Invité Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Une réponse peut-être ? ←T'es a peineeeeeeeeeeeeeee têtu toi ou je me trompe ? Citer
Invité Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Cette question Pourquoi les fabricants acceptent de retirer du marché ces produits ? Parce qu'ils sont "sympas" ?est maintenant en suspend depuis 08:22... toujours pas de réponse... Peut-être n'y en a-t-il pas ? Ou bien encore celle-ci ferait peur ??? Nonnn... C'est pas possible voyons... Ce sont des élucubrations "d'empecheur de consommer en rond"... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 août 2005 Habitués Posté(e) 25 août 2005 Puisque Totof06 s'impatiente et que sa question prend de plus en plus des allures d'injonction, je vais donner mon avis...Pourquoi pourrions-nous bouffer n'importe quoi sans que cela ne laisse de traces indélébiles dans notre corps ?Déjà, on ne mange pas n'importe quoi, à moins que tu le cherches vraiment en tout cas. On est loin du "Soleil Vert" et de ce genre de choses... On en a déjà parlé plus haut, il s'agit plus d'éducation et aussi de réflexion. On chiâle contre les "grosses industries" qui font de l'argent sur le dos de notre santé (sous-jacent les options politiques dont je parlais plus haut), alors qu'une des première cause de cancer relié à l'alimentation réside dans la mauvaise friture de petits restaurants, de cabanes à frites ou encore chez vous ! Elle est où la logique ? Elle est où la réflexion ? Où est l'ordre des priorités ?Je parlais aussi des proportions de bouffe... là aussi, silence radio. Faire un article sur Kraft et ses produits fait vendre, par contre, dire que l'une des principales cause de l'obésité et donc, de l'augmentation de certains cancer, et liée à une mauvaise éducation : grosses proportions donc, bouffe entre les repas, aliments trop graisseux... là, silence radio ! Où est la logique ? Où est la réflexion ?Qu'on réglemente l'étiquetage des produits, c'est très bien ! Qu'on demande de suprimer les gras-trans, bravo ! ... mais cela n'évitera pas les problèmes reliés à l'obésité !Est-ce que l'étiquetage des paquets de cigarette à conduit à une chute de la consommation de tabac : on sait que non. L'augmentation des prix ? Oui, mais d'une manière assez relative... et encore ! Pas de baisse dans certaines catégories de la population. Par contre, le travail d'éducation dans les écoles aide à faire prendre conscience du danger... et voilà que de les adolescents fument moins ! Ça fait des années qu'on montre du doigt la soit-disante "mal-bouffe", le surplus de calories, pourtant, on le voit bien, le nombre d'obèses ne diminue pas ! Et puis l'augmentation du nombre de cancer est lié à cela... à l'obésité. Le fait de manger de temps en temps du McDo et même du Cheez-Whiz ne t'empêchera pas de vivre centenaire, par contre, les abus oui !Il est là le problème ! Pas ailleurs. Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 25 août 2005 Habitués Posté(e) 25 août 2005 Heille les mononcles, vous deux ensemble êtes vraiment impossible Citer
Invité Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 (modifié) On est loin du "Soleil Vert" et de ce genre de choses... ←Tellement loin que les animaux dont on se nourrit, mangent des farines... animales... faites de cadavres.sous-jacent les options politiques dont je parlais plus hautTu fais de la politique pas moi.alors qu'une des première cause de cancer relié à l'alimentation réside dans la mauvaise friture de petits restaurants, de cabanes à frites ou encore chez vous ! Elle est où la logique ? Elle est où la réflexion ? Où est l'ordre des priorités ?Il est extrèmement difficile de dire qui est responsable de quoi. Il s'agit d'une accumulation, d'une conjonction de facteurs. Je ne suis pas sûr que bronzer sur des planches qui dégagent de l'arsenic cela soit bon pour la santé. Mais cela ne semble choquer personne donc... c'est bon pour la santé.Est-ce que l'étiquetage des paquets de cigarette à conduit à une chute de la consommation de tabac : on sait que nonEn tous les cas, à en juger aux efforts de l'industrie du tabac pour supprimer cela, il faut croire que cela n'aide pas !Et puis l'augmentation du nombre de cancer est lié à cela... à l'obésité. Le fait de manger de temps en temps du McDo et même du Cheez-Whiz ne t'empêchera pas de vivre centenaire, par contre, les abus oui !Et quand je pense que certains se fatiguent depuis des décennies alors qu'il suffit de demander à PP, pour savoir d'où cela vient... Attendons donc que les consommateurs de Mac-do et de Cheez-wiz depuis toujours soient en âge d'avoir 100 ans. Plus que quoi ? 80-90 ans à patienter ? Modifié 25 août 2005 par totof06 Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 25 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2005 Heille les mononcles, vous deux ensemble êtes vraiment impossible ←Ils viennent chez vous pour animer les soirées plates Sinon parfois je me demande ce qu'on fait croire aux gens. Je devais réchauffer une poitrine de poulet pour une résidente et elle m'a dit : non je veux la manger froide, mon médecin m'a dit qu'il y avait un risque de salmonelle si on réchauffe un aliment déjà chauffé Finalement elle m'a saoûlé je lui ai fait autre chose Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 août 2005 Habitués Posté(e) 25 août 2005 Totof06, le monsieur Jourdin de la politique, il en fait sans s'en rendre compte ! ... la politique, c'est pas juste dire qu'on est à droite ou à gauche, c'est juste une prise de position sur des sujets, puis des prises de position, me semble que t'en prend pas mal ! Pour le McDo, le BigMac date des années 60 en passant ! et puis ce type de bouffe existait déjà avant l'invention des McDo.Pour le reste, non, ce n'est pas moi qui sait d'où ça vient... je m'intéresse au sujet, comme toi, sauf qu'il faut aussi rester réalistes et pas sombrer dans le pessimisme. Et moi je refuse de sombrer dans ce genre de psychose, juste parce que Totof06 a lu des livres ! ... libre à toi de "psychoter", moi je fais juste attention à ce que je mange (ben, j'essaye !), aux quantités, aux fréquences... Citer
Invité Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 (modifié) De toute façon, je ne vais pas m'obstiner jusqu'à demain. Faites ce que vous voulez. Croyez qui vous voulez. Mangez et buvez ce que vous voulez... C'est aussi un acte citoyen de lutter contre la sur-population... ... à sa manière ! Comme toujours, lorsqu'on a un avis qui diffère du discours général, il y a toujours un bien-pensant pour vous faire passer pour un illuminé.Bon appétit !Christophe...PS : heu... pourquoi les fabricants retirent-ils parfois leurs produits du marché au juste ? Modifié 25 août 2005 par totof06 Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 août 2005 Habitués Posté(e) 25 août 2005 C'est comique de voir la victimisation de Totof06 qui "lutte" contre le discours général ! Une médaille pour Totof 1er ! Bon, revenons à des choses plus sérieuses... Il y a un problème, on le sait tous... faut juste pas paranoïer et réflchir un temps soit peu. En Europe, contrairement à l'Amérique-du-Nord, on savait (le passé est très important), que l'alimentation et les habitudes alimentaires limitait l'obésité. En général, on retrouvait des problèmes d'obésité dans des couches de population défavorisées. Il y en a quelques-uns qui, comme moi, ont vécus dans le Nord de la France où la "patate" est l'aliment de base de beaucoup de familles très modestes... ajouté à cela l'excès de bière... et voilà. En France, l'éducation et les habitudes alimentaires était considérées comme plus "saines" qu'en Amérique... Malgré les plats en sauce, le beurre en quantité, l'abondance de fromages à tous les repas, la proportion d'obèses en France était trois fois inférieure à celle des États-Unis. Mais, il se trouve que l'obésité en France augmente incroyablement depuis quelques années. Qu'est-ce qui a changé ? On cuisine moins, par manque de temps... donc, on mange parfois mal, sans forcément chercher un équilibre dans nos aliments. De plus, on mange vite, surtout le midi, ce qui conduit au fameux "grignotage" d'entre les repas... et le grignotage, c'est souvent du n'importe quoi et rarement des légumes verts ! Le manque de temps favorise aussi l'usage du junk-food... c'est tellement plus simple d'aller au McDo... Rapide, pas cher, puis ça nourrit. Comme je le disais plus haut, c'est la fréquence qui est préjudiciable. On s'entend qu'un McDo une fois par mois est raisonnable... le mieux encore est de ne pas prendre de liqueur. (C'est en France que McDo connaît ses meilleurs scores !... tous pays, ne serait-ce qu'Européens confondus !)Pire, il n'est pas rare de trouver des gens qui sautent aussi des repas... paradoxalement, cela favorise aussi l'obésité, puisque le corps est tenté de garder plus de graisses puisqu'il en est parfois privé. C'est donc illusoire de penser qu'en sautant un repas, ça va nous faire maigrir... c'est faux, le corps va juste emmagasiner plus de calories lors des repas suivants.La sédentarisation aussi est en cause... les adultes font moins de sport, bougent moins, font moins d'efforts physiques au travail. Et vu que les parents sont déjà dans ce rythme, pas grand monde peut montrer aux jeunes de bonnes habitudes alimentaires.C'est un problème moderne, relié à notre style de vie. Et l'on voit ce qu'il se passe ici... comme on l'a dit plus haut, les tentations de grignotages sont beaucoup plus nombreuses, les proportions sont tellement énormes parfois... Ça devrait passer par l'éducation... voilà tout... Citer
Habitués peanut Posté(e) 25 août 2005 Habitués Posté(e) 25 août 2005 Finalement elle m'a saoûlé je lui ai fait autre chose ça devait être une vieille matante de totof! peanut Citer
Invité Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Ce qui me dérange là dedans, ce sont les OGM. Je vois mes enfants qui sont TRES grands, alors que les parents sont dans la moyenne.... et je me dis que les OGM y sont sans doute pour quelque chose.Je me demande à quoi la race humaine va ressembler dans 3 siècles !Ceci dit j'ai entendu parler d'un "marché bio" tous les samedis matin dans l'Ouest de Montréal, quelqu'un connaît ?? Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 25 août 2005 Habitués Posté(e) 25 août 2005 Ce qui me dérange là dedans, ce sont les OGM. Je vois mes enfants qui sont TRES grands, alors que les parents sont dans la moyenne...et la théorie de l'évolution .... ça se pourrait tu ?Darwin et ses amis, z'ont pas bossés pour rien au Galapagos ... Citer
Invité Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 et la théorie de l'évolution .... ça se pourrait tu ?Oui je veux bien, mais là l'évolution se fait à vue d'oeil !!!!Darwin deviendrait fou ! Son évolution des espèces s'est fait sur des millions d'années, alors que là, en qq dizaines d'années l'espèce humaine change sans bon sens.Avant les espèces évoluaient pour s'adapter à de nouvelles conditions météorologiques, se protéger des prédateurs, pouvoir se nourrir etc... pourquoi avons besoin de géants de 2 mètres et plus et ce en qq années....Cela dit les parents sont toujours fiers de dire : "ma fille qui a 4 ans met du 10 ans!" Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 25 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2005 (modifié) Ce qui me dérange là dedans, ce sont les OGM. Je vois mes enfants qui sont TRES grands, alors que les parents sont dans la moyenne.... Ouyouye Je mesure 1m87, mon père et ma mère 1m70... et les ogm existaient pas Néanmoins j'ai peut-être été victime d'un enlèvement d'extra-terrestres, ça me semble plus plausible que les ogm pour justifier cet écart de grandeur Néanmoins il est intéressant de se demander, ici en Amérique du nord où on doit être infesté d'ogm, si certains ont modifié leur comportement alimentaire ? Est-ce que les ricains ont modifié génétiquement tous leurs fruits et légumes ? Modifié 25 août 2005 par Nicolas Citer
Invité Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Ce qui me dérange là dedans, ce sont les OGM. Je vois mes enfants qui sont TRES grands, alors que les parents sont dans la moyenne.... Ouyouye Je mesure 1m87, mon père et ma mère 1m70... et les ogm existaient pas Néanmoins j'ai peut-être été victime d'un enlèvement d'extra-terrestres, ça me semble plus plausible que les ogm pour justifier cet écart de grandeur Néanmoins il est intéressant de se demander, ici en Amérique du nord où on doit être infesté d'ogm, si certains ont modifié leur comportement alimentaire ? Est-ce que les ricains ont modifié génétiquement tous leurs frutis et légumes ? ← Citer
Invité Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Ok laissons nos enfants grandir !!Néanmoins j'ai peut-être été victime d'un enlèvement d'extra-terrestresD'après les quelques messages que j'ai pu lire de toi, ça n'est pas si fou que ça comme théorie Je vous laisse, je vais manger du cheez wiz orange "enrichi" Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 25 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2005 D'après les quelques messages que j'ai pu lire de toi, ça n'est pas si fou que ça comme théorie Je vous laisse, je vais manger du cheez wiz orange "enrichi" ←Notons que j'ai dû "cuisiner" (si on peut dire ) avec du "fromage" kraft (même couleur que le Cheez-whiz mais solide) ce qu'ils appellent ici les grilled cheese : une tranche de formage kraft entre 2 tranches de pain de mie, un peu de beurre sur le pain du dessus et hop on passe au broil (désolé Marien ils parlent comme ça ). Il paraît que c'est très populaire ici, surtout auprès des enfants. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 août 2005 Habitués Posté(e) 25 août 2005 Hum ! C'est bon le grill-cheese ! ... mais le matin, je préfère tout de même mes deux oeufs/bacon ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 25 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2005 Hum ! C'est bon le grill-cheese ! Dans le film C.R.A.Z.Y. je pense que c'est ce que la mère de famille faisait à ses enfants mais au lieu de passer ça au four elle le faisait avec son fer à repasser Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 août 2005 Habitués Posté(e) 25 août 2005 Hum ! C'est bon le grill-cheese ! Dans le film C.R.A.Z.Y. je pense que c'est ce que la mère de famille faisait à ses enfants mais au lieu de passer ça au four elle le faisait avec son fer à repasser ←Exact ! Excellent film en passant ! Ça m'a donné envie de réécouter David Bowie ! Citer
Messages recommandés