux d'avoir pu lire tes commentaires et opinions toujours intéressants :)

Bonne continuation!

Biscuit.

(Décidément, c'est la semaine des aux revoirs! J'espère ne pas y être trop en cause... conscient d'avoir mis le feu aux poudres à plusieurs reprises. :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JayJay,

Merci encore d'avoir accepté ce mandat pendant toute cette période. N'en déplaise à certains, tu as apporté BEAUCOUP à ce forum, et l'immense majorité silencieuse de ce lieu en aura tiré profit.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas toujours d'accord avec toi mais au moins il y avait de l'action.

J'ai malgré tout saisi (je pense) le pourquoi de ton ras le bol."A ta place " j'aurai peut etre reagi pareil.

Bonne route et garde quand même la foie (en la nature humaine) si tu peux.

Nissart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jay-Jay,

Puisque de toute façon à cause de Laurent et de la trouille qu'il m'a fait, j'ai finalement reposté ce soir, je veux juste te dire que j'espère que ce n'est pas mon message qui te fait partir.

Il n'était pas dirigé spécialement contre toi (malgré que je trouve que tu n'avais pas été très tendre avec nous, les français) mais surtout à cette espèce d'escalades de méchanceté qui est apparu par après.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé te lire aussi et je te souhaite vraiment plein de bonheur, de joie et d'amour que tu mérites, comme tout à chacun.

Bonne route à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance Julie, très sincèrement.

Et j,espère que l'on gardera contact et n'oublie pas j,attends toujours que tu me rende visite dans ma campagne profonde :P

Bon vent... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi, j'te dirai pas au revoir et je suis fière de te dire à bientôt ;)

Je pense aussi que tu as apporté beaucoup au forum.

Malheureusement les gens n'ont pas pu apprendre à te connaître aussi bien que nous et c dommage ! Mais ce n'est qu'un forum :D

Oui tu as un caractère qui pourrait en surprendre plus d'un. Mais tu as le courage de tes opinions et ça, on ne pourra jamais te le reprocher.

Maintenant que le vent souffle, hissez les voiles et ...roulez jeunesse comme dirai quelqu'un :P

A pluche lol

Sophie, ton ex future ex voisine (avec tous ces faux et vrais mouvements, on sait plus) lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai trouve que ton dernier sujet etait pas approprie au forum ... car ouvert a trop de polemique ... et que, j'aurais choisi un autre sujet pour une derniere chronique mais ... je tenais aussi a te dire ... que comme bcp de personne sur ce forum j'ai apprecie ton franc parlé et ta vision de la vie (surtout que je connais un peu tes problemes actuels (tu en feras le reproche a une mere de famille qui habite en banlieu ;) ) mais si j'ai bien compris, vous avez enfin trouver une lueur pour la porte de sortie et c'est tant mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bisser Mamanbis dans ses louanges !!..

Petits rajouts : Julie, profites de la marée et file maintenant que le vent a tourné !!!

Des amies comme toi je n'en ai pas beaucoup et je suis immensément heureuse de m'être loggé un jour sur ce forum et de d'avoir rencontrée...

On se voit bientôt !!

Disco, une maudite française qui t'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrer.com perd, et de loin, sa plus belle plume... J'ai adoré tes chroniques, j'ai adoré ton style, et chacun de tes textes restera quelque part entre mon disque dur et mon esprit... ;)

Je suis bien placé pour savoir que les chroniques vitriolées ne plaisent pas... à la minorité agissante. D'accord ou pas avec toi, il y a une manière de le dire...

Nulle n'est irremplaçable, c'est vrai, mais le forum ne sera plus pareil sans toi.

Bon courage et lâche pas surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:( Toi aussi tu t'en vas ?

Désolé que tu t'en ailles et surtout que certains de mes compatriotes aient pu te décevoir. IL est vrai que le forum sans tes coups de gueule vont nous manquer. Mais l'ensemble de tes interventions vont nous manquer car nombre d'entre elles étaient constructive et ont probablement apportés à beaucoup d'entre nous.

Bises à toi et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai toujours préféré les personalités avec du relief que celles sans saveur. Forcément cela fait parfois grincer des dents. La sincerité de ce que l'on est et de ce que l'on fait est plus important que tout, et ces deux qualités te vont bien.

Ici ou ailleurs, avec ou sans eux (et nous !) bonne et longue route

ciao

Ben

Ps : pour le reste laisse faire et dire, la vie s'occupe du reste et "l'ordre naturel" revient vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:(:(

Pas encore une autre qui s'en va! :(

Jayjay, tu étais une de mes chroniqueuses préférées...je n'y connais rien dans l'écriture, mais je trouve que tu as un réel talent dans ce domaine! :) A quand ton premier livre? :)

peanut future lectrice du livre de Jayjay! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment désolée de ton départ car j'aimais beaucoup te lire.

Je te souhaite force et courage pour te remettre de cette année qui semble avoir été difficile pour toi.

Merci encore pour tout ce que tu as apporté à ce forum et à ceux qui ont su apprécier.

Anne fait partie de la majorité silencieuse dont parle Laurent et qui bien que Française ne s'est jamais sentie agressée par tes écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'en deplaise a certains....tu es de loin une des personnes les plus cultivées que j'ai pu "rencontré" dans ma petite vie... ;) doublée de cette simplicité qui vous caracterise si bien vous, les quebecois, et d'un franc parlé qui porte dans ces origines la beauté du pays où tu es née, le frois glacial des hivers, la moiteure des ses étés, l'explosion des couleurs de l'automne et la musique de la vie qui renait au printemps....

Continue ta vie JayJay et consacres toi a ce qui t'es essentiel.... ;)

Carmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement