Aller au contenu

Conseils : vacances en septembre-octobre


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes en pleine démarche d'immigration et nous partons pour le Québec une vingtaine de jours en septembre-octobre pour découvrir.

Je vous résume notre itinéraire :

première semaine :

Ottawa - Toronto - Niagara - Mille îles - Ottawa

Deuxième semaine :

Montréal (avec prévision de louer une voiture et de bouger aux alentours)

Troisième semaine:

Québec (avec prévision de louer une voiture et de bouger aux alentours)

Est-ce que vous avez des conseils à nous donner, des endroits à ne pas rater...

Des bons plans pour louer une voiture...

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le prend pas mal mais achète un guide....tu pourras déjà de te faire ta propre idée...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut pitchou,

J'avais posé à peu pres la meme question il n'y a pas longtemps, et je te conseil d'y jeter un coup d'oeil.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=28145

Bon voyage de prospection.

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prend pas mal mais achète un guide....tu pourras déjà de te faire ta propre idée...

Lizzie

Merci pour ton conseil, mais c'est déjà fait ! C'est d'ailleurs pour cela que c'est fixé cet itinéraire.

Les conseils que je recherchais c'était plutôt du genre : les choses à éviter absolument, des conseils de personnes qui ont vécu la même expérience quelques mois ou années auparavant... Des conseils pratiques : bus, train, location de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Nous sommes en pleine démarche d'immigration et nous partons pour le Québec une vingtaine de jours en septembre-octobre pour découvrir.

Je vous résume notre itinéraire :

première semaine :

Ottawa - Toronto - Niagara - Mille îles - Ottawa

Deuxième semaine :

Montréal (avec prévision de louer une voiture et de bouger aux alentours)

Troisième semaine:

Québec (avec prévision de louer une voiture et de bouger aux alentours)

Est-ce que vous avez des conseils à nous donner, des endroits à ne pas rater...

Des bons plans pour louer une voiture...

Merci par avance

je reviens de mon voyage de noces...soupir...et de prospection au canada donc voila mes impressions!

on a ete super decu par Quebec city, c est tres touristique et cher. on n y a passe 2 jours et c etait long! c est mignon mais petit. par contre l ile d orleans en face est magnifique!! se prendre un b&b la bas est une bonne idee et faire le tour en voiture, les paysages sont magnifiques, et le vignoble st petronille sympa!! les chutes de montmorency sont chouettes, a cote, mais si vous faites celles du niagara, ca ne vaut pas la peine. on a adore d ailleurs!!

Toronto, c est pas mal, le quartier grec est sympa, downtown aussi, la CN tower, et le quartier pres des plages aussi.

Montreal est une ville geniale!!! le mont royal, le plateau ou se trouvent les francais, mangez une poutine!! si vous voulez vous faire un beau resto, le 737 tout en haut d une tour, on domine tout Montreal, super chouette!

bon voyage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci stella pour ces informations, elles tombent vraiment à pic, je vais partir le Jeudi et je fais le meme detour biggrin.gif.

les chutes de montmorency sont chouettes, a cote, mais si vous faites celles du niagara, ca ne vaut pas la peine. on a adore d ailleurs!!

Veux tu dire, que les chutes du Niagara sont meilleurs ou l'inverse. J'ai pas tres bien compris.

Merci encore une fois.

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quebec city

dis pas ca tu vas avoir des ennuis avec les Québécois de "Québec" (tout court) biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils...

Par ailleurs, si quelqu'un connaît une agence de location de voiture à bas prix, ça m'intéresse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Pitchou,

Pour louer une voiture, nous étions passé par Auto Escape (http://www.autoescroutard.com) qui était le moins cher; y'avait justement une promo à ce moment-la qui nous a permis d'être surclassé au moment de la réservation, et nous l'avons été à nouveau sur place... Le bon plan! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Pitchou,

Pour louer une voiture, nous étions passé par Auto Escape (http://www.autoescroutard.com) qui était le moins cher; y'avait justement une promo à ce moment-la qui nous a permis d'être surclassé au moment de la réservation, et nous l'avons été à nouveau sur place... Le bon plan!  smile.gif

Salut Pitchou,

pour la voiture je confirme l'info de ma douce emmanuelle sur autoescape : nettement moins cher qu'ailleurs (en particulier pas de franchise, fais attention à cela quand tu compares les prix), et très simple. tu obtiens le devis par internet, tu confirmes par téléphone, et tu reçois par mail ta résa à imprimer.

Pour Québec , beaucoup de gens sont très déçus. C'est vrai que le vieux québec est ravagé par le tourisme de masse (magasins de souvenirs en veux-tu en voilà, etc.) et manque de charme.

Mais je trouve que quand tu en sors, c'est assez sympa : des petites rues avec des maisons charmantes, des jardins potagers communautaires (enfin, on en a vu un, c'était peut-être le seul !?), d'autres rues avec des maisons de maître plus imposantes, ...

Je te conseille de loger à l'extérieur du vieux québec, tu gagneras sans doute quelques $.

Si vous êtes dans le coin début octobre, il y a la migration des oies des neiges au cap tourmente. superbe !

Et si vous avez le courage d'aller jusqu'au saguenay, les baleines au cap bon-désir, c'est assez chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement