Aller au contenu

Abidjan : délais entre la VM et le visa


Invité

Messages recommandés

Salut chers amis forumistes. Je m'adresse particulièrement à ceux dont les dossiers sont traités à Abidjan. Quel est en moyenne le délais entre la visite médicale et le visa?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait ma vm fin mai, depuis lors j'attends ...............

Du courage et beaucoup de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi par contre voici mes étapes

15/08/2004 Convocation à l'entretien de sélection

21/11/2004 Entrevue de séléction à Accra(Ghana)

30/12/2004 Envoi au fédéral à Abidjan

02/02/2005 Accusé de réception

Depuis je suis en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je m'en tiens à ma petite experience ainsi qu'aux délais de ceux que je connais, je dirais que le delai entre le VM et le visa sur Abidjan est de 4 mois au maximun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'lut Babette,et ravis de te lire à nouveau dans le forum,je ne suis pas encore à ce stade avec mon dossier,mais je t'invite à aller voir à l'accueil du site: la session: "Les Questions les plus courantes" et cliquer sur: "Quelles sont les delais pour obtenir le visas? "

J'espere que t'auras quelques infos.Mais coe l'a dis Joom,armes toi de patience car l'evolution des dossiers est fonction des Cas. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Babette,

Comme les autres l'ont dit, plusieurs facteurs entrent en jeu. A mon avis, chaque cas est un cas particulier, alors patience et encore patience. Ton jour de gloire se lèvera tôt ou tard.

Bonne journée surtout.

Bibiking, le roi de la patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant le visa gardons le moral haut avec cette blague que je viens de recevoir d'un ami du forum:

Voici une histoire que je voudrais vous faire partager aussi

Trois individus de nationalité américaine, britannique et ivoirienne meurent

dans un accident et se retrouvent en Enfer.

Après quelques temps, l'Américain désireux de savoir si, enfin, Ben Laden a été attrapé, sollicite la possibilité de passer un coup de fil vers l'Amérique.

Le diable accepte et lui facture, aussitôt le coup de fil terminé, les trois minutes à 3

millions de dollars. L'américain sort son carnet de chèque et s'acquitte de sa dette sans sourciller...

Le britannique, à son tour sollicite la même faveur, afin de s'enquérir de la santé de la Reine Elisabeth... Le diable accepte et lui facture, aussitôt la conversation achevée, les trois minutes à 4 millions de dollars que notre ami s'empresse de payer...

Ce fut, enfin, au tour de L'ivoirien. Ce dernier hésitant du fait de la faiblesse de ses moyens, se décide quand même à demander l'autorisation d'appeler en Afrique pour avoir des nouvelles du continent.

Satan accepte et là commence une longue conversation téléphonique au cours de

laquelle l'ivoirien apprend qu'une guerre civile fait rage en Côte-d'Ivoire, que le sida continue de progresser sur l'ensemble du continent, que les Togolais s'affrontent, que le Jolo a coulé au Sénégal, que la famine et les criquets sévissent au Burkina et au Mali, etc...etc...etc... La conversation s'achève enfin au bout de trois heures ! l'Ivoirien osant à peine regarder le diable, lui demande en bégayant, le prix de la communication.

Le diable tout serein répond:

Oh, pour les trois heures ça fait trois dollars !

Surpris, l'Ivoirien demande :

Mais co..... co....comment ça se fait ??

Le diable lui répond:

Et bien, de l'Enfer à l'Enfer, c'est un appel local !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement