Aller au contenu

Encore, sejour touristique


MR_Nice_Guy

Messages recommandés

  • Habitués

Re-salut tlm,

Tout d?abord un trés grand merci à toutes les personnes qui ont repondu à toutes les questions que j'ai pu poser sur ce forum que je considere comme une vrai boué de sauvetage pour toutes les personnes qui se sentent noyer dans toutes les demarches que nous impose notre cher Canada.

Bon voila, apres avoir reserver mon billet et envoyé le dossier pour l'obtention d'un visa touristique, il ne me reste plus qu'a organiser le voyage càd où vais je crecher, combient d'argent me faudrat-il, quoi faire comme activitées et dans quelle région le faire, des questions que tout le monde peut se poser quoi.

D?ailleur je me suis decidé sur les villes/lieux que je vais visiter, il y?a donc Montreal, Québec/Chutes Montmorency, Ottawa/Gatineau, Tonronto avec une petite escapade aux chutes du niagara et peut etre une visite à Charlevoix apparement le paysage est grandiose sur place (c Yams Alias Christophe qui me l'a suggerer).

J?aimerais donc avoir votre aide pour me faliciter la tâche. En repondant à mes qlqs petites questions, sinon si vous avez des conseils a me donner ils seront les bienvenues.

==> Est il possible de louer un velo (sinon encore mieux des rollers) dans les villes que je compte visiter? car j?adore faire du roller surtout si c pour decouvrire une nouvelle ville ou de nouveaux paysages, mais je crois qu?en velo ca serat moins epuisant vu la dimension des villes que j?ai choisis de visiter.

==> J?ai prevus une somme de 1000? (1460 CAN$) pour mes 15 jours de vacances au Québec, pensez vous que cela soit suffisant ? sachant que je ne compte pas trop gaspiller durant mon séjour et je suis meme pret à sauter des repas biggrin.gif .

==> Que me conseillez vous pour mes deplacements interurbains, autocar ou voiture de location ?

==> Me serat-il possible par exemple de louer une voiture à Montreal et la livrer à Québec ?

==> Que me conseillez vous de voir absolument dans les villes que je vais visité et aux alentours?

==> Quel temps ferat-il en fin Aout debut Septembre ?

==> Je desirerait assister à une réunion d?info, celles organisées par le ministére de l?immigration reservées aux RP. Croyez vous que c possible ?

==> J?aimerais bien aussi rencontrer des forumistes sur place, sa vous dirait une petite rencontre autour d?un verre? Je doute vraiment d?avoir des reponses positives sur ce sujet, mais qui ne tente rien n?a rien, à bon entendeur wink.gif.

J?ai encore plusieurs questions, mais je crois que c suffisant pour un seul po.st.

Merci d?avance pour vos reponses.

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nice Guy,

je viens de faire exactement le même voyage que tu vas faire, sauf Niagara (j'avais trop de choses à faire à Toronto).

À Montréal, il y a un service de location de vélos et de rollers dans le vieux-Montréal. À Gatineau, on peut louer (ou prêter) des vélos dans la maison du vélo. À Québec et à Toronto, je n'ai pas essayé.

CAN1460 pour 15 jours, y compris le logement? Je ne sais pas. J'ai payé CAN760 pour l'hôtel à Toronto, 6 jours...

À voir absolument: à Ottawa: le Musée des civilisations.

À Québec: tout le vieux-Québec + Place St. Roch + l'île d'Orléans.

À Montréal: la bibliothèque nationale + jardin botanique.

À Toronto: le musée des sciences.

Á Québec, ne pas prendre des éxcursions organisés pour aller voir le chute. Ils passent par des endroits comme le musée de l'abeille wacko.gif , et je n'ai pas trouvé ça intéressant. C'est possible de louer une voiture à Montreal et la livrer à Québec. Bon voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a toi,

je peux t'assurer que tu ne regretteras pas charlevoix, que c'est beau smile.gifsmile.gifsmile.gif

pour les vélos il me semble que tu peux en louer dans les grandes villes.

pour mon experience perso :

montreal je l'ai fait a pied et en métro:, tu peux oublier la voiture si tu en loues une

a voir : le biodome et vas en haut de la tour pour le panorama, le jardin des botaniques, le vieux port , et surement d'autres choses wink.gif

pour québec, j'avaisla chance de pouvoir me garer gratuitement au b&b, et donc visite a pied

j'ai aussi évité au maximum toute activité tourisitque mais par pur choix, car je voulais savoir si c'est la que j'irais vivre, si cette ville me plairait

ahhh quebec wub.gifwub.gif

tu peux faire la traversée vers levis avec le bateau, tu verras une belle vue de quebec.

j'ai quand meme fait le musée de la civilisation, moins beau que celui d'ottawa mais chouette a voir.

la promenade le long du port, le quartier champlain,......

deux endroits super pour le soir (y en a d'autres surement), "chez son père" et "les yeux bleux", j'y ai passé de bons moments.

la voiture est un excellent moyen de déplacement car tu es libre et pas de contraintes d'horaires (sauf d'arriver au b&b lol),maintenant tu peux oublier la voiture a quebec et montreal mais a charlevoix et ottawa elle te sera indispensable.

pour gatineau/ottawa, je m"étais garé en centre ville et exploration a pied wink.gif , le musée de la civilisation est grandiose.

le musée d'histoire naturelle est tout aussi chouette a voir.

quelle belle ville ottawa

au niveau argent je sais plus , je regarderai mais je pense que tu auras assez sans prob, les déjeuners en b&b sont assez copieux (plus trop envie de manger apres ca

tu as la possibilité en fonction des agences de prendre la voiture a un endroit et de la déposer ailleurs (on te fais payer un supplément dans ce cas, sauf certaines compagnies il me semble)

euhh pour le temps lol biggrin.gif ,je suppose si tu veux savoir s'il fera plus frais ou encore chaud????

alors pour les rencontres j'en ai fait des très belles smile.gifsmile.gif

christophe

Modifié par yams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue au Québec, Canada :-)

Tout d'abord, 1500$ pour 15 jours, tu devras faire des choix cad restreindre les déplacements, oublier la location d'auto et peut-être, penser aux nuités en camping ou les auberges de jeunesse.

Si on considère 100$/jour et considérant les nuités à l'hotel à 70$ la nuit( la grosse part du gâteau)), ça laisse peu de marge de manoeuvre.

Ou bien tu laisses tomber l'auto ou encore, tu dors dedans ! ;-)

Ou encore, tu loues une auto et tu te consacres exclusivement au camping, chose difficile dans les grandes villes comme Toronto, Montréal ou Québec, sans se taper des km et des km et se faire ch**r...quoi qu'à Québec, il y a le camping municipale de Beauport, pas très loin.

Le coût d'un voyage est bien souvent en lien direct avec le nombre de kilomètre que l'on franchit, que ce soit en bus, en auto, en train et j'en passe.. si tu veux impérativement faire le triangle Montréal-Québec-Toronto, ton budget me parait serré mais pas impossible mais avec concession et pas simplement sur les repas mais plutôt sur le type de transport adopté et l'hébergement .

Peut-être parviendras-tu à équilibrer ton budget en dosant bien location d'auto, transport public et auberge de jeunesse. Je crois que c'est difficile mais pas impossible ! :-)

Pour Mtl-Québec, je te suggère de prendre le bateau, tu auras l'occasion de naviguer sur le St-Laurent et voir du paysage, contrairement à la 20 qui est d'un ennui terrible et ce, à peine plus cher que le bus. http://croisieres.dufour.ca/fr/croisieres.asp?id=15

Dans le Vieux- Québec, en cherchant un peu, tu trouveras à 60-70$ la nuit incluant bien souvent le petit-déj.... sinon, pense à réserver à l'avance, auberge de jeunesse ou autre, tu seras ici pendant le w-e de la fête du travail, fait gaffe !

À Baie-St-Paul dans Charlevoix, j'aime bien le balcon vert: un peu gipsy et pas cher, du genre routard. http://www.balconvert.charlevoix.net/html/accueil.html

À Montréal, rue St-Hubert,entre rue Ontario et Maisonneuve, tu trouveras des chambres à 35-40$ la nuit, souvent des hotels de passe mais fort bien tenu et de plus, en plein quartier latin.

Je te souhaite de belles aventures et de belles rencontres. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Merci à vous trois pour vos temoignages et conseils, j'en ai vraiment appris des choses.

Concernant mon budget, je compte crêcher dans les auberges de jeunesse, j'ai entendus dire que les prix pour la nuit etait de l'ordre de 20$ pour des Cabines partagées, mais cependant je me demande que c le cas pour toutes les villes que je vais visiter? Dois je reserver avant? Pouvez vous me donner des liens vers des auberges de jeunesse à Montreal, Québec, Ottawa et Toronto?

Quant à la location de voiture, je ne vais pas en louer une pour toute la durée du sejour. Je vais juste en louer une pour le traget Ottawa --> Toronto et une autre pour Toronto --> Ottawa.

J'ai aussi penser au co-voiturage, ALL0-STOP (si je me souvient bien du nom). Ca peut revenir moins chere de se deplacer de cette facon que par bus ou train?

Merci Bertrand39, pour l'idée du bateau de Montreal à Québec, trés bonne idée.

Merci encore une fois.

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!!

Voilà ce que j'ai trouvé pour Montréal:

http://www.auberge-alternative.qc.ca/

Les dortoirs sont à 20$ et les petits dej' à 3,50$

Pour ce qui est de Québec :

http://www.aubergedelapaix.com/

Même prix pour les dortoirs et petits dej' légèrement moins chers : 3$

Voilà!! biggrin.gif

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah!! et puis pour AlloStop, je suis pas sûr que tu puisses aller partout avec, mais vérifie sur ce site!!

http://www.allostop.com/

Bonne lecture!! biggrin.gif

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci May_line pour ton aide precieuse. Je vais voir tout ca à tête reposé.

Cependant personne ne m'a encore dit quel temps il peut faire au Québec fin Aout debut Septembre.

Merci.

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne pour me dire quel temps il ferat au quebec durant cette periode, c juste pour savoir quel genre de vetement apporter avec moi smile.gif .

Sinon j'aimerais aussi qu'on me dise s'il est possible d'assister au reunions d'infos qui sont reservé aux residents permanent sleep.gif .

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la réunion d'infos, tu ne pourras pas y assister car "Ces sessions d'information s'adressent aux immigrants francophones âgés de plus de 15 ans et qui ont le statut de résident permanent." vu sur ce site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...nformation.html

pour le temps qu'il fera, va voir là http://www.meteomedia.com/meteo/villes/can...es/CAQC0486.htm juste avant de partir wink.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nice Guy,

Allo-Stop est bon marché. Or, ce n'est pas pratique si on a beaucoup de valises. J'ai fait le trajet Ottawa-Toronto par Via Rail, et j'ai trouvé ça très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour la réunion d'infos, tu ne pourras pas y assister car "Ces sessions d'information s'adressent aux immigrants francophones âgés de plus de 15 ans et qui ont le statut de résident permanent."  vu sur ce site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...nformation.html

pour le temps qu'il fera, va voir là http://www.meteomedia.com/meteo/villes/can...es/CAQC0486.htm juste avant de partir wink.gif  smile.gif

Merci Nanne,

Au fait je voulais savoir aproximativement la temperature qu'il ferat, pour magasiner qlqs vetements tant que les soldes ne sont pas terminé biggrin.gif .

Salut Nice Guy,

Allo-Stop est bon marché. Or, ce n'est pas pratique si on a beaucoup de valises. J'ai fait le trajet Ottawa-Toronto par Via Rail, et j'ai trouvé ça très bien.

Justement, je n'aurait qu'un sac de rando et une banane.

Merci pour le conseil wink.gif .

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Nanne,

Au fait je voulais savoir aproximativement la temperature qu'il ferat, pour magasiner qlqs vetements tant que les soldes ne sont pas terminé  .

moi je dirais que tu n'as rien besoin de plus qu'en Belgique pour cette période là (jeans, t-hirt, pulls, une veste pour la pluie et pour le reste je te laisse choisir wink.giflaugh.gif )

Si tu vas sur le site dont je t'ai donné le lien, il y a des "statistiques" météo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nanne je ne l'avais vus.

Je me permet de mettre ces deux liens vers d'autres auberges de jeunesses au cas où qlqun en aurat besoin.

Auberge de jeunesse de Québec :

http://www.cisq.org/reseauhostelling.html

Auberge de jeunesse de Ottawa:

http://www.hihostels.ca/hostels/Ontario/On...dex_french.html

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Nice Guy

Voici l'adresse d'une auberge que j'avais bien aimé a Toronto.

http://www.theplanettraveler.com/

L'emplacement est super (pres de Kensington Market), l'auberge a de la personalité, et l'ambiance etait vraiment sympa. J'y ai ete il y a 2 ans.

Si tu y vas, dis-moi ce que tu en penses. J'y repasserai sans doute..

A Montreal j'etais reste au HI :

http://www.hihostels.ca/hostels/Quebec/Tou...ntreal/Hostels/ Bof, un endroit ou dormir mais sans plus..

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'appercois que le site de l'auberge de Toronto n'a pas l'air d'etre accessible:

Voila les coordonnées:

The Planet Traveler's Hostel

175 Augusta Avenue, Toronto ON, M5T 2L4

Tel: (416) 599-6789

Email: [email protected]

Web: theplanettraveler.com

Price:$20 CDN (breakfast incl.)

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je m'appercois que le site de l'auberge de Toronto n'a pas l'air d'etre accessible:

Voila les coordonnées:

The Planet Traveler's Hostel

175 Augusta Avenue, Toronto ON, M5T 2L4

Tel: (416) 599-6789

Email: [email protected]

Web: theplanettraveler.com

Price:$20 CDN (breakfast incl.)

Marion

Merci bien Marion pour les liens.

Pour le site de l'auberge de Toronto, j'ai reussis à y acceder sans probleme wink.gif .

Merci encore une fois à toutes les personnes qui ont fait de ce po.st une vrai mine d'informations, je ne vous remercierez jamais autant.

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le site de l'auberge de Toronto, j'ai reussis à y acceder sans probleme  wink.gif .

Bon ben ca doit être moi le pb alors mmm.gif .. J'y accède toujours pas..bizarre.

Donne-nous des nouvelles de ton séjour quand tu seras de retour!

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je compte bien le faire, une fois de retour je ferais un petit compte rendu de ce que j'ai vecus sur cette terre tant convoité.

Merci Marion pour ton attention particulière smile.gif ca me touche vraiment blush.gif .

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'auberge de jeunesse à Toronto est sur la rue Church pas loin de King et à moins de 10 minutes à pied de la gare Via Rail.

http://www.hihostels.ca/hostels/Ontario/Gr...oronto/Hostels/

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement