Aller au contenu

etre infirmier(e) à Montreal


atis.a

Messages recommandés

  • Habitués

comme precedement dit, j'atterirais sur la douce terre quebecoise le 24 octobre

douce certes.... mais faudra bien y travailler

je suis infirmiere de formation et j'ai toujours travailler un petit peu en dehors de sentiers battus, ce qui rend l'equivalence de mon diplome assez difficile

j'aimerais cher(e)s collègues avoir les temoignages de vos demarches, experiences...

je sais que je vais devoir me constituer un réseau, un carnet d'adresses et que pour cela je vais devoir aller au devant de mes futurs potentiels employeurs excl.gif

alors pour le moment je m'adresse a vous, j'espere que nous pourrons échanger ici et pourquoi pas se rencontrer ici ou ailleurs...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chere atis,

Je suis egalement infirmiere. On est en grande demande ici. Ne t inquietes pas.

J ai fait les demarches avec mon mari et mes deux filles depuis un an. On est immigrants permanents. On est la depuis 3 mois.

Le csq en 2 mois, le visa en 2mois.

As-tu trouve un employeur ? Si tu n en a pas encore, tu en trouveras sur place.

J ai fait en meme temps que l immigration, les demarches aupres de l Ordre des Infirmieres du Quebec pour avoir une equivalence partielle du diplome. Cela m autorise quand meme a travailler, mais en tant que candidate a la profession d infirmiere.

J ai passe un entretien d embauche en Janvier. Ils te posent comme question des cas concrets et tu expliques ce que tu fais dans cette situation.

Je te conseillerais de prendre contact avec Madame Chartier qui est coordinatrice a Recrutement Sante Quebec. Je te donne le numero de sa secretaire 514 873 3674.

Je ne sais pas du tout comment on peut rentrer en contact en prive. Car je viens de rentrer sur ce site. Alors si tu sais comment on fait laisse moi un message.

Je n ai pas fini mes explications, je t en dirai plus si on rentre en contact.

Abientot

mel73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d'après ce que j'ai compris tu n'a pas encore de travail. je pense que c'est facile d'en trouver mais as-tu déjà l'équivalence de ton diplome d'infirmière? as-tu fait les démarches auprès de l'ordre des infirmières du Québec?

Pour moi, j'ai obtenu mon contrat de travail avant la procédure d'imigration, en Novembre dernier a Paris. tous les ans, au salon de l'infirmière, le Québec selectionne des infirmières française. je peux t'assurer qu'il y a pas mal d'offre d'emploi. Si je peux t'aider, n'hésite pas, moi j'arrive a Montréal en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mel pour ta reponse , je viens de te laisser un message sur ta messagerie privee, si toutefois tu ne pouvais le lire, je le laisserai a nouveau sur le forum

merci encore rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sad.gif Mel, tu ne peux recevoir les messages prives apparement, alors je ne sais pas comment nous allons pouvoir echanger, puisque j'imagine qu'il n'est pas meris de donner d'adresse mail ici

pourtant j'aurai souhaiter t'expliquer ma situation et m'enrichir de ton parcours

euh mr et mme les moderateurs, pouvez vous communiquer mon adresse mail a Mel ?

allez esperons...

"Bonjour atis.a, il faudrait que Mel nous laisse son email dans un message que nous ne publierons pas car nous ne pouvons pas lui envoyer de MP. Donc Mel73 si tu nous lis... smile.gif Merci. La Modération."

Modifié par be_CONST_ructive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis infirmière au Canada depuis 4 ans et demi. Quand je suis arrivée les conditions avec l'ordre étaient un peu différente de maintenant mais si je peux vous aider n'hésitez pas.

Sky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

mon amie qui est en france veut venir travailler au québec comme infirmière mais elle ne sait pas quel visa demander...peux tu nous adier ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de lire ton message et tu abordes un entretien d'embauche Je suis infirmière en France, j'ai commencé mes démarches pour immigrer et je suis convoquée pour un entretien avec l'ordre des infirmières du Québec

J'aurais aimé que tu me conseilles ou que tu me parles de ton entretien

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sky,

je suis un nouveau immigrant, je m'interesse beaucoup a la profession d'infirmier et je vais peut etre me lancer dans les etudes.

j'ai quelques question a te poser.

est ce que c'est un metier ouvert aux hommes aussi

on m'a parlé d'une surcharge du travail ici au quebec, est ce vrai

est ce que a moyen terme, la demande restera elle aussi forte

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement