Aller au contenu

Mes frais bancaires pour mon virement de france


_Romain_

Messages recommandés

  • Habitués

rebonsoir,

Une petite info suite a mon arrivée, j'ai payé :

19,73 Euros de frais bancaires avec la société générale pour mon virement international de la société générale a la caisse desjardins. Apparemment ces frais sont fixes quelle que soit la somme.

La somme était sur mon nouveau compte 2 jours plus tard.

Voilà, vite dit, vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
fiouuuu, ca fait pas bcp  blink.gif  blink.gif

salut lizzie,

si tu regardes aujourd'hui, tu te rendras compte que depuis juin, ca a pas mal changé. J'étais également habitué aux 1,60-1,70$ par euros, mais depuis quelques temps, ce n'est plus aussi sympa.

Au moment de mon virement, c'était 1,40 à l'échange dans les bureaux de change.

http://www.xe.net/ucc/convert.cgi

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waouuu ben il n'est pas bon de faire un virement en ce moment, c'est vrai que j'ai peu regardé depuis qq temps et le mien était à genre 1.59$ il y a presque 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, juste pour information; vous voulez éviter les frais de virements ?

Ouvrez un compte en dollars canadien et vous n'aurez pas de frais.

Je n'ai eu aucun frais de facturation des 2 côtés. Tout était déjà en devise canadienne donc aucun soucis.

PS : Je suis à la société Générale

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Hey, juste pour information; vous voulez éviter les frais de virements ?

Ouvrez un compte en dollars canadien et vous n'aurez pas de frais.

Je n'ai eu aucun frais de facturation des 2 côtés. Tout était déjà en devise canadienne donc aucun soucis.

PS : Je suis à la société Générale

Bonjour je suis moi aussi à la Société Générale, mais je n'ai pas tout compris . Le compte en dollars tu l'as ouvert à la Société Générale, c'est possible ça? Et la Banque au canada c'est aussi la société générale? Est ce que c'est pour cela qu'il n'y a pas de frais de facturation? Merci de m'éclairer sur la marche à suivre.

kass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
rebonsoir,

Une petite info suite a mon arrivée, j'ai payé :

19,73 Euros de frais bancaires avec la société générale pour mon virement international de la société générale a la caisse desjardins. Apparemment ces frais sont fixes quelle que soit la somme.

La somme était sur mon nouveau compte 2 jours plus tard.

Voilà, vite dit, vite fait

Tu as eu aussi des frais de la part de Desjardins, ils prennent 25 dollars sur les virements internationaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'y comprends rien non plus, on peut ouvrir un compte en dollars canadiens en france ? c'est ca ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

je sais pas en France mais en Suisse ont peux ouvrir un compte en Dollars Canadiens, Yen, US, EUR meme a la poste...

Je met tout mon argent pour l'immigration directement sur le canadien, comme cela je suis certain de ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé je n'avais pas vu la réponse.

Alors pour détailler en effet on peut ouvrir un compte en devise étrangère dans n'importe quelle banque francaise. A la société générale en france il suffit donc d'aller voir son conseiller à qui il faut lui demander un compte en devise dollars canadien. Ensuite et bien il faut quand le taux de change est interessant acheter des dollars canadiens qu'il faut ensuite virer sur ce même compte.

Une fois tout vos achats fait une fois arrivé au québec vous ouvrez un compte dans n'importe quelle banque ou caisse. Ensuite et bien vous demandez un virement international. Comme le compte est en dollars canadien pas de frais tongue.gif

En tout cas pour moi je n'ai eu aucun frais. Pour info je suis à la banque nationale du canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous. Mais dis moi Mandragore pour faire tes achats sur ton compte en dc en france, il te faut une carte visa française . et la tu ne paies toujours pas de frais quand tu l'utilises au québec ? car tu dis faire un virement international une fois tes achats effectués au québec. peux tu m'expliquer stp. je te remercie. ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué moi je suis pas tout non plus ... quelqu'un qui s'y connait bien peut il nous expliquer clairement a tous les démarches, ce qui devient gratuit, ce qui reste avec des frais etc.

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oups désolé je n'avais pas vu la réponse.

Alors pour détailler en effet on peut ouvrir un compte en devise étrangère dans n'importe quelle banque francaise. A la société générale en france il suffit donc d'aller voir son conseiller à qui il faut lui demander un compte en devise dollars canadien. Ensuite et bien il faut quand le taux de change est interessant acheter des dollars canadiens qu'il faut ensuite virer sur ce même compte.

Une fois tout vos achats fait une fois arrivé au québec vous ouvrez un compte dans n'importe quelle banque ou caisse. Ensuite et bien vous demandez un virement international. Comme le compte est en dollars canadien pas de frais tongue.gif

En tout cas pour moi je n'ai eu aucun frais. Pour info je suis à la banque nationale du canada

je trouve que c'est aussi pas mal de pb pour "pas grand chose"...je ne suis pas sûre que ce soit si intéressant que ca car il ne faut pas rêver, on n'ouvre pas le compte 10 ans avant de partir et le taux de change ne varie pas tant que ca

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moué moi je suis pas tout non plus ... quelqu'un qui s'y connait bien peut il nous expliquer clairement a tous les démarches, ce qui devient gratuit, ce qui reste avec des frais etc.

Merci  smile.gif

tu aura les frais de virement internationnal (en Suisse cela tourne vers les 17-20chf) et c'est tout, tu n'aura pas de taux de change vu que la devise est identique sur les 2 comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as eu aussi des frais de la part de Desjardins, ils prennent 25 dollars sur les virements internationaux.

smile.gif je sais pas comment ca se fait, mais je ne les vois nulle part smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as eu aussi des frais de la part de Desjardins, ils prennent 25 dollars sur les virements internationaux.

smile.gif je sais pas comment ca se fait, mais je ne les vois nulle part smile.gif

moi non plus lors de mon virement sur la Banque nationale...mais je doute qu'ils ne te fassent pas payer qq chose, même si tu leur donnes ton argent et qu'ils le placent. Rien n'est gratuit

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as eu aussi des frais de la part de Desjardins, ils prennent 25 dollars sur les virements internationaux.

smile.gif je sais pas comment ca se fait, mais je ne les vois nulle part smile.gif

Vérifie le montant que tu as demandé qu'on te vire.

Par exemple, lorsqu'on a demandé à notre banque en France de nous faire un virement de 8000 $CAD, on n'a reçu que 7975$CAD sur notre compte chez desjardins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ensuite et bien il faut quand le taux de change est interessant acheter des dollars canadiens qu'il faut ensuite virer sur ce même compte.

et la question idiote : quelqu'un est-il bien informé sur l'évolution probable du taux de change dans les mois à venir ?

Pour l'instant c'est pas génial (enfin, pour ceux qui veulent acheter des dollars avec des euros...), mais vue la très brillante situation économique dans la zone euro, est-ce que ça risque pas d'empirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement