Aller au contenu

les vetements à mettre


avenir

Messages recommandés

je vais arriver le 15 /09/2005 à montreal ,comme je suis issu d'un pays maghrebin alors je ne sais quels genre de vetements que je vais mettre à mon arrive le mois de sep ( meme pour ma femme et les deux filles )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!!

Je suppose qu'en septembre, il ne fait pas plus froid ni plus chaud au Québec qu'en Europe!

Je suppose donc qu'il va vous falloir emmener des choses plutôt estivales (pantalons légers, jupes et t-shirts) mais aussi des pulls un peu plus chaud au cas où il y aurait un petit coup de froid (après tout il fait 15°C ce matin chez moi!!).

Bon voyage (ou bonne installation définitive?)

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

regarde ici pour les previsions du temps qu'il fera dans la region Montréal/Dorval:

http://www.meteomedia.com/meteo/stats/Pages/C02019.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ça c'est une bonne question ! D'ailleurs, je me demandais comment nos amis d'Afrique et d'Afrique du nord vivaient ce changement de temps radical en hiver. Passer d'un temps chaud et ensoleillé toute l'année à un temps froid et neigeux, pas facile j'imagine. Ca doit perturber pas mal d'habitudes de vie huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors ça c'est une bonne question ! D'ailleurs, je me demandais comment nos amis d'Afrique et d'Afrique du nord vivaient ce changement de temps radical en hiver. Passer d'un temps chaud et ensoleillé toute l'année à un temps froid et neigeux, pas facile j'imagine. Ca doit perturber pas mal d'habitudes de vie  huh.gif

Bonjour à tout le monde...

Je suis tout nouveau, mais je suis tombé sur cette question climatologique concernant le québec, et bien qu'étant français, je connais bien les stats météo, alors je me permettrai d'y répondre...

Donc pour ce qui concerne septembre, c'est encore un peu l'été à Montréal (ce qui n'est plus le cas à Québec, où il faut compter 2 degrés de moins). Attention toutefois fin septembre peut connaitre quelques petites gelées, mais il peut encore faire chaud (jusqu'à 25-30°C). De gros orages peuvent encore se produire (surtout vers Québec), mais les pluies automnales sont plus fréquentes. Dès octobre, les températures commencent réellement à chuter, les gelées se font plus nombreuses et les -10°C ne sont pas rares en fin de mois à Québec (-5°C à MTL). Quelques journées douces et ensoleillées font apprécier le fameux "été des Indiens" avant les premieres chutes de neiges qui peuvent apparaitre mi octobre à QC (fin octobre à MTL). Novembre : l'hiver s'instale déjà au début du mois vers QC et à la fin du mois vers MTL. Le paysage s'enneige et on plonge réellement dans l'hiver québécois...

Voilà pour l'automne, j'espere que ca vous aura un peu éclairé (je demande à nos amis québécois si je n'ai pas dis trop de bêtises...! ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à partir de quelle date peut on voir la nature prendre les vraix couleurs de l'automne, comme sur cette photo par exemple:

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blink.gif Whoua ! Magnifique photo !

Pour avoir été à New York en octobre et vu ce type de paysage, je dirais que cette photo a été prise à l'automne.

Le panache de couleurs est vraiment incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben la periode où apparaissent ces magnifiques couleurs peut beaucoup varier d'une année à l'autre.... tout depend comment a été l'Été...

en général il faut qd mm attendre les premieres gelees à la mi-septembre voir fin septembre pour commencer a voir vraiment des couleurs flamboyantes... mais c'est tellement magnifique !! les couleurs sont presque irreelles !!

Zazie...qui va voir son 4eme automne ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai un peu de mal à comprendre les prévisions météo sur météomédia.

Par exemple, sur cette page :

http://www.meteomedia.com/Meteo/Villes/can...es/CAQC0363.htm

Comment interpréter les différentes données?

Aujourd'hui, a-t-il fait 26 ou 32°C à MontRéal?

Qu'est ce que "le point de rosée"?

Merci pour vos eclaircissements blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dites, j'ai un peu de mal à comprendre les prévisions météo sur météomédia.

Par exemple, sur cette page :

http://www.meteomedia.com/Meteo/Villes/can...es/CAQC0363.htm

Comment interpréter les différentes données?

Aujourd'hui, a-t-il fait 26 ou 32°C à MontRéal?

Qu'est ce que "le point de rosée"?

Merci pour vos eclaircissements  blush.gif

D'apres ce que j'ai compris c'est qu'il fait 26°C mais avec l'humidité c'est comme s'il en fesait 32°C.

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi ce site pour voir le temps au Canada www.weathernetwork.com

Sinon, il ne fais pas trés froid, pas besoin de sortir le Canuck. Prévoie juste quelques vêtements chaud. Le mieux c'est la méthode de l'oignon, c'est à dire faire de la superposition de couche, au moins tu peux t'adapter aux variations de température wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'apres ce que j'ai compris c'est qu'il fait 26°C mais avec l'humidité c'est comme s'il en fesait 32°C.

@+

Younes

tout à fait et en hiver faut parfois rajouter le vent smile.gifuser posted image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dites, j'ai un peu de mal à comprendre les prévisions météo sur météomédia.

Par exemple, sur cette page :

http://www.meteomedia.com/Meteo/Villes/can...es/CAQC0363.htm

Comment interpréter les différentes données?

Aujourd'hui, a-t-il fait 26 ou 32°C à MontRéal?

Qu'est ce que "le point de rosée"?

Merci pour vos eclaircissements  blush.gif

Bon, voici un petit cours de météo qui, j'espere, ne sera pas trop pénible!

Comme quelqu'un te l'a expliqué tt à l'heure, 32°C est la "température ressentie", qui correspond à un niveau "d'inconfort" dû à l'humidité et à la température réelle (26°C). En hiver, on va utiliser le vent pour déterminer une sorte de température ressentie. Cela ne donne que des impressions humaines, la vraie température, elle, ne varie pas en fonction du vent. C'est à dire que s'il fait +3°C par exemple sans vent, la temp ressentie est aussi 3°C. Mais 3°C avec un vent de 50km/h donne une temp ressentie de -3°C, pourtant, l'air ne sera pas plus froid que s'il n'y avait pas de vent, l'eau ne gelera pas...

Le point de rosée, c'est la température en dessous de laquelle la vapeur d'eau contenue dans l'air va se condenser et donc de la rosée va apparaitre (ou du givre si le point de rosée est < à 0°C). Plus l'air contient de vap d'eau, plus le pt de rosée est élevé et inversement. Et plus la différence entre la température réelle et le pt de rosée est grande, plus l'air est sec. Si ces 2 températures sont egales, c'est qu'il y a du brouillard ou de la rosée.

Voilà, j'espere avoir été clair et pas trop ennuyeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici un petit cours de météo qui, j'espere, ne sera pas trop pénible!

Comme quelqu'un te l'a expliqué tt à l'heure, 32°C est la "température ressentie", qui correspond à un niveau "d'inconfort" dû à l'humidité et à la température réelle (26°C). En hiver, on va utiliser le vent pour déterminer une sorte de température ressentie. Cela ne donne que des impressions humaines, la vraie température, elle, ne varie pas en fonction du vent. C'est à dire que s'il fait +3°C par exemple sans vent, la temp ressentie est aussi 3°C. Mais 3°C avec un vent de 50km/h donne une temp ressentie de -3°C, pourtant, l'air ne sera pas plus froid que s'il n'y avait pas de vent, l'eau ne gelera pas...

Le point de rosée, c'est la température en dessous de laquelle la vapeur d'eau contenue dans l'air va se condenser et donc de la rosée va apparaitre (ou du givre si le point de rosée est < à 0°C). Plus l'air contient de vap d'eau, plus le pt de rosée est élevé et inversement. Et plus la différence entre la température réelle et le pt de rosée est grande, plus l'air est sec. Si ces 2 températures sont egales, c'est qu'il y a du brouillard ou de la rosée.

Voilà, j'espere avoir été clair et pas trop ennuyeux!

Merci Dann

C'est bp plus clair pr moi maintenant oui!

..bon j'avoue kil ma fallut le lire deux fois pour bien assimiler l'idée mais c parcequ'il est tard à Paris (1h16) tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nemesis: Sache que lorsque j'ai vécu un an à Montréal (pour les études) je me suis super bine adaptée.. Et pourtant je viens de la Reunion (née en Métrpole mais bon... wink.gif ) Bref j'avais peur de manquer d'eau mais en faite.. meme gelée c génial wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on l'a dit plus haut, le mieux est de jouer les oignons! Car de toute façon si tu as froid dehors, une fois dans le métro tu auras l'impression de bouillir!

Et effectivement on s'habitue assez vite et moi qui suis du sud de la France et frileuse en prime, je me suis surprise cette hiver à dire qu'a 0°C il fait bon et à 5°C que c'est le printemps! (hum oui peut-être au Québec mais à Marseille, le 5°C c'est la température à laquelle gèle le pastis, alors tu parles qu'il fait froid! tongue.gif Non non on n'exagère jamais nous autres!)

Pour les couleurs, en octobre ça me parait le mieux: j'ai souvenir d'une ride pour aller à l'UQAM où je suis passée par le parc lafontaine et où je me suis enfin rendue compte des belles couleurs. Et comme c'était le jour de décès de mon grand-père, je peux dire que je m'en rappelle: aux alentours du 10 octobre c'était rouge de partout! Un délice des yeux!

Quand on est allé à Tadoussac à la fin du mois, les feuilles étaient presque toutes par terre, et les gens nous ont dit que cela avait commencé début octobre-fin septembre les couleurs! Donc tout dépendra où vous irez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est une bonne question ! D'ailleurs, je me demandais comment nos amis d'Afrique et d'Afrique du nord vivaient ce changement de temps radical en hiver. Passer d'un temps chaud et ensoleillé toute l'année à un temps froid et neigeux, pas facile j'imagine. Ca doit perturber pas mal d'habitudes de vie  huh.gif

Nemesis,il ne fait pas chaud toute l'année en afrique du nord tongue.gif Disons que le climat là bas ressemble beaucoup à celui de la côte d'azur.il fait parfois même plus froid.cet hiver il a plus neigé en algérie que chez moi en provence tongue.gif et dans certains coins montagneux du maroc il y a des stations de ski.eh oui... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement