Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 4 septembre 2005 Oui Petit-Prince, mais ne trouves tu pas que c'est déja confus pour les Francais cette histoire de Canada versus Québec ?Je crois qu'il ne faut pas en rajouter.jimmy←Je suis entiérement d'accord... mais tu sais ce qu'il faudrait pour qu'il ne puisse plus jamais avoir de confusion hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 4 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 4 septembre 2005 mais tu sais ce qu'il faudrait pour qu'il ne puisse plus jamais avoir de confusion hein ?Attend je cherches....je cherches....ah oui je sais, il faudrait que l'on....ah ben non je vois pas... jimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 4 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 4 septembre 2005 (modifié) Je ne vois pas d'Amérindiens dans le décor. Ah oui, c'est vrai, la police montée les a massacré... et Louis Riel a été pendu! Modifié 4 septembre 2005 par cherry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 4 septembre 2005 Je ne vois pas d'Amérindiens dans le décor. Ah oui, c'est vrai, la police montée les a massacré! ←heu... pour une fois que je défends un truc français : je vais me faire l'avocat du Diable, un rôle que j'aime bien dans le fond... mais il me semble pas non plus avoir d'Amérindiens dans les cabanes à sucre d'ici ! Par contre, y'a du poulet dans les restos français d'ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 4 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 4 septembre 2005 Je ne vois pas d'Amérindiens dans le décor. Ah oui, c'est vrai, la police montée les a massacré! ←heu... pour une fois que je défends un truc français : je vais me faire l'avocat du Diable, un rôle que j'aime bien dans le fond... mais il me semble pas non plus avoir d'Amérindiens dans les cabanes à sucre d'ici ! Tant qu'à vous servir tous les clichés! Et cher PP, il n'y a pas plus de police montée dans nos cabanes à sucre... Par contre, y'a du poulet dans les restos français d'ici ! France and chicken, somehow it just goes together... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 4 septembre 2005 Je ne vois pas d'Amérindiens dans le décor. Ah oui, c'est vrai, la police montée les a massacré! ←heu... pour une fois que je défends un truc français : je vais me faire l'avocat du Diable, un rôle que j'aime bien dans le fond... mais il me semble pas non plus avoir d'Amérindiens dans les cabanes à sucre d'ici ! Tant qu'à vous servir tous les clichés! Et cher PP, il n'y a pas plus de police montée dans nos cabanes à sucre... ←Oh ça je sais ! Là-dessus je suis entiérement d'accord, l'association est assez malheureuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 4 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 4 septembre 2005 Question clichés on peut aussi dire la même chose dans l'autre sens.L'image du français baguette sous le bras, bérêt, pull rayé noir et blanc, gitane maïs au lèvres... les québécois c'est sûr ne se le font pas. Alors ça sert à rien de crier comme cela 1 Les clichés sont là et resteront longtemps dans la tête des gens ! La seule façon que ces gens auront de leur effacer de leur imaginaire ce sera en venant visiter les pays. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 4 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 4 septembre 2005 Question clichés on peut aussi dire la même chose dans l'autre sens.L'image du français baguette sous le bras, bérêt, pull rayé noir et blanc, gitane maïs au lèvres... les québécois c'est sûr ne se le font pas. Alors ça sert à rien de crier comme cela 1 Les clichés sont là et resteront longtemps dans la tête des gens ! La seule façon que ces gens auront de leur effacer de leur imaginaire ce sera en venant visiter les pays. ←Le hic, c'est que nous on SAIT que c'est un cliché! Pas un Québécois ne voit les Français comme ça dans la réalité. Et on n'a pas de resto français thématique, avec des serveurs habillés comme ta description... la baguette sous le bras pour bien la réchauffer.Lors de mon premier voyage en France quand j'avais 15 ans, on ne me parlait que des Indiens, de la police montée, des igloos, de l'hiver. Ça devenait lassant à la longue de leur préciser qu'on avait évolué depuis. Encore aujourd'hui, beaucoup (trop) de Français pensent qu'on est arriérés et qu'on habite des cabanes en bois ronds!Et au fait, on n'a pas "crier"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PHIL_H Posté(e) 6 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 6 septembre 2005 Quand je pense que ce fil a commencé sur un sujet totalement anodin qui est la poutine... J'aime les sujets qui barrent en couilles au bout de quelques réponses et qui va finir en pugilat collective Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 6 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 6 septembre 2005 J'aime les sujets qui barrent en couilles au bout de quelques réponses et qui va finir en pugilat collective ←Le sujet ne part pas en couille. On nous a expressément demandé ce qu'on pensait du concept de la chaîne O-Québec!De toute façon, pas surprenant comme idée, le mec français qui a parti ça est un ancien de Disneyland Paris! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 septembre 2005 Share Posté(e) 6 septembre 2005 Je ne vois pas d'Amérindiens dans le décor. Ah oui, c'est vrai, la police montée les a massacré! ←heu... pour une fois que je défends un truc français : je vais me faire l'avocat du Diable, un rôle que j'aime bien dans le fond... mais il me semble pas non plus avoir d'Amérindiens dans les cabanes à sucre d'ici ! Tant qu'à vous servir tous les clichés! Et cher PP, il n'y a pas plus de police montée dans nos cabanes à sucre... ←Oh ça je sais ! Là-dessus je suis entiérement d'accord, l'association est assez malheureuse...←Oui ... Tout comme l'association de la poutine avec la bière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 6 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 6 septembre 2005 J'aime les sujets qui barrent en couilles au bout de quelques réponses et qui va finir en pugilat collective Surtout quand il y a lancer de poutine! peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alexou Posté(e) 7 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 7 septembre 2005 Nicolas...Je croyais que le fromage devait faire COUIC-COUIC quand la poutine est bonne... Disons que c'est comme si on mangeait une sorte de plastique mou ←Je me demande s'il n'y a pas quelque chose a faire avec l'emballage du Babibel.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sorvan Posté(e) 12 septembre 2005 Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2005 Salut, il y a un "O Québec" à Labège, pas loin du Gaumont.J'y ai mangé une fois ou deux, la déco est bien sympa, la bouffe était correcte. Mais les serveuses n'avaient pas l'accent, dommage Je crois me souvenir que c'était un peu cher aussi, mais à tester, si tu ne trouve pas de "vrai" resto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés