Aller au contenu

Les pièges à éviter lors de votre installation


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués
Derniere petite information sur la telephonie. Il y a Skype et Vskype qui permettent de telephoner gratuitement et de faire des visio-conferences sur internet.

Il suffit d'avoir l'ADSL et un webcam. Skype est actuellement le seul a permettre des conferences telephoniques et webcam a plusieurs .

La qualite de l'image est moyenne (MSN est mieux) mais cela permet d'avoir un contact visuel avec la familles, les amis... ce qui est quand genial.

lemon biggrin.gif

Lemon t'es infernal, tu as toujours les memes sources que moi et je vois que toi aussi tu es arrive il y a peu de temps. Tu as des enfants, je pense et la Directrice t'a t'elle propose d'attendre 2 semaines pour voir son ou (leurs)niveau(x)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ça s'écrit aussi "Sloche" il me semble

Voici votre réponse:

http://www.soreltracy.com/liter/2002/dec/6dec.htm

biggrin.gif

Où je travaille, on utilise le terme frasil ou gadoue, je crois.

On parlait de cette Sloche là Cherry.... wink.gif

Aaaaaaaaah! rolleyes.gif

Ouin, il s'en dit des choses sérieuses sur Fréquence Caribou... C'est vrai que c'est tout un piège! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour les rediffusions, vois la grille de la programmation :

http://www.frequencecaribou.com/grille/

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello anitag,

oui j'ai 2 filles de 7 et 9 ans. La Directrice n'a pas voulu dans un premier temps les mettre directement en 3eme et 5eme anne car cela ne correspond pas a leur classe d'age. Elle a propose d'attendre 2 semaines pour voir comment les enfants s'adaptent et s'ils suivent.

Cela fait pratiquement 2 semaines et au vu des devoirs et de leur activite a l'ecole je vais demander a ce qu'elles aillent en 3eme et 5eme annee qui correspond a leur niveau.

Quand a l'integration je ne les vois quasiment plus elles sont tout le temps chez leurs copines quebecoise ou francaises (il y a quelques francais qui habitent dans cette partie de l'ile).

lemon biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'etais ravi d'y participer smile.gif

cela m'a rappeller pas mal de souvenir .. les debuts , les 1eres decouvertes . 1er hiver, 1er appart, 1ere jobines, 1eres deceptions, 1ere relation amicale, 1ers festivals, 1er noel et fin d'annee, 1er sensation d'avoir aboutit presque a un reve lointain... bref que de beaux moments ..

Je n'ai pas cesser de rire des gags de laurent biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello anitag,

oui j'ai 2 filles de 7 et 9 ans. La Directrice n'a pas voulu dans un premier temps les mettre directement en 3eme et 5eme anne car cela ne correspond pas a leur classe d'age. Elle a propose d'attendre 2 semaines pour voir comment les enfants s'adaptent et s'ils suivent.

Cela fait pratiquement 2 semaines et au vu des devoirs et de leur activite a l'ecole je vais demander a ce qu'elles aillent en 3eme et 5eme annee qui correspond a leur niveau.

Quand a l'integration je ne les vois quasiment plus elles sont tout le temps chez leurs copines quebecoise ou francaises (il y a quelques francais qui habitent dans cette partie de l'ile).

lemon biggrin.gif

Ns avons un garcon de 14 ans qui est en secondaire 4 et qui cartonne, 10/10 dans pas mal de matiere, ce qui me faisait penser que peut etre je pouvais poser la question a la directrice quant aune classe superieure mais il s'est fait aussi plein de copains donc ca serait peut etre plus difficile. En tous cas, il est ravi et adore aller en classe, ca fait plaisir. Il ya un francais et c'est grace a lui qu'il a agrandi son cercle d'ami(e)s.

Sont elles aussi ds une ecole publique, tes filles?

Malheureusement, j'habite un quartier ou il n'y a pas trop de jeunes mais envisageons de demenager l'an prochain" En tous cas, bonne continuation

A+

Anita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ns avons un garcon de 14 ans qui est en secondaire 4 et qui cartonne,  10/10 dans pas mal de matiere, ce qui me faisait penser que peut etre je pouvais poser la question a la directrice quant aune classe superieure mais il s'est fait aussi plein de copains donc ca serait peut etre plus difficile. En tous cas, il est ravi et adore aller en classe, ca fait plaisir. Il ya un francais  et c'est grace a lui qu'il a agrandi son cercle d'ami(e)s.

Sont elles aussi ds une ecole publique, tes filles?

Malheureusement, j'habite un quartier ou il n'y a pas trop de jeunes mais envisageons de demenager l'an prochain" En tous cas, bonne continuation

A+

Anita

Bonsoir Anita,

regarde a tout hasard l'equivalence avec le systeme francais mais si ca marche bien tu as raison de demander a la Directrice. Bon il faut quand meme savoir qu'il m'aime pas trop cela mais ils iront toujours dans l'interet de l'enfant il n'y a donc pas de blocage a mon avis.

Oui, nous les avons mises dans l'ecole publique et elles se sont aussi fait un tas d'amies quebecoises principalement.

Quand aux petites francaises presentent dans l'ecole, c'est plutot mitige.

Pour l'anecdote ils n'ont pas voulu les mettre directement dans les classes equivalentes parce qu'elles ne seraient pas dans la bonne classe d'age mais aussi parce qu'une francaise qui a son enfant a l'ecole a dit a la psychologue (de l'ecole) que si elle devait le refaire elle ne mettrait pas sa fille dans la classe d'age superieure. La psychologue n'ayant pas l'habitude de ce genre de situation a prefere "botter en touche" et dit qu'il valait mieux les laisser dans leur classe d'age.

Nous avons rencontrer la Directrice de l'ecole qui a donne 2 semaines pour voir l'evolution avant qu'une decision definitive soit prise.

Pour ma part je pense qu'il faut vraiment qu'elles aillent dans la classe superieur si je ne veux pas qu'elles perdent.

Suite au prochain episode.

lemon biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Ce soir pour le deuxième débat sur Fréquence Caribou de la saison 2005-2006, nous avons une émission sur l'installation : Les pièges à éviter.

C'est une émission qui aborde de façon générale les démarches à l'arrivée, le logement, le boulot et l'installation. Plusieurs nouveaux et plus anciens immigrants vont partager avec vous leur réalité.

Les participants de ce soir :

Cam&leon : Aurélie et Cyril

Jean-Philippe alias Petit-Prince

Alexandra alias Chouchou22

et Kabi

Le débat en direct va commencer à 21 heures.

Si vous avez des questions et des commentaires, merci de les mettre dans ce fil.

Laurence

Bonjour Laurence,

Avez vous écris quelque part un petit résumé sur "les pièges à éviter lors de votre installation ?"

Merci d'avance pour votre réponse.

Flavieflower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurence n'intervient plus actuellement sur le forum (voir annonce).

Les émissions sont régulièrement mises à disposition dans les archives de Fréquence Caribou. Celle-ci n'est pas encore disponible, mais cela ne saurait tarder :)

Sinon [ :excl: attention pub], Laurence a écrit bien mieux qu'un petit résumé, mais un guide complet sur l'installation au Québec. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des piéges..... :( ......quels piéges...... :angry: ....on m'aurait menti.. :heu1:

sisi, eviter le chialage continuel !!!

jp

Modifié par skydiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des piéges..... :( ......quels piéges...... :angry: ....on m'aurait menti.. :heu1:

sisi, eviter le chialage continuel !!!

jp

Exactement !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des piéges..... :( ......quels piéges...... :angry: ....on m'aurait menti.. :heu1:

sisi, eviter le chialage continuel !!!

jp

Exactement !!! :D

Excusez moi pour cette petite question mais "c'est quoi le chialage continuel ?" :huh:

Flavie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ho punaise....fallait pas là malheureuse....elle est trop belle l'occasion de se chicaner sur ce sujet :ph34r:

Pourriez vous expliquer à la malheureuse ce qui offre l'occasion de se chicaner à ce sujet ?

Merci

Flavie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des piéges..... :( ......quels piéges...... :angry: ....on m'aurait menti.. :heu1:

sisi, eviter le chialage continuel !!!

jp

Exactement !!! :D

Excusez moi pour cette petite question mais "c'est quoi le chialage continuel ?" :huh:

Flavie

ohoohhhhh si si si,

la je vais repondre !!!

les pleurnichards pour un oui ou pour un non !

le mal eduqué qui pense qu'on lui doit tout, que l'on doit lui repondre

dans la minute au doigt et à l'oeil !

des qu'il y a un petit probleme, certains en font une affaire d'etat !

j'ai vu des gens comme cela aller ainsi au devant d'un guichet d'un service administratif

(connu autrefois sous le nom de mrci - je crois que le nom a changé)

ils se sont faits recevoir !!! ils ont attendu longtemps ---- tres longtemps

si vous avez d'autres exemples ALLEZ Y !!!

JE SERAIS RAVI d'en entendre d'autres !!!

et quand j'en vois ici meme qui se plaignent avant meme d'etre arrivé !!!

:lol::lol:

bon là je me casse :ph34r:

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des piéges..... :( ......quels piéges...... :angry: ....on m'aurait menti.. :heu1:

sisi, eviter le chialage continuel !!!

jp

Exactement !!! :D

Excusez moi pour cette petite question mais "c'est quoi le chialage continuel ?" :huh:

Flavie

ohoohhhhh si si si,

la je vais repondre !!!

les pleurnichards pour un oui ou pour un non !

le mal eduqué qui pense qu'on lui doit tout, que l'on doit lui repondre

dans la minute au doigt et à l'oeil !

des qu'il y a un petit probleme, certains en font une affaire d'etat !

j'ai vu des gens comme cela aller ainsi au devant d'un guichet d'un service administratif

(connu autrefois sous le nom de mrci - je crois que le nom a changé)

ils se sont faits recevoir !!! ils ont attendu longtemps ---- tres longtemps

si vous avez d'autres exemples ALLEZ Y !!!

JE SERAIS RAVI d'en entendre d'autres !!!

et quand j'en vois ici meme qui se plaignent avant meme d'etre arrivé !!!

:lol::lol:

bon là je me casse :ph34r:

jp

Je comprends pas très bien pourquoi cette colère.

A la base, j'ai juste demandé quels étaient "les pièges à éviter quand on s'installe au Quebec", suite au sujet de Laurence sur Fréquence Caribou.

Personnellement, je ne suis pas du genre à me plaindre pour un oui ou pour un non et je pense que les pièges dont les forumistes parlent peuvent arriver dans n'importe quel pays.

Je ne vois pas en quoi je me plains.

Flavie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement