Aller au contenu

Ou manger des poutines et autres en France?

USMEC

Messages recommandés

• Habitués
Oui Petit-Prince, mais  ne trouves tu pas que c'est déja confus pour les Francais cette histoire de Canada versus Québec ?

Je crois qu'il ne faut pas en rajouter.

jimmy

Je suis entiérement d'accord... mais tu sais ce qu'il faudrait pour qu'il ne puisse plus jamais avoir de confusion hein ? wink.gif

happy.gif

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
mais tu sais ce qu'il faudrait pour qu'il ne puisse plus jamais avoir de confusion hein ?

Attend je cherches....je cherches....ah oui je sais, il faudrait que l'on....ah ben non je vois pas... tongue.gif

jimmy

• Habitués

Je ne vois pas d'Amérindiens dans le décor. huh.gif

Ah oui, c'est vrai, la police montée les a massacré... et Louis Riel a été pendu! biggrin.giftongue.gif

Modifié par cherry

• Habitués
Je ne vois pas d'Amérindiens dans le décor.  huh.gif

Ah oui, c'est vrai, la police montée les a massacré!  biggrin.gif  tongue.gif

heu... pour une fois que je défends un truc français : je vais me faire l'avocat du Diable, un rôle que j'aime bien dans le fond... laugh.gif mais il me semble pas non plus avoir d'Amérindiens dans les cabanes à sucre d'ici ! wink.gif

Par contre, y'a du poulet dans les restos français d'ici ! laugh.gif

• Habitués

heu... pour une fois que je défends un truc français : je vais me faire l'avocat du Diable, un rôle que j'aime bien dans le fond... laugh.gif mais il me semble pas non plus avoir d'Amérindiens dans les cabanes à sucre d'ici ! wink.gif

Tant qu'à vous servir tous les clichés! Et cher PP, il n'y a pas plus de police montée dans nos cabanes à sucre... wink.giftongue.gif

Par contre, y'a du poulet dans les restos français d'ici !  laugh.gif

France and chicken, somehow it just goes together... happy.gif

• Habitués

Tant qu'à vous servir tous les clichés! Et cher PP, il n'y a pas plus de police montée dans nos cabanes à sucre... wink.giftongue.gif

Oh ça je sais ! Là-dessus je suis entiérement d'accord, l'association est assez malheureuse...

• Habitués

Question clichés on peut aussi dire la même chose dans l'autre sens.

L'image du français baguette sous le bras, bérêt, pull rayé noir et blanc, gitane maïs au lèvres... les québécois c'est sûr ne se le font pas. sleep.gif

Alors ça sert à rien de crier comme cela 1 Les clichés sont là et resteront longtemps dans la tête des gens ! La seule façon que ces gens auront de leur effacer de leur imaginaire ce sera en venant visiter les pays. happy.gif

• Habitués
Question clichés on peut aussi dire la même chose dans l'autre sens.

L'image du français baguette sous le bras, bérêt, pull rayé noir et blanc, gitane maïs au lèvres... les québécois c'est sûr ne se le font pas. sleep.gif

Alors ça sert à rien de crier comme cela 1 Les clichés sont là et resteront longtemps dans la tête des gens ! La seule façon que ces gens auront de leur effacer de leur imaginaire ce sera en venant visiter les pays. happy.gif

Le hic, c'est que nous on SAIT que c'est un cliché! Pas un Québécois ne voit les Français comme ça dans la réalité. Et on n'a pas de resto français thématique, avec des serveurs habillés comme ta description... la baguette sous le bras pour bien la réchauffer.

Lors de mon premier voyage en France quand j'avais 15 ans, on ne me parlait que des Indiens, de la police montée, des igloos, de l'hiver. Ça devenait lassant à la longue de leur préciser qu'on avait évolué depuis. closedeyes.gif Encore aujourd'hui, beaucoup (trop) de Français pensent qu'on est arriérés et qu'on habite des cabanes en bois ronds!

Et au fait, on n'a pas "crier"... wink.gif

• Habitués

Quand je pense que ce fil a commencé sur un sujet totalement anodin qui est la poutine... blink.gif

J'aime les sujets qui barrent en couilles au bout de quelques réponses et qui va finir en pugilat collective laugh.giflaugh.gif

• Habitués
J'aime les sujets qui barrent en couilles au bout de quelques réponses et qui va finir en pugilat collective  laugh.gif  laugh.gif

Le sujet ne part pas en couille. On nous a expressément demandé ce qu'on pensait du concept de la chaîne O-Québec!

De toute façon, pas surprenant comme idée, le mec français qui a parti ça est un ancien de Disneyland Paris! laugh.gif

Oh ça je sais ! Là-dessus je suis entiérement d'accord, l'association est assez malheureuse...

Oui ... Tout comme l'association de la poutine avec la bière dodotime.gif

• Habitués
J'aime les sujets qui barrent en couilles au bout de quelques réponses et qui va finir en pugilat collective

Surtout quand il y a lancer de poutine! mellow.gifunsure.gifohmy.gif

peanut laugh.gif

• Habitués
wink.gif Nicolas...

Je croyais que le fromage devait faire COUIC-COUIC quand la poutine est bonne... biggrin.gif

unsure.gif

Disons que c'est comme si on mangeait une sorte de plastique mou tongue.gif

Je me demande s'il n'y a pas quelque chose a faire avec l'emballage du Babibel.... rolleyes.gif

• Habitués

Salut, il y a un "O Québec" à Labège, pas loin du Gaumont.

J'y ai mangé une fois ou deux, la déco est bien sympa, la bouffe était correcte. Mais les serveuses n'avaient pas l'accent, dommage smile.gif

Je crois me souvenir que c'était un peu cher aussi, mais à tester, si tu ne trouve pas de "vrai" resto.