Aller au contenu

literie Canadienne


titou38

Messages recommandés

J'ai lu quelque part que les dimentions des lits, des matelas et donc des draps n'étaient pas les memes qu'en france mais je n'arrive pas a trouver les dimentions exactes.Je suis bien allée faire un tour sur ikea canada mais rien n'est preciser sad.gif

Je viens de commander un lit pour mon fils et je voulais savoir si je pouvais trouver un matelas et bien des draps à montreal quand j'arriverai ou bien je les achète içi ?

Y aurait-il une ame charitable pour éclairer ma lanterne blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas de réponse à te donner, en revanche je suis très interressée par la réponse puisque j'envisage d'ammener un peu de litérie pour mon année de PVT.

Tina

Dans mes souvenirs ça se joue à quelques centimètres par rapport aux tailles francaises. Exemple: 197cm au lieu de 200cm. Mais je n'ai aucune certitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour les lits, voici les 4 tailles de matelas que l'on peut trouver ici.

- 1 place : 97 cm x 189 cm.

- 2 places (ou Twin): 135 cm x 189 cm.

- Grand 2 places (ou Queen): 152 cm x 202 cm.

- Très Grand 2 places (ou King): 193 cm x 202 cm.

A+ smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Pour les lits, voici les 4 tailles de matelas que l'on peut trouver ici.

- 1 place : 97 cm x 189 cm.

- 2 places (ou Twin): 135 cm x 189 cm.

- Grand 2 places (ou Queen): 152 cm x 202 cm.

- Très Grand 2 places (ou King): 193 cm x 202 cm.

A+ smile.gif

Eh Beh ! le lit ça te connais biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les lits, voici les 4 tailles de matelas que l'on peut trouver ici.

- 1 place : 97 cm x 189 cm.

- 2 places (ou Twin): 135 cm x 189 cm.

- Grand 2 places (ou Queen): 152 cm x 202 cm.

- Très Grand 2 places (ou King): 193 cm x 202 cm.

A+ smile.gif

Bonjour Willy25

Merci pour ta réponse très complète

C'est vrai, c'est le genre de petites questions que l'on se pose lorsque le projet trotte dans la tête.........ensuite on va voir sur IKEA ..et ils parlent en Pi!!!!!!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haaaaaaaaaaa, le king size .... sleep.gif

Ca c'est un vrai lit ! laugh.gif

Dommage, difficile d'en trouver en France dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Il y a quelques temps, j'avais déjà posé la question concernant la taille des matelas. Seule solution, si tu emmènes ta literie pour tes prochaines commandes de draps, commander à la Redoute et de te faire livrer au Québec. Apparemment, il n'y a pas de souci.

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Effectivement. Pour avoir cherché des matelats à notre arrivée, et donc par expérience: pas de matelats au standard européen ici.

Et attention, je ne suis pas sûre que la redoute veuille bien livrer autre chose que du textile (vêtement) aussi loin, et notament pas des objets aussi encombrant qu'un matelas !

A vérifier auprès d'eux

Aussi, ne faites pas comme nous : si vous apportez un lit, aportez aussi le matelas !

Nous avons résolu notre probléme avec un matelas IKEA, mais il ne colle pas tout à fait (trop large et trop court de quelques cm !)

Voilà.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et dans le pays du froid quels sont les prix en moyenne pour les couvertures et couettes ( histoire de voir si je dois ramener les miennes) . En hiver, doit on se couvrir avec deux couvertures ou une seulement ou est-ce que cela depend du chauffage de l'appartement ?

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que j'ai pu constater au Québec en hiver, pas la peine de mettre 50 couvertures, les maisons sont surchauffées.

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait ça dépend de deux choses: es-tu frileux par nature? as-tu le chauffage chez toi lol?

Non sérieusement, je dormais avec seulement une couverture dans ma chambre parce que le chauffage à eau surchauffé ma chambre, mais par contre on caillé dans le salon. Va comprendre!

blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Pour les lits, voici les 4 tailles de matelas que l'on peut trouver ici.

- 1 place : 97 cm x 189 cm.

- 2 places (ou Twin): 135 cm x 189 cm.

- Grand 2 places (ou Queen): 152 cm x 202 cm.

- Très Grand 2 places (ou King): 193 cm x 202 cm.

A+ smile.gif

Eh Beh ! le lit ça te connais biggrin.gifbiggrin.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Et dans le pays du froid quels sont les prix en moyenne pour les couvertures et couettes ( histoire de voir si je dois ramener les miennes) . En hiver, doit on se couvrir avec deux couvertures ou une seulement ou est-ce que cela depend du chauffage de l'appartement ?

Ciao!

Bonjour Karim, tu devrais trouver ton bonheur << ICI >>

Il y en a pour tous les prix et selon la chaleur désirée.

Bon magasinage! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour ces reponses precises

au final, j'acheterai donc le lit , le matelas et drap housse içi avant de partir

pour la couette et housse de couette je verais sur place ou je commanderais a la redoute le linge de maison puisque pendant un an on ne paie pas les taxes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Frileux ou pas? la est la question ? Moi, non je ne le suis pas car je fus eleve dans les bouches du rhone dans la banlieu de Lyon et la temperature allait parfois jusqu'a -10 degres au pieds des Alpes. Par contre ma femme est une vrai mediterraneene. A 10 degres elle commence deja a greloter!!! Merci pour toutes ces reponses c'est hyper sympa de votre part.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai essayé les lits king dans les gîtes, un pur bonheur. donc on va emmener nos deux lits de 160 cms de large avec couettes et draps, et le notre on l'achètera ici , et oui à notre âge avancé, il nous faut bien ca.

Le problème, c'est qu'après on n'a plus envie de quitter son lit ..... non je blague.

ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai essayé les lits king dans les gîtes, un pur bonheur. donc on va emmener nos deux lits de 160 cms de large avec couettes et draps, et le notre on l'achètera ici , et oui à notre âge avancé, il nous faut bien ca.

Le problème, c'est qu'après on n'a plus envie de quitter son lit ..... non je blague.

ghislaine

j'avais un king quand je vivais en Angleterre, c'est vrai qu'on s'y perd dans ce grand lit mais tellement confortable...

Ici j'ai un queen et c'est limite je regrette le king mais bon faut la chambre quiva avec aussi laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui comme tu dis Lizzie, il faut une chambre en conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement