Habitués USMEC Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 Bonjour à Tous...Je ne sais pas si ça a déjà fait l'objet d'une discussion sur le forum...Mais pourquoi ne pas gouter aux joies des délices culinaires du Quebec... Je recherche donc sur PARIS, j'y vais de temps à autre et TOULOUSE car j'y habite...Nous pourrions même s'y essayer le 2à septembre juste après notre entrevue....si elle se passe bien, sinon ça sera dur à digérer... Merci pour votre contribution@plus Citer
Habitués grizzli Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 Bonjour à Tous...Je ne sais pas si ça a déjà fait l'objet d'une discussion sur le forum...Mais pourquoi ne pas gouter aux joies des délices culinaires du Quebec... Je recherche donc sur PARIS, j'y vais de temps à autre et TOULOUSE car j'y habite...Nous pourrions même s'y essayer le 2à septembre juste après notre entrevue....si elle se passe bien, sinon ça sera dur à digérer... Merci pour votre contribution@plus←à panammoosehead et beaverje cerche le lien Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 Si tu désespères tu achètes de la sauce brune, de la mozarella que tu coupes en dés (même si c'est trop de la qualité et que ça fera pas squish-squish sous la dent ) et tu mets tout sur des frites maison... Citer
Habitués USMEC Posté(e) 16 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2005 Nicolas...Je croyais que le fromage devait faire COUIC-COUIC quand la poutine est bonne... Je m'en vas tester.... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 ca y est....http://www.canadianbarsparis.com/ Citer
Habitués celine09 Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 Sur Paris :Québecois : L'envol 30 rue lacepède 75005 ParisCanadien : Moose 16 rue des quatres vents 75016 The Beaver 19 rue des deux ponts 75005 Citer
Habitués USMEC Posté(e) 16 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2005 Merci merci @ tous....Nous testerons ça le 20 septmbre si tu vas bien....@plus Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 Nicolas...Je croyais que le fromage devait faire COUIC-COUIC quand la poutine est bonne... Disons que c'est comme si on mangeait une sorte de plastique mou Citer
Habitués USMEC Posté(e) 20 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2005 Bonjour @ tous...j'ai trouvé un resto " O QUEBEC" sur Toulouse Labège.http://www.o-quebec.com/Si quelqu'un a un petit avis...Mais ils ne font pas de poutine...ARF@plus Citer
Invité Dudeneverstop Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Bonjour @ tous...j'ai trouvé un resto " O QUEBEC" sur Toulouse Labège.http://www.o-quebec.com/Si quelqu'un a un petit avis...Mais ils ne font pas de poutine...ARF@plus←Salut,o-Québec j'ai testé à Toulouse et c'est pas terrible... voir même le service était minable. Peut-être que je suis pas tombé un bon soir, mais j'en garde pas un souvenir extra. Par contre le cadre et la déco sont très bien. Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Je suis allée à l'envol québécois lors de mon court séjour à Paris il y a 2-3 ans... la déco est vraiment cool, avec la murale genre Rosemont avec les enfants portant des chandails du canadien au coin du dépanneur avec des posters de Kevin Parent, de la bière unibroue, des posters de boomerang... après un an loin de chez moi, ca a fait du bien de se sentir chez soi... Le proprio était là, très sympathique mais je ne pense pas qu'il y avait de la poutine mais y'avait des fèves au lard et plein de bons "drinks" avec du sirop d'érable mmmm aaaaaaaahhh... si je retourne à Paris, j'y retourne, c'est sûr! Véro Citer
Habitués grizzli Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 Nicolas...Je croyais que le fromage devait faire COUIC-COUIC quand la poutine est bonne... Disons que c'est comme si on mangeait une sorte de plastique mou ←d'apres leur menu il en fonthttp://www.o-quebec.com/pour-vous-rincer-le-bec.html Citer
Habitués farok Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 Bah si t'as peut de remonter sur Bordeaux dans la peripheire sur la ville de Pessac tu en as un trés sympa ou le patron est Québécois. resto Québécois Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 Oui, le fromage doit bien faire Couic-Couic... C'est essentiel ! Pour ce qui est de l'Envol Québécois, c'est assez décevant, à moins que cela aie changé depuis 5/6 ans. La bière Labatt est brassée en Europe, la bouffe est so-so... Citer
Habitués mysteral Posté(e) 4 septembre 2005 Habitués Posté(e) 4 septembre 2005 ca y est....http://www.canadianbarsparis.com/8,50 EUR la poutine !!! C'est du vol ma parole !!! Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 4 septembre 2005 Habitués Posté(e) 4 septembre 2005 Mais pourquoi ne pas gouter aux joies des délices culinaires du Quebec... ← tu veux mourrir ???? Citer
Habitués cherry Posté(e) 4 septembre 2005 Habitués Posté(e) 4 septembre 2005 Bonjour @ tous...j'ai trouvé un resto " O QUEBEC" sur Toulouse Labège.http://www.o-quebec.com/Si quelqu'un a un petit avis...Mais ils ne font pas de poutine...ARF@plus←Vive le folklore! Après ça, on se demande pourquoi des Français ont une image cliché du Québec! Un détail: la police montée, c'est canadien anglais (Gendarmerie royale du Canada). Elle s'est entre autre battu contre les Patriotes. C'est presque une insulte d'en placer dans le décor! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 4 septembre 2005 Habitués Posté(e) 4 septembre 2005 Cherry : Vive le folklore! Après ça, on se demande pourquoi des Français ont une image cliché du Québec! Un détail: la police montée, c'est canadien anglais (Gendarmerie royale du Canada). Elle s'est entre autre battu contre les Patriotes. C'est presque une insulte d'en placer dans le décor! +1 jimmy Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 septembre 2005 Habitués Posté(e) 4 septembre 2005 Oui, c'est vrai que ça fait un peu (trop) cliché... surtout avec les gens déguisés en uniformes de la GRC... mais, il faut tout de même reconnaître que le concept est réalisé avec goût. Ça donne tout de même envie d'y aller.De plus, même si c'est vrai que les clichés véhiculés ne correspondent pas vraiment à la réalité, il faut voir aussi que ce genre de concept est réalisé pour le Français du coin qui n'a et n'aura peut-être jamais la chance de venir un jour ici. Il veut du dépaysement, du folklore... bref, des choses qui correspondent à ce qu'il s'imagine du Québec. C'est un peu comme lorsque l'on va dans un resto Thaï, ou un pub Irlandais... vous savez bien que les images, les décorations, les photos au mur et la musique sont là pour l'ambiance et pour le dépaysement... le reflet de la réalité, par contre, il ne faut pas trop y compter ! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 4 septembre 2005 Habitués Posté(e) 4 septembre 2005 Oui Petit-Prince, mais ne trouves tu pas que c'est déja confus pour les Francais cette histoire de Canada versus Québec ?Je crois qu'il ne faut pas en rajouter.jimmy Citer
Messages recommandés