Aller au contenu

Présentations + petites questions

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous !

je suis Emilie, et je viens juste d'arriver a Montréal.

Je suis mariée a Loic et on a un petit garcon de 13 mois qui s'appelle Nathan.

Je connais ce forum depuis assez longtemps, mais je me décide seulement aujourd'hui a poster un message.

Vous aurez remarqué que j'ai encore des soucis avec le clavier QWERTY, je n'ai toujours pas trouvé certains accents, ni les trémas, ni les cédilles blush.gif

Bref, on est vraiment ravis d'etre enfin arrivés a Montréal !

On commence a penser a s'équiper pour l'hiver, et on cherche a acheter de bonnes chaussures bien chaudes et imperméables, pour nous deux et pour notre p'tit bout aussi. Pour les manteaux, on a trouvé des kanuk ( bon, un peu cher, mais top !)

Quelqu'un connait de bonnes adresses a Montréal s'il vous plait ?

Merci d'avance ! smile.gif

Emilie

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le forum

je laisse les expert en habillement te répondre. smile.gif

(Faut juste attendre qu'ils se lèvent laugh.gif )

• Habitués
Posté(e)

Utilise la fonction recherche et tape manteaux, vêtements chauds, magasins ou ce genre de mots-clé. Tu devrais y trouver ton bonheur. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

desole je peux pas t'aider mais ... bienvenue sur le forum wink.gif

dit Nath, tu es insomniaque wink.gif

Posté(e)

Bonjour, Emilie et bienvenue parmi nous sur le forum, on ce qui concerne les vetements je connais un trés bon magazin c'est L'AUBAINERIE"homme, femme, bébé", et je trouve que le rapport Qualité/Prix est exellent, pour les chaussures je connais un magazin mais j'ai oublié son nom c'est a coté de supermarché Bonanza a Anjou ou St-Leonard.

Je te souhaite un exellent hivert. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Emilie,

Si vous ne faites pas beaucoup de sports d'hiver ou de trucs qui vous font marcher pendant des heures et des heures à trente sous zéro, vous n'avez pas à vous tourmenter pour trouver les meilleurs ou les plus chaudes des bottes. Ce qu'on trouve dans tous les magasins est plutôt bien adapté à notre climat; assurez-vous seulement qu'elles soient 1) doublées, 2) pas trops serrées (de façon à pouvoir porter une paire de chaussettes additionnelle s'il fait vraiment très très froid) et 3) en cuir pas en "plastique", de façon à ce qu'elles "respirent" sans que l'humidité s'accumule à l'intérieur.

Il s'agit ensuite de les entretenir correctement : mettre régulièrement un enduit pour cuir, les essuyer en rentrant chez vous pour éviter que le sel des trottoirs ronge le cuir...

Pour les kanuks, en faisant des recherches vous verrez que les avis sont un peu partagés. Bons manteaux bien sûr, à ce prix-là c'est la moindre des choses, mais dans 99% des cas un manteau bien ordinaire aurait tout aussi bien fait l'affaire...

Un dernier petit truc, bon à savoir pour l'avenir : le meilleur moment de l'année pour acheter les vêtements d'hiver, c'est en janvier, pendant les soldes d'après Noël.

Oh, et soyez les bienvenus au Québec !

Posté(e)

Merci a tous de votre accueil tres sympa!

Et merci aussi pour vos réponses, j'irai magasiner pour trouver mon bonheur!

Et concernant le bénévolat, comment s'y prendre exactement? Ca me tente bien, et j'ai l'impression que ca se fait bien ici...

Merci!

Emilie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Emilie,

Tout d'abord, bienvenue! J'ai également entendu direque le bénévolat est très populaire au Québec. Tu peux déjà trouver des infos sur www.toile.com section organismes communautaires. Je pense que nos amis déjà sur place pourront t'aider plus que moi!

Posté(e)

salut

ttes mes felicitations

tu veux quoi au juste comme adresses,,jveux dire ,,,dans quel domaine?

tarek

Posté(e)

Et bien, je dois rester a la maison en journee car mon mari travaille.

J'ai travaillé avec des personnes agées, donc pour ca, aucun souci !

Et puis j,ai une formation d,orthophoniste, donc je pensais a de l'aide aux devoirs.

Le seul souci, c,est que je ne pourrai me liberer que le soir....

Posté(e)

Et puis j,ai une formation d,orthophoniste, donc je pensais a de l'aide aux devoirs.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Je vois que tu es orthophoniste. Comment ca se passe avec l'ordre professionnel? Tu dois tout reprendre a zero ou bien ils reconnaissent une partie de tes etudes? Mon copain est audiologiste en Roumanie et on se demande comment ca va se passer avec l'ordre (c'est le meme que celui des orthophonistes).

Aline

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour, Emilie et bienvenue parmi nous sur le forum, on ce qui concerne les vetements je connais un trés bon magazin c'est L'AUBAINERIE"homme, femme, bébé", et je trouve que le rapport Qualité/Prix est exellent

Ouin, je n'ai jamais magasiné à l'Aubainerie mais il en va de toute logique qu'un chandail à 5$ "made in China", je ne crois pas qu'on puisse parler de Qualité...

Sinon, à l'opposé, un manteau Kanuk est TOTALEMENT inutile par rapport au prix exorbitant. Comprenez bien une chose : l'industrie de la mode au Québec n'est pas régie par des lois différentes d'ailleurs. Kanuk, c'est une marque de commerce de bonne qualité, populaire auprès d'une certaine bourgeoisie bien en moyen. Bref, une bonne partie du prix va pour le petit insigne "Kanuk", parce que c'est devenu un signe de prospérité.

L'important, c'est d'avoir un manteau bien ajusté à sa taille, des gans et une tuque (bonnet) toujours à la porté de la main, puisque la température peut changer rapidement. La majorité des boutique venent des manteaux d'hiver emplement suffisant pour ici. Mais faites attention aux boutiques trop fashion comme Stitches ou Johantan. Ils ont souvent des manteaux importés d'Europe ou les hivers ne sont pas comparables.

Au plaisir,

Biscuit.

Modifié par BiscuitDérable
  • Habitués
Posté(e)

Je voudrais seulement rajouter qu'à -35 degrés Celsius, vous allez vous geler le cul manteau Kanuk ou pas biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Alors faites-vous à l'idée tongue.gif

Bienvenue au Québec!

Biscuit.

Posté(e)
Je voudrais seulement rajouter qu'à -35 degrés Celsius,  vous allez vous geler le cul manteau Kanuk ou pas  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

Alors faites-vous à l'idée  tongue.gif

Bienvenue au Québec!

Biscuit.

Salut, cher ami alors qu'est ce que tu nous propose moi et ma femme comme manteau et merci beacoup pour ta réponse.

N.B: je veux l'adresse et le nom du magazin. smile.gif

Posté(e)

Je reprends le message de Freeman ! J'arrive en Novembre avec mon petit manteau français su' l'dos (caille caille) et je voudrais bien savoir ou à Montreal, je peux me procurer un vrai manteau digne de ce nom mais pas a un prix exhorbitant quand meme tongue.gif ...

Pour le reste ca va j'ai acheté des mitaines cet été a Montreal et pis bah pour le reste je reviendrai sur le forum en temps voulu biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Je voudrais seulement rajouter qu'à -35 degrés Celsius,  vous allez vous geler le cul manteau Kanuk ou pas   biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

Alors faites-vous à l'idée  tongue.gif

Bienvenue au Québec!

Biscuit.

Salut, cher ami alors qu'est ce que tu nous propose moi et ma femme comme manteau et merci beacoup pour ta réponse.

N.B: je veux l'adresse et le nom du magazin. smile.gif

Je reprends le message de Freeman ! J'arrive en Novembre avec mon petit manteau français su' l'dos (caille caille) et je voudrais bien savoir ou à Montreal, je peux me procurer un vrai manteau digne de ce nom mais pas a un prix exhorbitant quand meme  tongue.gif ...

Pour le reste ca va j'ai acheté des mitaines cet été a Montreal et pis bah pour le reste je reviendrai sur le forum en temps voulu  biggrin.gif

Je crois que vous vous créez un stress qui n'a pas raison d'être. Au Québec, lorsqu'arrive l'automne, TOUS les magasins de vêtements vendent des manteaux suffisamment chauds pour les hivers québécois . On en retrouve même dans certaines épiceries!

Sinon, voici une petite liste du moins cher au plus cher : Zellers, Walmart, Sears, La Baie, Sport Experts, La Cordée, pour ne nommer que ceux-là...

Je me suis fait avoir une seule fois dans toute ma vie! C'était un manteau long, jusqu'à la mi-cuisse, un peu trop grand pour moi. Il n'en restait qu'un seul alors la vendeuse voulant faire sa vente, elle me disait qu'il m'allait comme un gan. glare.gif Malgré tout, je ne suis pas mort frigorifié. smile.gif

Bon, j'ai rendez-vous au festival des films du monde pour un film Finnois smile.gif

Au plaisir,

Biscuit.

• Habitués
Posté(e)

Personnellement j'ai acheté un manteau Kanuk l'année dernière en solde (couleur de l'an passé) et j'ai vu une grande différence avec le manteau que j'avais avant, acheté à Montréal. C'est bien plus isolant.

Après c'est clair que cela reste cher mais investir quelques centaines de dollars dans un manteau que tu gardes 10 ans au moins, je trouves toujours cela intéressant. Tu n'es pas obligé de prendre le modèle le plus cher non plus.

Pour les chaussures, j'ai acheté des bottes "canadiennes" (c'est une marque), fourrées, imperméables sans être trop lourdes et donc très portable en ville et je les adore aussi. Pas de problème pour traverser les rues quand il y a d'immenses flaques d'eau et jamais eu froid aux pieds.

Je les ai payée 150 dollars mais elles sont garantie à vie......

Je sais que certains veulent le moins cher à tout prix, mais je pense que miser sur de la qualité sur certains produits est loin d'être idiot.

Posté(e)

T'as raison Biscuit a mon avis on se prend la tete pour rien laugh.gif

Mais tu sais faut comprendre ... ici (en Normandie) on passe rarement sous la barre des 0°C et encore plus exceptionnellement sous les -5°C alors quand on entend parler de -20 ou -30°C on paniiiiiiiiiiiique grave tongue.gif

Mais bon je redeviens zen et j'irai dévaliser la Baie dès que j'arrive a Montreal laugh.gif j'emmene juste mes chaussettes et mes gants et le reste on verra smile.gif

Posté(e)

Concernant les Kanuk, c'est un conseil qu'on m'a donné. Je ne suis pas forcément pour les grandes marques, mais moi ce que je recherche, c,est la qualité. Je préfère acheter plus cher au départ et garder mes vetements et mes chaussures plusieurs saisons. Je ne veux pas acheter un kanuk pour la marque, mais seulement pour la qualité en fait.

Concernant mon métier d'orthophoniste, je ne sais pas encore comment ca va se passer, parce que jeprésente mon mémoire de fin d'études en france au mois de juin prochain. J'ai contacté l'ordre des orthophonistes du Québec, et ils m'ont dit que mon diplome n'est pas reconnu ici. Du coup, si je veux exercer, il faut que je demande a l'ordre de bien vouloir m'inscrire a l'université de Montréal pour faire une équivalence de diplome. J'attends donc d'avoir mon diplome francais et je verrai avec eux.

Toujours concernant mon clavier QWERTY, je n'ai toujours pas trouvé les a avec accents, les circonflexes ni les trémas...Et pas non plus les cédilles...

Du coup, ca m'oblige a faire plein de fautes, et pour une ortho c'est frustrant desole.gif

Emilie