Aller au contenu

lancer un business au Quebec, risqué?


myliberty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certain d'entre vous on choisis d'immigrer au Quebec pour monter une affaire (mis à part la qualité de vie), vos témoignages, conseils, parcours, secteurs en demande ect... sont les bienvennues.

je precise en faisant une demande immigration en tant que travailleur qualifié, pour ensuite monter une affaire. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet tu peux tout a fait monter un business tongue.gif (une affaire, je taquine là) en faisant un rp travailleur.

Si c est risqué ??? Ben disons qu'il faut etre prudent comme de partout, sachant en plus que tu ne connais pas les habitudes et les marchés porteurs ici, faut y aller sur des oeufs au debut, et surtout ne pas faire le grand businessman qui va casser la baraque, car si ici personne ne t attend pour faire des affaires, par contre pour te plumer il y aura tjs qqu'un.

Mais si tu es patient et realiste il n'y a pas trop de probleme pour se mettre a son compte.

J'espere avoir fait avancer le shmilblick, mais d autres sur ce site peuvent mieux t 'aider, seulement des fois on ose pas tjs etaler son parcours(reussi ou pas) dans les details sur un forum PUBLIC.

Sache quand meme qu'il y a des trucs a faire ici si on est entreprenant et prudent sans etre trop"rapia"

Nissart cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Nissart,

Qu'est-ce que tu entends par "il y aura toujours quelqu'un pour te plumer". Tu m'inquiètes un peu..........

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend par là que si on croit que tous le monde il est bô tout le monde il est gentil....ben t'es mal barré, ni plus ni moins qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

resalut, je precise que ce n'est pas pour moi, mais pour un ami qui souhaite se lancer dans une affaire ....je n'ai pas eu beaucoup de réponse, apparament ça n'intéresse personne, bref si vous ête une personne qui as ,ou as eu l'attention de faire du business,ecrivez nous, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour MyLiberty

Faut être patient sur le forum, y'a plusieurs fuseaux horaires et tout le monde n'a pas le temps de répondre dans la seconde. smile.gif

Qu'entends tu par "risqué" ?

A partir du moment où tu te lances dans une affaire qu'elle soit en France, au Québec ou à Tataouine, c'est toujours un risque, au moins pour tes capitaux.

Je dirai qu'il vaut mieux connaître les règles du jeu locales et bien sur faire une étude de marché en pensant québécois si c'est là qu'on veut s'installer.

De plus, en Amérique du Nord on est plus procédurié qu'en France, donc c'est certainement mieux de prendre conseil (avocat, comptable...) pour éviter les grosses bourdes qui t'emmèneraient au procés.

Bonne journée

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
resalut, je precise que ce n'est pas pour moi, mais pour un ami qui souhaite se lancer dans une affaire ....je n'ai pas eu beaucoup de réponse, apparament ça n'intéresse personne, bref si vous ête une personne qui as ,ou as eu l'attention de faire du business,ecrivez nous, merci.

Ben tsé tu parles de risque... comment veux-tu expérer avoir une réponse sachant que : une affaire c'est pas précis comme secteur d'activité... et que si même tu parles d'une activité, ça se travaille (plan financier, plan marketing, etc...).

Si tu cherches des bonnes idées (pour toi ou ton ami), quand on a une bonne idée on la donne pas (ça c'est mon avis tongue.gif ). Sinon y'a bien un livre qui traîne sur la manière d'avoir une idée d'entreprise...

Bref, si tu es plus précis tu auras peut-être plus de réponses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A partir du moment où tu te lances dans une affaire qu'elle soit en France, au Québec ou à Tataouine, c'est toujours un risque, au moins pour tes capitaux.

Je dirai qu'il vaut mieux connaître les règles du jeu locales et bien sur faire une étude de marché en pensant québécois si c'est là qu'on veut s'installer.

De plus, en Amérique du Nord on est plus procédurié qu'en France, donc c'est certainement mieux de prendre conseil (avocat, comptable...) pour éviter les grosses bourdes qui t'emmèneraient au procés.

Bonne journée

Benzo

Tout à fait d'accord et j'ajouterais que beaucoup de CEGEPs offrent des programmes de formation aux adultes qui souhaitent se lancer en affaires. Ces cours permettent de faire une revue de vos notions de gestion et un bon tour d'horizon des réglementations locales. Ils permettent aussi de monter un plan d'affaires conforme aux attentes des banquiers et autres sources de financement d'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Nissart,

Qu'est-ce que tu entends par "il y aura toujours quelqu'un pour te plumer". Tu m'inquiètes un peu..........

Didi30

Les francais (avec leur Euro) sont des pigeons qui descendent de l avion pret à se faire fourrer, c est un sport national ici...Et aprés tout, c est correk !

Il faut etre prudent, prendre des conseils avisés, etre clair-voyant, c est l amérique du nord, le pays du buisness ou des requins rodent en eau pas si profonde que ca...

Lorsqu on sait cela, les choses peuvent trés bien se passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Nissart,

Qu'est-ce que tu entends par "il y aura toujours quelqu'un pour te plumer". Tu m'inquiètes un peu..........

Didi30

Les francais (avec leur Euro) sont des pigeons qui descendent de l avion pret à se faire fourrer, c est un sport national ici...Et aprés tout, c est correk !

Il faut etre prudent, prendre des conseils avisés, etre clair-voyant, c est l amérique du nord, le pays du buisness ou des requins rodent en eau pas si profonde que ca...

Lorsqu on sait cela, les choses peuvent trés bien se passer !

voilà, c est ce que je voulais dire, c'est peut etre plus clair comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement