Aller au contenu

Quand tout se bouscule et va trop vite


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!

Cela fait un petit bout que je n'ai pas écrit de message me concernant sur le forum...Tout simplement parce que depuis mon arrivée, ma vie au Québec est calme et tranquille, ma job plaisante...Bref, en une année j'ai eu le temps de m'installer bien à mon aise dans cette vie Québécoise.

Mais la, depuis 2 semaines tout se bouscule, tout va trop vite à mon gout.

J'ai, un jour de ras le bol à ma job, postulé pour une job dans les Territoires du Nord Ouest...J'ai passé une espèce d'entretien au téléphone et pour des raisons financières j'avais décidé de ne pas pousser plus loin pour cet emploi.

Ayant trouvé le personnel qui leur fallait, les TNO ont envoyé mon cv à un autre territoire, le Yukon. J'ai reçu un appel téléphonique demandant de les rappeller pour passer un entretien...Chose faite deux jours plus tard, au départ, plus par curiosité que par véritable envie. Finalement, chemin faisant, j'ai commencé à me renseigner sur la ville de Whitehorse, sur les conditions de vie, sur mon peut etre futur lieu de travail ....et me voila motivée à me lancer dans une nouvelle job et une nouvelle immigration, en quelque sorte.

Grace à Bobinette, Kroston et Monikebek, j'ai pu me faire une idée raisonnable de ce qui m'attend la bas et notamment grace à Monica, j'ai obtenu la job au Yukon biggrin.gif

Nous voici donc, mon chum et moi, en plein préparatifs de départ pour l'autre bout du Canada. Je devrais commencer ma job pour novembre et il me reste donc deux mois pour parvenir à m'organiser afin de partir la tête libérée d'un tas de tracasseries. Entre les préparatifs de départ et les cartons, je vais devoir caser la visite de ma famille et de mes amis, prévue pour tout le mois d'octobre! autant dire que je vais avoir peu de temps pour moi sleep.gif

Ce qui m'épate le plus depuis que je suis au Québec, c'est la facilité déconcertante avec laquelle on peut avoir des propositions d'emploi sans chercher vraiment...J'ai eu en 1 semaine deux entretiens téléphoniques pour une job hors Québec et une entrevue pour une job à Laval.

Jamais je n'aurais pu trouver une job en Belgique de cette facon, ni meme quitter ma job du jour au lendemain parce que j'ai trouvé plus intéressant ailleurs!! blink.gif Utopique dans mon charmant pays...mais tout à fait réaliste ici...tu ne te plais plus? pas grave, en deux semaines, tu donnes ton préavis et tu commences ailleurs...Je trouve ca totalement déconcertant quand je vois à quel point j'ai parfois galéré pour me trouver de la job en Belgique!! mad.gif

Enfin, me voici maintenant de nouveau dans les cartons, avec des tas d'interrogations en tête (est ce que je fais le bon choix? est ce que je ne vais pas le regretter? est ce que je ne vais pas voir trop froid la bas? tongue.gif est ce que je vais me plaire à ma nouvelle job avec mes nouvelles collègues??vais-je m'intégrer rapidement?....)

Mais meme si ca ne se passe pas bien, tant pis, j'aurais essayé et je n'aurais pas de regrets plus tard...Au pire, deux semaines plus tard, apres mon préavis, j'aurais, avec un peu de chance déja une nouvelle job! tongue.gifwink.gif

A bientot!

Shagrine, prête psychologiquement pour aller vivre au Yukon biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ouhaaooou!

effectivement tout cela va vite mais d'après ce uqe tu écris tu t'es aussi vite renseignée sur ce qui t'attend là bas et parfaitement prête à vivre ce changement de cap!

alors profites bien de ces derniers moments au quebec avant de pouvoir vivre pleinement ta vie au yukon... quelle belle experience vous vous apprétez a vivre et merci pour ton récit, on attend déjà votre témoignage depuis la bas...

mais une petite question pour ton chum il a des pistes de job la bas?

pleins de bonnes choses vous deux

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant mon chum, on n'a pas trop cherché encore, suite aux conseils de Monika et de Bobinette...On est mieux d'attendre d'etre sur place pour chercher quelque chose. smile.gif

Et puis, ca ne m'arrange pas qu'il bosse trop vite étant donné qu'il va devoir nous chercher un appartement à Whitehorse biggrin.gif pendant que moi, je commencerais mes premières journées d'éducatrice yukonnaise tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut shagrine!

Ton récit est très encourageant, surtout pour les nordphiles comme moi.

J'aimerais avoir une opportunité comme la tienne.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Leslie !!

Continue comme cela à vivre selon tes envies !

C'est le meilleur des remèdes à la morosité ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jamais je n'aurais pu trouver une job en Belgique de cette facon, ni meme quitter ma job du jour au lendemain parce que j'ai trouvé plus intéressant ailleurs!!  blink.gif Utopique dans mon charmant pays...mais tout à fait réaliste ici...tu ne te plais plus? pas grave, en deux semaines, tu donnes ton préavis et tu commences ailleurs...Je trouve ca totalement déconcertant quand je vois à quel point j'ai parfois galéré pour me trouver de la job en Belgique!! mad.gif

Mais meme si ca ne se passe pas bien, tant pis, j'aurais essayé et je n'aurais pas de regrets plus tard...Au pire, deux semaines plus tard, apres mon préavis, j'aurais, avec un peu de chance déja une nouvelle job!  tongue.gif  wink.gif

T'as 100% raison. On ne vit qu'une fois, et il vaut mieux essayer, même si ça peut ne pas marcher, plutôt que de regretter de ne pas avoir essayer !

Malheureusement, dans nos bons vieux pays francophones d'europe, on nous pousse à adopter l'attitude inverse : rester dans son trou, et être jaloux de ceux qui ont oser faire autre chose ! (bon, je pousse peut-être un peu loin, là).

En tout cas nous, même si le grand saut au dessus de l'atlantique fait peur et peut toujours mal tourner, nous n'avons pas envie de regretter plus tard de na pas avoir su laisser ici une vie "confortable", pour vivre d'autres expériences, presque de nouvelles vies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jamais je n'aurais pu trouver une job en Belgique de cette facon, ni meme quitter ma job du jour au lendemain parce que j'ai trouvé plus intéressant ailleurs!!  blink.gif Utopique dans mon charmant pays...mais tout à fait réaliste ici...tu ne te plais plus? pas grave, en deux semaines, tu donnes ton préavis et tu commences ailleurs...Je trouve ca totalement déconcertant quand je vois à quel point j'ai parfois galéré pour me trouver de la job en Belgique!! mad.gif

Mais meme si ca ne se passe pas bien, tant pis, j'aurais essayé et je n'aurais pas de regrets plus tard...Au pire, deux semaines plus tard, apres mon préavis, j'aurais, avec un peu de chance déja une nouvelle job!  tongue.gif  wink.gif

T'as 100% raison. On ne vit qu'une fois, et il vaut mieux essayer, même si ça peut ne pas marcher, plutôt que de regretter de ne pas avoir essayer !

Malheureusement, dans nos bons vieux pays francophones d'europe, on nous pousse à adopter l'attitude inverse : rester dans son trou, et être jaloux de ceux qui ont oser faire autre chose ! (bon, je pousse peut-être un peu loin, là).

En tout cas nous, même si le grand saut au dessus de l'atlantique fait peur et peut toujours mal tourner, nous n'avons pas envie de regretter plus tard de na pas avoir su laisser ici une vie "confortable", pour vivre d'autres expériences, presque de nouvelles vies...

Oui faire le grand saut ,changer de vie c 'est changer d 'attitude a l 'égard des autres,des événénements ,poursuivre d 'autres valeurs ,d 'autres principes...

Et c 'est surtout pousuivre ses réves ...et cela n 'a pas de prix....

Alors ceux qui hésitent encore quant a une future immigration...n 'ayez pas peur de tenter l 'aventure ca ne peut qu 'amener du positif et tout au plus un enrichissement personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Shagrine!

Ca faisait un bon moment que je ne voyais plus tes messages sur le forum!

Quel changement ça va être ce déménagement! Félicitations pour ce beau défi, je suis certaine que ça va être une super expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Shagrine, je suis certaine que tu as fait le bon choix et que tu vas être comme un coq en pâte entourée de notre Monika et du gentil Kroston.

Belle vie au Yukon ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo, Shagrine, pour cette idée audacieuse qui, grâce à la sympathique confrérie franco-belgo-yukonnaise, devrait s'avérer judicieuse.

On ne peut que l'espérer ...

Il m'est d'avis que tes futurs témoignages seront attendus par un paquet de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais je n'aurais cru que nous serions tant de "forumistes" à venir vivre au Yukon... C'est incroyable !

Au moins, il y aura des témoignages très différents sur ce bout du Canada souvent oublié voire inconnu...

Viens t'en, Leslie, on t'attend avec ton chum !

Bises !

Maman Yuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations et bonne chance à toi, enfin, à vous deux !

et pour le garde meuble, tu as trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi ! Nous avons réussi à te convaincre ! biggrin.gif La gang du Yukon se renforce et quelque chose me dit que le prochain pourrait bien être Ralf?.

Non? Je ne reçois aucune subvention du Gouvernement du Yukon pour faire du "racolage" tongue.gif

Bienvenue à vous deux.

Bobinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La gang du Yukon se renforce et quelque chose me dit que le prochain pourrait bien être Ralf?.

Je ne suis pas si courageaux. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos gentils messages smile.gif

Mon chum et moi avons enfin pris notre décision pour le Yukon. Nous sommes maintenant en train de magasiner nos billets d'avion et nous avons déjà commencé à trier nos choses : à emmener, à laisser ici, à donner, à jeter tongue.gif

Pour un peu, je me croirais comme en Belgique, quand je prévoyais mon immigration au Québec!

L5, pour le garde meuble, on a trouvé finalement...Mes beaux-parents ont proposé de stocker nos choses chez eux biggrin.gif Reste à voir si tous nos meubles vont rentrer. blink.gif

A mes amis du Yukon, si vous entendez parler d'un appart meublé pas cher, je suis fortement intéressée closedeyes.gif

wink.gif

Merci encore pour vos messages et c'est promis dès que je commencerai à bosser, je vous ferais part de mes impressions.

Shagrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, je dis Bravo ! Faut le faire quand même ; vous êtes très courageux !

En tous cas, je te souhaite plein de bonnes choses pour ta nouvelle vie au Yukon. Profites en bien !

Tu reviendras nous raconter, dis ?! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Shagrine,

Génial!

En plus tu vas arriver pour le superbe hiver du Yukon, tu verras tu ne le regretteras pas! Bon courage pour les semaines à venir et l'installation... mais comme tu as déjà une job en arrivant, ça va améliorer fortement ce moment smile.gif

Je suis impatient également de lire tes impressions tongue.gif

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement