Aller au contenu

Canadiens de Montréal


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués

alors qui va supporter l'équipe de hockey cette saison? je suppose que pour les passionnés de nhl dt je fais partis , le lock out de la saison passée a du mal a passer.

qui va aller voir qqch match ? ou méme s'est abonné.

ce sujet sera celui ou on parlera de la saison nhl ( si ca intéresse des gens)

début de la saison en octobre

laugh.gif go habs go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ah !

Tout d'abord, et afin d'éviter que tu te fasses lyncher par des partisans un peu pointilleux, on dit "le Canadien de Montréal" et non pas les "Canadians"... On dit "LNH" (Ligue nationale de hockey) et pas "NHL"... wink.gif

Je fais partie des partisans du Canadien. Pas abonné, mais j'irais voir quelques matchs cet hiver au Centre Bell, c'est certain. Je vais attendre janvier et février, histoire de choisir des matchs avec des bons enjeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui bon désolé je l'ai dis a la facon américaine ! donc maintenant je dirais LIgue nationale de Hockey.

je pense que mtl peut aller loin ! méme battu par tampa bay y a 2 ans on a vu le potentiel.

je les vois en 1/2 finale de conf battu par New york rangers ( potentiel champion)

bah oui je supporte montreal et les rangers.

j'espére avoir eu mon visa pour les phases finales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au niveau des affrontements classiques, il y a les rivalités Montréal/Boston et Montréal/Toronto.

Une équipe à suivre aussi, Philadelphie qui a mis la main sur des joueurs très intéressants ces derniers jours.

Pour Montréal, l'arrivée de Dandenault est une bonne aubaine, sans oublier Kovalev qui, s'il joue comme lors des séries 2004, va faire des étincelles !

En 2004, le Canadien était considérée comme une équipe moyenne... on ne donnait pas cher du tricolore, pourtant, à partir de mois de novembre l'équipe a connu de très bons succès ! Elle était même devenue l'équipe à battre au début du printemps.

Pour 2005, on peut donc logiquement s'attendre à mieux... Souray qui, s'il ne se blesse pas, sera un excellent marqueur, ainsi que Ribeiro, Koïvu et Zednick. Dandenault, excellent défenseur, mais qui pourra être employé à l'avant... un bon joueur polyvalent.

Cependant, il manque, selon moi, toujours quelques joueurs imposants... Un gars du genre de Doumi, histoire de faire un peu le ménage sur la glace.

J'ai hâte de voir les effets des changements aux règlements... en particulier pour les gardiens et pour la suppression de la ligne rouge. Vivement octobre quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gros bobos en perspective pour les gardiens.

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
bientot le début de la saison

vos pronostics ?

1 / NYR

2 / det

3 / col

4 / mtl

ouep

Pour la coupe Stanley ? .. hum... Les Rangers, je ne veux pas te faire de peine, mais c'est une équipe de vedettes. Ils ont de l'argent, ils achètent de bons joueurs, mais il n'y a aucune cohésion entre-eux et un esprit d'équipe inexistant. Même avec de bons talents, il faut le reconnaître, ils n'ont pas pu faire mieux que 13e dans l'association de l'Est avec une fiche de 13-21-3-4 à domicile !!!! Ouach ! Fiche totale de 27-40-7-8 ! blink.gif

C'est l'équipe qui a le pire résultat comparativement aux sommes engagées. Pour cette année, je ne donne pas cher des Rangers. Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne seront pas dangereux... puis bon, je ne suis qu'un amateur, alors ce n'est pas une véritable analyse, mais une opinion là ! wink.gif

J'ai du mal à faire un classement avant même le début de saison... surtout avec les modifications aux règlements qui s'en viennent et dont on ne connaît pas encore les répercutions à terme sur le jeu. Des équipes défavorisées lors de la dernière saison pourraient se retrouver au premier plan. Je pense surtout aux équipes sans gros gabarits, mais avec des joueurs rapides.

Donc, sans faire de classements, je pense qu'il faudra compter sur Philadelphie. On peut dire, sans vraiment se tromper, que cela sera une équipe forte cette saison. Ils ont eu une fiche de 40-21-15-6 en 2003/2004...

Ensuite, Tampa-Bay qui n'a pas de raison de s'arrêter, surtout avec des joueurs du calibre de Martin St-Louis et Vincent LeCavalier. Des joueurs brillants et... rapides ! Difficile de les arrêter. Fiche de 46-22-8-6, tout de même !

Dans l'Ouest, Detroit est l'incontournable. Fiche de 48-21-11-2... respect ! wink.gif .. je pense qu'on aura encore droit à un jeu exceptionnel de la part du meilleur gardien au monde : Martin Brodeur.

Mais je suis un partisan de Montréal... ils nous avaient surpris lors de la dernière saison. Avec les quelques nouvelles recrues intéressantes, avec l'arrivée définitive de Kolvalev, on pourrait peut-être s'attendre à retrouver une bonne équipe. Fiche de 41-30-7-4.

Et puis tant pis ! Je me lance finalement dans un classement... mais juste pour l'association de l'Est, car je ne connais pas vraiment les équipes de l'Ouest :

1. Tampa-Bay

2. Philadelphie

3. Montréal

4. New-Jersey

5. Boston

6. Toronto

7. Buffalo

8. Ottawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu....... Je viens vous déranger deux minutes!!

Y'en aurait-il pas un qui voudrait nous expliquer ce que sont tous les chiffres que vous énoncez??? Du genre "Fiche totale de 27-40-7-8"...

Parce que je suis bien décidé à aller voir les Canadiens dès mon arrivée à Montréal, mais j'aimerai bien comprendre un tout tit peu avant!!!

Merci!!!

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Heu....... Je viens vous déranger deux minutes!!

Y'en aurait-il pas un qui voudrait nous expliquer ce que sont tous les chiffres que vous énoncez??? Du genre "Fiche totale de 27-40-7-8"...

Parce que je suis bien décidé à aller voir les Canadiens dès mon arrivée à Montréal, mais j'aimerai bien comprendre un tout tit peu avant!!!

Merci!!!

May_line

Tu as raison ! J'aurai dû expliquer aussi ! Désolé... ça revient tellement souvent ici qu'on ne fait même plus attention ! wink.gif

Prenons par exemple la fiche du Canadien de Montréal : 41-30-7-4 lors de la dernière saison jouée... 41 matchs gagnés, 30 matchs perdus, 7 nuls, et 4 défaites suite aux prolongations.

Avec les nouveaux réglements, il n'y aura plus de matchs nuls. Voilà ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Heu....... Je viens vous déranger deux minutes!!

Y'en aurait-il pas un qui voudrait nous expliquer ce que sont tous les chiffres que vous énoncez??? Du genre "Fiche totale de 27-40-7-8"...

Parce que je suis bien décidé à aller voir les Canadiens dès mon arrivée à Montréal, mais j'aimerai bien comprendre un tout tit peu avant!!!

Merci!!!

May_line

Tu as raison ! J'aurai dû expliquer aussi ! Désolé... ça revient tellement souvent ici qu'on ne fait même plus attention ! wink.gif

Prenons par exemple la fiche du Canadien de Montréal : 41-30-7-4 lors de la dernière saison jouée... 41 matchs gagnés, 30 matchs perdus, 7 nuls, et 4 défaites suite aux prolongations.

Avec les nouveaux réglements, il n'y aura plus de matchs nuls. Voilà ! wink.gif

Et bien, merci, PP!!! C'est beaucoup plus clair comme ça, maintenant!! biggrin.gif

Je vais embêter deux minutes encore... blush.gif

Mais y'a pas quelqu'un qui voudra bien m'accompagner à mon 1er match, histoire que je comprenne 2-3 choses concernant les règles du jeu?? blush.gif

Parce que je suis bien décidée à m'intégrer à la société montréalaise, et je pense qu'aller voir les Canadiens à Montréal, c'est comme aller à Geoffroy Guichard à St-Etienne (ou à Gerland pour les Lyonnais!! tongue.gif )

Merci encore!!

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courant janvier, je compte bien aller voir quelques matchs... c'est fort possible que j'y aille en gang de toute manière. Je pourrais en parler ici lorsque cela viendra, ou t'envoyer un MP. wink.gif

Ou encore faire une sortie Immigrer.com au Centre Bell... pourquoi pas ! wink.gif

En attendant, tu peux te plonger dans l'ambiance des "Séries 2003/2004" en lisant la chronique que j'avais écrite à ce moment-là : http://www.immigrer.com/chroniques/881.html

À plus !

Jean-Phi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups!!! au fait, je suis là que fin mars, moi!! blink.gif

C'est pas encore fini, la saison de hockey, en mars? Rassures-moi? blink.gif

En tout cas, merci pour la proposition, j'y penserai quand j'arriverai!! biggrin.gif

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oups!!! au fait, je suis là que fin mars, moi!! blink.gif

C'est pas encore fini, la saison de hockey, en mars? Rassures-moi? blink.gif

En tout cas, merci pour la proposition, j'y penserai quand j'arriverai!! biggrin.gif

May_line

Non, il y a encore des matches en mars-avril... et même mai !... Juin pour les séries.

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non en pars la saison réguliére touchera a sa fin et les matchs les plus intéresssants commenceront ( si mtl est en play off bien sur)

pour le classement petitprince je l'ai fais pour relancer le sujet

je ne pense pas non plus que NYR remporte le titre n'y méme aille en PO.

pour tampa bay il est impensable qu'ils conservent leur titre avec les départs de khabibulin et peut étre de lecavalier

attention aux ducks : fedorov selanne niedernmayer sykora giguere

aurais tu un lien avec les nouvelles régles car j'ai pas tout suivi.

moi j'espére arriver pour les PO donc si ca en intéresse on pourra y aller en groupe on aura des réductions lol et aprés n'ira boire un bon jus d'orange dans un pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

120 euros pour étre derriére le plexiglas !

je trouve pas ca si cher

c'est un souvenir inégalable de voir des brutes se foncaient dessus , de sentir la glace, de presque pouvoir les rejoindre

hmmmmmmmmmm je me l'offrirais cette place un jour

pour info faut compter 23 a 40 euros pour étre tout en haut ( ou l'ont voit bien d'ailleurs) . quand j'ai été au madison square garden je voyais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que pure laine, j'ai découvert la NHL seulement il y a 2 ans. unsure.gif Pour le premier match de la saison, je vais surement aller l'écouter avec mes amis, dans une cage aux sports sur écran géant, avec du gros Junk-food, de gros bichets de biere et beaucoup d'ambiance... Une fois de temps en temps, ca ne tue personne tongue.gif

Je vais aussi essayer de convertir mon ami de l'ile maurice au Hockey. Mais cela risque d'être difficile puisqu'il est un grand amateur de soccer Européen.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement... de temps en temps une soirée à la Cage aux Sports, avec un bon Burger Blitz... Hummmm ! Alors avec un match sur les écrans, c'est encore plus géant ! L'ambiance est vraiment extra !

Faites couler la bière ! On arrive ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif Ouais chouette du hockey ! Je connais aucun joueur je vous préviens mais en tant que résidente de LA plus grande ville de hockey française smile.gif moi veux aussi aller voir comment c'est le hockey au Canada alors m'oubliez pas en route laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tongue.gif Ouais chouette du hockey ! Je connais aucun joueur je vous préviens mais en tant que résidente de LA plus grande ville de hockey française  smile.gif moi veux aussi aller voir comment c'est le hockey au Canada alors m'oubliez pas en route  laugh.gif

Ben t'es d'où, toé??? De Grenoble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement