Aller au contenu

Ou manger des poutines et autres en France?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à Tous...

Je ne sais pas si ça a déjà fait l'objet d'une discussion sur le forum...Mais pourquoi ne pas gouter aux joies des délices culinaires du Quebec... kw13.gif

Je recherche donc sur PARIS, j'y vais de temps à autre et TOULOUSE car j'y habite...

Nous pourrions même s'y essayer le 2à septembre juste après notre entrevue....si elle se passe bien, sinon ça sera dur à digérer... mmm.gif

Merci pour votre contribution

@plus

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à Tous...

Je ne sais pas si ça a déjà fait l'objet d'une discussion sur le forum...Mais pourquoi ne pas gouter aux joies des délices culinaires du Quebec... kw13.gif

Je recherche donc sur PARIS, j'y vais de temps à autre et TOULOUSE car j'y habite...

Nous pourrions même s'y essayer le 2à septembre juste après notre entrevue....si elle se passe bien, sinon ça sera dur à digérer... mmm.gif

Merci pour votre contribution

@plus

à panam

moosehead et beaver

je cerche le lien desole.gif

• Habitués
Posté(e)

Si tu désespères tu achètes de la sauce brune, de la mozarella que tu coupes en dés (même si c'est trop de la qualité et que ça fera pas squish-squish sous la dent tongue.gif ) et tu mets tout sur des frites maison...

• Habitués
Posté(e)

wink.gif Nicolas...

Je croyais que le fromage devait faire COUIC-COUIC quand la poutine est bonne... biggrin.gif

Je m'en vas tester.... ravi.gif

• Habitués
Posté(e)

Sur Paris :

Québecois : L'envol 30 rue lacepède 75005 Paris

Canadien : Moose 16 rue des quatres vents 75016

The Beaver 19 rue des deux ponts 75005

• Habitués
Posté(e)

Merci merci @ tous....

Nous testerons ça le 20 septmbre si tu vas bien....

@plus

• Habitués
Posté(e)
wink.gif Nicolas...

Je croyais que le fromage devait faire COUIC-COUIC quand la poutine est bonne... biggrin.gif

unsure.gif

Disons que c'est comme si on mangeait une sorte de plastique mou tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour @ tous...

j'ai trouvé un resto " O QUEBEC" sur Toulouse Labège.

http://www.o-quebec.com/

Si quelqu'un a un petit avis...Mais ils ne font pas de poutine...ARF

@plus

• 2 weeks later...
Invité Dudeneverstop
Posté(e)
Bonjour @ tous...

@plus

Salut,

o-Québec j'ai testé à Toulouse et c'est pas terrible... voir même le service était minable. Peut-être que je suis pas tombé un bon soir, mais j'en garde pas un souvenir extra. Par contre le cadre et la déco sont très bien.

Posté(e)

Je suis allée à l'envol québécois lors de mon court séjour à Paris il y a 2-3 ans... la déco est vraiment cool, avec la murale genre Rosemont avec les enfants portant des chandails du canadien au coin du dépanneur biggrin.gif avec des posters de Kevin Parent, de la bière unibroue, des posters de boomerang... après un an loin de chez moi, ca a fait du bien de se sentir chez soi... Le proprio était là, très sympathique smile.gif mais je ne pense pas qu'il y avait de la poutine sad.gif mais y'avait des fèves au lard et plein de bons "drinks" avec du sirop d'érable mmmm aaaaaaaahhh... si je retourne à Paris, j'y retourne, c'est sûr! smile.gif

Véro tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
wink.gif Nicolas...

unsure.gif

Disons que c'est comme si on mangeait une sorte de plastique mou tongue.gif

d'apres leur menu il en font

http://www.o-quebec.com/pour-vous-rincer-le-bec.html

• Habitués
Posté(e)

Bah si t'as peut de remonter sur Bordeaux dans la peripheire sur la ville de Pessac tu en as un trés sympa ou le patron est Québécois. happy.gif

resto Québécois

• Habitués
Posté(e)

Oui, le fromage doit bien faire Couic-Couic... C'est essentiel ! wink.gif

Pour ce qui est de l'Envol Québécois, c'est assez décevant, à moins que cela aie changé depuis 5/6 ans. La bière Labatt est brassée en Europe, la bouffe est so-so...

• Habitués
Posté(e)
Mais pourquoi ne pas gouter aux joies des délices culinaires du Quebec... kw13.gif

blink.gif tu veux mourrir ????

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Bonjour @ tous...

@plus

Vive le folklore! Après ça, on se demande pourquoi des Français ont une image cliché du Québec! biggrin.gif

Un détail: la police montée, c'est canadien anglais (Gendarmerie royale du Canada). Elle s'est entre autre battu contre les Patriotes. C'est presque une insulte d'en placer dans le décor! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Cherry :

Vive le folklore! Après ça, on se demande pourquoi des Français ont une image cliché du Québec! 

Un détail: la police montée, c'est canadien anglais (Gendarmerie royale du Canada). Elle s'est entre autre battu contre les Patriotes. C'est presque une insulte d'en placer dans le décor!

+1

jimmy

• Habitués
Posté(e)

Oui, c'est vrai que ça fait un peu (trop) cliché... surtout avec les gens déguisés en uniformes de la GRC... mais, il faut tout de même reconnaître que le concept est réalisé avec goût. Ça donne tout de même envie d'y aller.

De plus, même si c'est vrai que les clichés véhiculés ne correspondent pas vraiment à la réalité, il faut voir aussi que ce genre de concept est réalisé pour le Français du coin qui n'a et n'aura peut-être jamais la chance de venir un jour ici. Il veut du dépaysement, du folklore... bref, des choses qui correspondent à ce qu'il s'imagine du Québec.

C'est un peu comme lorsque l'on va dans un resto Thaï, ou un pub Irlandais... vous savez bien que les images, les décorations, les photos au mur et la musique sont là pour l'ambiance et pour le dépaysement... le reflet de la réalité, par contre, il ne faut pas trop y compter ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui Petit-Prince, mais ne trouves tu pas que c'est déja confus pour les Francais cette histoire de Canada versus Québec ?

Je crois qu'il ne faut pas en rajouter.

jimmy