Aller au contenu

Bientôt la mort du Cheez-whiz ?


Nicolas

Messages recommandés

Bah voui mais ca fait un bail que ca existe nan ?  blink.gif

oui tout a fait, le but (... ou l'excuse) est de lutter contre l'obesite

a titre personnel,j'ai bcp bcp bcp plus de mal a perdre un kilo ici qu'en France.

dry.gif parle pas de sujet qui fache touaaaaaa !!! Moi j'ai pris euh huh.gif un certain nombre de kilos en un mois au Québec (et pas mangé de margarine pourtant biggrin.gif ) et la je te dis pas en partant un an j'ai interet a faire gaffe laugh.gif

Non seulement y'a plus de trucs gras ou sucrés mais la tentation est partout en ville je trouve !!!!! Dur de resister quand ca sent la nourriture a tous les coins de rue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

La disparition du Cheeze Wize ne sera pas une grande perte. Par contre, cette loi me dérange beaucoup dans le sens qu'on a pas à oubliger les gens à manger ce que le gouvernement exige. Oui, les aliments "fabriqués" sont moins santé, mais ils sont parfois moins dispendieux pour les classes moins fortunées. (Qu'on pense au Kraft Dîner)

J'aimerais également savoir ce que nos confrères français pensent des lobbys agro-alimentaires québécois. Vous savez, les annonces : "1 verre de lait c'est bien, mais 2, c'est mieux". Ou encore, "Je craque pour toi mon coco" pour l'industrie des oeufs. "Le porc, j'adore!"... etc.

Mes amis sont impressionnés part ma consommation de lait. J'en bois facilement 1 litre/jour. Selon eux, ce que le gouvernement annonce à la TV n'est pas nécessairement bon pour la santé, mais plutôt bon pour les poches des industries qu'il finance. huh.gif

Au plaisir,

Biscuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement fédéral s'apprêterait à rendre illégaux certains types d'aliments très populaires.

Tant qu'ils n'enlèvent pas le Nutella....

Je vous le dit, je vais finir par être fédéraliste moé !!! tongue.gif (fait quand même bizarre d'écrire ça blink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement Biscuit, comme je le dis plus haut, l'état (bien plus que le gouvernement) décide à notre place au niveau alimentaire... pour le reste, moi le Cheez-Whiz, j'ai un jour senti un pot chez ma blonde il y a cinq ans, ça m'a suffit ! J'en ai jamais acheté ni mangé... c'est le principe qui m'énerve !

Pour les groupes de pression alimentaires, il y a les mêmes en Europe. Des campagnes pour le lait, il y en a eu en France... même des regroupements d'éleveurs d'une région ont parfois pu faire des annonces à la TV.

Moi aussi il m'arrive de boire beaucoup de lait par moment, de manger beaucoup de fromages et de beurre salé... Je suis Normand et toute ma famille a toujours mangé de même... pourtant, cela n'a pas empêcher à ma famille de compter des presque centenaires ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais également savoir ce que nos confrères français pensent des lobbys agro-alimentaires québécois.  Vous savez,  les annonces : "1 verre de lait c'est bien,  mais 2, c'est mieux".  Ou encore, "Je craque pour toi mon coco"  pour l'industrie des oeufs.  "Le porc, j'adore!"... etc. 

ben figure toi, qu'en france c'est ... pire, non seulement ils ont droit a ce genre de campagne aussi du style

la peche ca donne la peche

manger 10 fruits et legumes frais par jour

je me souviens d'une sur le veau

etc etc etc

mais en plus on nous fait culpabiliser si on mange pas francais (ex les fruit et legume qui brule s'ils viennent d'espagne ou le rayon fromage)

juste un truc pour ton premier paragraphe : on peut manger sain et pas cher mais il faut cuisiner souvent (donc il faut du temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dry.gif  parle pas de sujet qui fache touaaaaaa !!! Moi j'ai pris euh  huh.gif un certain nombre de kilos en un mois au Québec (et pas mangé de margarine pourtant  biggrin.gif ) et la je te dis pas en partant un an j'ai interet a faire gaffe  laugh.gif

Non seulement y'a plus de trucs gras ou sucrés mais la tentation est partout en ville je trouve !!!!! Dur de resister quand ca sent la nourriture a tous les coins de rue !

Effectivement, les tentations sont grandes et multiples... de plus, on peut très facilement manger à toute heure du jour et de la nuit. Regardez dans les restos, il y a toujours du monde !

Mais le problème ne réside pas essentiellement là... ben, en partie, mais pas totalement. Le problème, ce n'est pas le Cheez-Whiz, le Big-Mac, les frites, la fritures, etc. ça, c'est pas nouveau, c'est juste les proportions qui sont en cause. Commandez un burger/frites au resto, vous allez vous retrouver avec une assiette gigantesque, des tonnes de frites et plein de sauces... soyez vigilants, car c'est là que les kilos se prennent ! Alors non, il n'y a pas de problème à ne pas finir son assiette de junk-food... non, il n'y a pas de problème à ne pas demander de frites au McDo.

Cela a d'ailleurs été relevé par bon nombre de nutritionistes, les proportions sont trop grandes et sont responsable, en grande partie, de l'obésité. Après, le grignotage entre les repas est également dommageable... mais bon... là, on est tenté de toutes parts... moi-même, je me laisse tenter par une Sloche de temps en temps, d'un Kreaspy-Kream, ou d'une boîte de Timbits... faut juste que ça puisse rester rare... pas facile ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tant qu'ils n'enlèvent pas le Nutella....

tu m'etonnes, faudrais pas exagerer !!! biggrin.gif

Mais dans la pub ils disent que c'est bon pour la santé le Nutella, et moi je les crois blush.gif

Chouchou qui croit tout quand ca l'arrange blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'ils n'enlèvent pas le Nutella....

tu m'etonnes, faudrais pas exagerer !!! biggrin.gif

Mais dans la pub ils disent que c'est bon pour la santé le Nutella, et moi je les crois blush.gif

Chouchou qui croit tout quand ca l'arrange blink.gif

Oui ils le disent !!!! Un grand verre de lait (entier pour moi biggrin.gif avec de la crème au fond ... bah quoi ? tongue.gif ) et une tartine de nutella et c'est partiiiiii ! J'applique ce principe a la lettre chaque matin biggrin.gif

Et pis Ferrero c'est a coté de chez moi alors je fais marcher l'economie locale laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dry.gif  parle pas de sujet qui fache touaaaaaa !!! Moi j'ai pris euh  huh.gif un certain nombre de kilos en un mois au Québec (et pas mangé de margarine pourtant  biggrin.gif ) et la je te dis pas en partant un an j'ai interet a faire gaffe  laugh.gif

Non seulement y'a plus de trucs gras ou sucrés mais la tentation est partout en ville je trouve !!!!! Dur de resister quand ca sent la nourriture a tous les coins de rue !

Effectivement, les tentations sont grandes et multiples... de plus, on peut très facilement manger à toute heure du jour et de la nuit. Regardez dans les restos, il y a toujours du monde !

Mais le problème ne réside pas essentiellement là... ben, en partie, mais pas totalement. Le problème, ce n'est pas le Cheez-Whiz, le Big-Mac, les frites, la fritures, etc. ça, c'est pas nouveau, c'est juste les proportions qui sont en cause. Commandez un burger/frites au resto, vous allez vous retrouver avec une assiette gigantesque, des tonnes de frites et plein de sauces... soyez vigilants, car c'est là que les kilos se prennent ! Alors non, il n'y a pas de problème à ne pas finir son assiette de junk-food... non, il n'y a pas de problème à ne pas demander de frites au McDo.

Cela a d'ailleurs été relevé par bon nombre de nutritionistes, les proportions sont trop grandes et sont responsable, en grande partie, de l'obésité. Après, le grignotage entre les repas est également dommageable... mais bon... là, on est tenté de toutes parts... moi-même, je me laisse tenter par une Sloche de temps en temps, d'un Kreaspy-Kream, ou d'une boîte de Timbits... faut juste que ça puisse rester rare... pas facile ! wink.gif

En fait c'est un peu bizarre parce que certes au Quebec j'avais tendance a prendre une pointe de pizza quand j'avais un petit creux (enfin genre vers 18.00 hein pas a 9.00 ud matin non plus biggrin.gif ) mais en France je prends un pain au chocolat generalement a la place et pis bah je grossis pas ici (pourtant pas sure que ca soit tellement moins gras) ! Et mes kilos je les ai perdus des que je suis rentrée ici ... c'est p'tet aussi le changement d'habitudes alimentaires en fait qui fait ca blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez .... à partir de demain pour tout le monde ...

au matin, la petite pillule rouge ....

au midi, la pillule verte avec soit une orange ou une jaune (au choix, mais pas de goût de toute façon)

au soir, la fameuse pillule bleue qui fait des miracles ....

Le tout pris svp dans une enceinte stérile avec une eau de qualité "pour injenction" au minimum. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ce que l'on ne remarques pas, mais que une telle loi dans le but de faire disparaitre des aliments transformées, peut et causera des pertes d'emploi !

Bah oui, pour Kraft, c'est ses produits les plus populaires ! Donc le plus produits.

C'est aussi toute une chaîne de sous-traitants qui vont aussi en patir. Exemple, l'entreprise où je travaille, à comme gros clients entre autre Kraft. On réemballe, repackaking, etc. et donc je peux vous dire que cheez wiz, kraft dinner et compagnie, j'en vois passés ! Donc ça ne peut être que une mauvaise loi ! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait remercier les journalistes de LCN pour avoir interprèté la nouvelle tout de travers... Sachant qu'il se vend au Canada plus de 200 000 boîtes de Kraft Dîner, il ne fallait pas se surprendre que ce titre choc provoque une tempête!

Selon un reportage que je viens de regarder, la loi en question ne viserait pas tant l'interdiction du Cheez-Whiz, mais plutôt d'obliger ces compagnies de ne plus vendre leurs produits sous l'appellation "Produit Laitié" lorsqu'ils ont moins de 50% de matière laitière. Bref, c'est seulement un problème d'étiquette wink.gif

Biscuit.

Modifié par BiscuitDérable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fort sympas si tu as de la difficulté a perdre un kilos c est que tu dois trop manger de cheez whizz tongue.giftongue.gif ....... ben que vont faire manger les étudiants si il retirent les macaroni au fromages sur les tablettes il fut une époque ou je me nourissait que de ca ....... blush.gif wouach,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ok je me ferme ................... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont pas menti c'est clair que tout le monde achète du Cheez-whiz parce qu'ils pensent que c'est santé parce que c'est un produit laitier, donc si c'est plus marqué comme produit laitier ils vont penser que c'est du blé d'inde à vache huh.gifunsure.giftongue.gif

Blague à part, mauvais coup pour Paul Martin que ce soit faux, parce que si ça avait été vrai les manufacturiers auraient donné pleins de sousous au parti libéral pour que la loi passe pas biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
fort sympas si tu as de la difficulté a perdre un kilos c est que tu dois trop manger de cheez whizz  tongue.gif  tongue.gif ....... ben que vont faire manger les étudiants si il retirent les macaroni au fromages sur les tablettes il fut une époque ou je me nourissait que de ca ....... blush.gif wouach,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ok je me ferme ................... biggrin.gif

j'en ai jamais mange, je suis un tres mauvais quebecois pour le cote "manger"

en dehors de quelques beignes de chez tim horton (j'en suis fou), 2 poutines et 1 st hubert, je mange tres francais et je fais bcp de chose moi meme (cuisine en general, pates, pain....) et dans des quantites raisonnable et malgres cela au moindre ecart je reprends du poids (ca doit etre hormonal)

ben oui ... j'ai aussi des defauts lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah faudra me dire ou trouver des produits français alors parce que j'ai couru apres la crème fraiche pendant 1 mois a Montreal moi mad.gif pas moyen d'en trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah bah faudra me dire ou trouver des produits français alors parce que j'ai couru apres la crème fraiche pendant 1 mois a Montreal moi  mad.gif  pas moyen d'en trouver !

je suis sur que tu es passe devant des centaines de fois c'est de la creme sure ou de la creme fouettee

voila smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah faudra me dire ou trouver des produits français alors parce que j'ai couru apres la crème fraiche pendant 1 mois a Montreal moi  mad.gif  pas moyen d'en trouver !

je suis sur que tu es passe devant des centaines de fois c'est de la creme sure ou de la creme fouettee

voila smile.gif

Aaaaaaaaaaaah tongue.gif bah oui je l'ai vue mais comme je savais pas trop ce que c'etait j'ai demandé a un vendeur de la crème fraiche et il m'a dit qu'ils en commendaient très peu et que ca partait vite mais il m'a pô dit que c'etait pareil la crème sure huh.gif m'enfin j'ai comme un doute quand meme parce que la crème fouettée c'est pas pareil que la crème fraiche ! C'est pour faire cuire moi que je cherche ca ... attention on s'adresse a une normande d'adoption la je rigole pas avec ca mouaaaaaaaaaa biggrin.gif

Enfin je tenterai l'escalope a la creme sure j'te dirai si c'est bon ... a interet biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, la crème sûre, c'est ce qui s'appelle "crème fraîche" en France... elle n'est pas fraîche puisqu'elle est sûre ! tongue.gif

Sinon, la cuisine d'ici est très bonne, pour qui se donne le temps de la découvrir ! Pour moi, la cuisine française, c'est comme aller dans un resto italien : c'est le fun des fois, ça change de l'habitude... mais rien ne me manque particulièrement... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement