Aller au contenu

bagages : combien ça pèse ?


Invité

Messages recommandés

bonjour à tous ,

eh oui, je n'ai jamais fait attention avant, mais maintenant ça devient très important : combien pèse une valise de 100litres environ si celle-ci est rempli d'habits et 2 -3 paires de chaussures ?

en fait j'aimerai savoir si partir pour un an avec une limite de 30 kilos de bagages en soute, est-ce fesable ????

qu'est-ce que vous me conseiller ?

et pour amener un violon en cabine , c'est possible ?

merci de m'aider...

Arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu as que des vetements et des chaussures (mais bon pas 20 paires) ne t'en fait pas tu ne depasseras pas les 30 kg, en general c'est de l'ordre de 15-20 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu! Fortsympa, çà dépend pour qui. Quand nous sommes partis 15 jours, nos valises pesaient respectivement 18 et 22 kg et nous n'avions pas grand chose!

Au retour, 32 kg chacune, hi,hi......

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis partie en tant que RP, avec deux grosses valises et une petite (cabine). Les deux grosses faisaient 15 kg chacunes, donc c'est faisable dans le principe.

Par contre j'avais limité les vetements d'hiver qui prennent de la place, j'ai la chance que mes parents viennent en octobre et me les apportent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh ben tu prends ta valise, tu la remplis et tu montes sur une balance avec comme ça tu auras le poid exact...

Dudus

c'est ce que j'allais dire....ca rend les choses plus simples et plus précises

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous ,

eh oui, je n'ai jamais fait attention avant, mais maintenant ça devient très important : combien pèse une valise de 100litres environ si celle-ci est rempli d'habits et 2 -3 paires de chaussures ?

en fait j'aimerai savoir si partir pour un an avec une limite de 30 kilos de bagages en soute, est-ce fesable ????

qu'est-ce que vous me conseiller ?

et pour amener un violon en cabine , c'est possible ?

merci de m'aider...

Arwen

Ta valise ne devrait pas peser plus d'une vingtaine de kilos. Ça devrait être suffisant pour un an, sauf pour une femme (rolleyes.gif)... mais de toutes façons, il vaut mieux acheter les vêtements d'hiver sur place.

Un violon en cabine ? pas de problèmes. Sauf que si l'étui à violon est un peu lourd, le policier va l'ouvrir laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si tu remplis ta valise de plumes ou de plomb... laugh.gif

Au fait, c'est quoi le plus lourd un kilo de plume ou un kilo de plomb ? laugh.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un violon en cabine ? pas de problèmes. Sauf que si l'étui à violon est un peu lourd, le policier va l'ouvrir

C'est l'histoire du "Grand blond avec une chaussure noire", non ?

Ok j'ai pas les bonnes références ciné tongue.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ben tu prends ta valise, tu la remplis et tu montes sur une balance avec comme ça tu auras le poid exact...

Dudus

Ben moi j'ai droit à 64 kg de bagages, c'est à dire un peu plus que mon poids....

J'y arriverais jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh ben tu prends ta valise, tu la remplis et tu montes sur une balance avec comme ça tu auras le poid exact...

Dudus

Ben moi j'ai droit à 64 kg de bagages, c'est à dire un peu plus que mon poids....

J'y arriverais jamais....

d'abord, ce sont 2 valises de 32kg auquel tu as droit et pas une fois 64kg....de plus si elles ont des roulettes c'est pas bien compliqué.....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ben tu prends ta valise, tu la remplis et tu montes sur une balance avec comme ça tu auras le poid exact...

Dudus

Ben moi j'ai droit à 64 kg de bagages, c'est à dire un peu plus que mon poids....

J'y arriverais jamais....

d'abord, ce sont 2 valises de 32kg auquel tu as droit et pas une fois 64kg....de plus si elles ont des roulettes c'est pas bien compliqué.....

Lizzie

Oui, oui je sais, l'agence de voyages me l'a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

efectivement j'avais pensé peser moi-même ma valise sur une balance sauf que je n'ai pas de balance !! smile.gif

l'idée de faire enmener des affaires d'hiver par des proches qui passeraient par le québec me visiter, c'est pas bête : je retiens !!!

j'avoue j'ai du mal à estimer la quantité de choses à enmener (en général j'ai tjrs tendance à "charger la bête"!!)

ça va être dur de faire le tri !!

enfin, tout ça c'est encore un histoire de quelle compagnie choisir pour partir fin septembre : air france ou canada : 2 valises autorisées , et Corsair (pas cher vers les 250? l'aller!) c'est une valise de 30 kg, alors voilà le pb !

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour vos réponses !

efectivement j'avais pensé peser moi-même ma valise sur une balance sauf que je n'ai pas de balance !! smile.gif

l'idée de faire enmener des affaires d'hiver par des proches qui passeraient par le québec me visiter, c'est pas bête : je retiens !!!

j'avoue j'ai du mal à estimer la quantité de choses à enmener (en général j'ai tjrs tendance à "charger la bête"!!)

ça va être dur de faire le tri !!

enfin, tout ça c'est encore un histoire de quelle compagnie choisir pour partir fin septembre : air france ou canada : 2 valises autorisées , et Corsair (pas cher vers les 250? l'aller!) c'est une valise de 30 kg, alors voilà le pb !

a bientôt

Bon voyage, toi smile.gif

Moi je debarque 2 semaines avant toi, et j'ai le meme dilemne Air Canada vs low cost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement