Aller au contenu

Canadiens de Montréal


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués

Tout à fait :

http://www.nhl.com/radio/index.html

Aucune chaîne française n'a acquis les droits de diffusion de la saison auprès de la LNH... au mieux, peuvent-ils ponctuellement diffuser des matchs en différé, mais à part la Suède, il me semble qu'il n'y a pas de pays européens qui offre cette possibilité.

RDS n'est pas non plus diffusé en Europe, tout comme sa grande s?ur anglophone TSN.

Tu peux aussi écouter les matchs en direct du Canadien en allant sur le site de CKAC : http://www.ckac.com/ qui est diffuseur officiel. Les matchs commencent généralement à 19h ou 19h30 HE (c'est-à-dire 01h ou 01h30 en France).

Sur le site du Canadien de Montréal, tu peux aussi avoir un résumé en vidéo des matchs : http://www.canadiens.com/fre/stats/redirec...GameResults.cfm

La qualité n'est pas géniale, mais c'est mieux que rien.

Peut-être que les performances de Cristobal vont inciter certains réseaux français à diffuser autre chose que du soccer et permettre aux partisans de la LNH de suivre leur équipe, mais il ne faut pas rêver... à part en Amérique du Nord, en Scandinavie, en Suisse et en Allemagne, le hockey est un sport de seconde zone en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

j'ai honte

les rangers balayé 4/0 alors qu'ils pouvaient prétendre a une demie finale voir mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais toute l'équipe repose sur Jagr et il a été blessé pendant la série.

Pas étonnant.

Bonne nouvelle pour le Canadien, Bégin revient au jeu et portera une orthèse.

Cool, le plus constant des joueurs du Canadien revient sur la glace.

Go Steve go !!!!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mwouais -_- .... Au vu du match d'hier (victoire de la Caroline par 2-1), je vois le bout du tunnel arriver pour l'équipe à Bob ...

Encore un match mardi soir, puis direction les terrains de golf pour Alex, Steve, Cristobal et compagnie ... :D

PS ... j'espère me tromper mais bon faut rester réaliste ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça va être très difficile... c'est vrai. Mais bon, on est déjà revenu de pire !

Ce qui est frustrant, c'est qu'à part la première période, le Canadien a bien joué. Par contre, il n'y a pas eu beaucoup de mises en échec de la part des Montréalais... est-ce qu'il y en a qui sont blessés dans le lot ? On pense tous à Kovalev et Bégin qui n'est pas au mieux de sa forme... Mais Komisarek ? Bouillon ? Murray ? Pourquoi n'ont-ils pas plus donné dans la bande ?

Cam Ward est assez exceptionnel ! C'est clair que sans leur gardien, le résultat aurait été bien différent, parce que le jeu des Canes n'est pas si extraordinaire que cela. À part la première période qui a été largement dominée par la Caroline, le reste du match a été bien contrôlé par le Canadien, c'est rageant !

Voici les résultats des matchs n°5 :

Conférence de l'Est :

Ottawa / Tampa-Bay : 3-2 :: Ottawa gagne la série 4-1

Caroline / Montréal : 2-1 :: Caroline mène la série 3-2

New-Jersey / New-York Rangers :: New-Jersey a gagné la série 4-0

Buffalo / Philadelphie : 3-0 :: Buffalo mène la série 3-2

Conférence de L'Ouest :

Détroit / Edmonton : 2-3 :: Edmonton mène la série 3-2

Dallas / Colorado : 2-3 :: Colorado gagne la série 4-1

Calgary / Anaheim : 3-2 :: Calgary mène la série 3-2

Nashville / San-Jose : 1-2 :: San-Jose gagne la série 4-1

Deux équipes éliminées dans l'Est : Tampa-Bay et New-York Rangers, deux équipes éliminées dans l'Ouest : Dallas et Nashville.

Montréal, Philadelphie, Détroit et Anaheim vont faire face à l'élimination lors des sixièmes matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, et on prie ce soir pour les tricolores!!!!

GO HAB GO !!!

Kentin

Modifié par kentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini pour les Canadiens de Montréal, éliminés en prolongation par les Hurricanes, 6ième match... Dommage, probablement qu'avec la présence de Koivu il en aurait été tout autrement. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fini pour les Canadiens de Montréal, éliminés en prolongation par les Hurricanes, 6ième match... Dommage, probablement qu'avec la présence de Koivu il en aurait été tout autrement. :(

Il va falloir que je trouve une astuce pour consoler mon copain, il est un peu déprimé par leur défaite, mais surtout dégouté, il parait que l'arbitre a exagéré a plusieurs reprises.

Déjà marseille a perdu contre le psg, maintenant montréal. C'est pas sa semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que leurs bâtons de golf sont astiqués !

... La blessure de Koïvu, mais aussi la superbe prestation de Cam Ward, je pense que ces deux choses ont été les points tournant de cette série.

Guy Carbonneau prend les rênes de l'équipe, sur de bonnes bases... Reste à virer Zednick, Sudstrum et Bullis... puis vivement octobre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y avait encore un mince espoir...

Même au pied du mur, nous avions tous cru aux chances du Canadien de revenir dans ces séries, mais hier soir, après un tir hasardeux décoché depuis la ligne bleue, nos glorieux se sont effondrés, foudroyés par la Caroline en prolongation.

Il restait un espoir... Car malgré les trois défaites de suite, paradoxalement, le Canadien avait très bien joué. Intenses, combatifs, les joueurs tricolores étaient même supérieurs aux Hurricanes à cinq contre cinq. De très bonnes occasions de marquer, de bonnes phases de jeu, mais la rondelle finissait toujours par être déviée en défense ou récupérée par Cam Ward, le gardien de la Caroline.

D'ailleurs, malgré leur faiblesse en égalité numérique, les joueurs de la Caroline ont toujours su rester dans le match grâce à leur gardien numéro 2. Gerber ayant mal paru lors des deux premiers matchs, Ward a pris sa place pour finalement s'imposer. La Caroline doit donc ses victoires à la très bonne tenue de Cam Ward, mais aussi à leurs unités spéciales qui, en supériorité numérique ont tenu la dragée haute aux joueurs du Canadien.

huet_ward.jpg

Du côté de Cristobal Huet, il n'a pas grand chose à se reprocher. En six matchs lors des séries éliminatoires, il a tenu une moyenne de 2.34 buts alloués par match (2.20 en saison régulière) et une moyenne d'efficacité de .929 (.929 également en saison régulière). La Caroline a d'ailleurs marqué 15 buts alors que le Canadien en a marqué 17 (dont 12 lors des deux premiers matchs alors que Gerber était devant les filets de la Caroline).

Cela reste frustrant, car en mettant de côté Cam Ward et, accessoirement, les unités spéciales, la Caroline ne méritait pas de gagner. D'ailleurs, il faudra que les Hurricanes procèdent à de sérieux ajustements s'ils ne veulent pas se faire éliminés par les Devils du New-Jersey qui n'ont pas connu de défaite en quinze matchs !

La saison est donc terminée pour le Canadien, mais les prochaines semaines vont être intéressantes... Bob Gainey va laisser le poste d'entraîneur-chef à Guy Carbonneau, pour reprendre à temps plein sa fonction de directeur-gérant. Plusieurs contrats viennent également à expiration, dont celui de Cristobal Huet. Et même s'il a exprimé son désir de rester à Montréal, il est clair que le téléphone de son agent va chauffer tant d'autres équipes vont faire des offres.

Qu'adviendra t-il de Zednick, Bullis et Sundstrum alors que le Canadien est toujours à la recherche d'un joueur de centre robuste ? Et même David Aebischer... si un contrat est signé avec Huet, le gardien Suisse pourrait être une monnaie d'échange pour le Canadien. Tout dépendra des offres...

Point d'interrogation également pour Saku Koïvu qui se remet doucement de sa blessure, mais dont on ne peut pas encore dire s'il pourra retrouver toutes ses capacités visuelles.

Et Alex Kovalev ? Bien évidemment c'est un joueur extraordinaire ! Il y a du talent au bout de son bâton, mais il n'a pas de constance. Un jour il est prodigieux, le lendemain c'est à peine si on le remarque sur la glace ! 23 buts en saison régulière, ce n'est pas une performance qui est à la hauteur de son talent.

Côtés positifs, les jeunes recrues du Canadien ont été époustouflants ! En particulier Chris Higgins et Tomas Plekanec qui ont connu une fin de saison incroyable.

Même si le Canadien est éliminé, le club se trouve dans une meilleure position qu'en début de saison et peut continuer sa transformation. De plus, avec Guy Carbonneau aux commandes, on peut s'attendre à ce qu'il apporte une certaine "âme" à l'équipe et l'on a déjà pu sentir les changements significatifs qu'il a su intégrer dans le système de jeu du tricolore.

Tout n'est donc pas négatif et il faut maintenant s'appuyer sur les points forts du Canadien pour progresser la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question : sur le plan des transferts, les joueurs sont-ils assez libres, ou sont-ils tenus par des clauses comme notamment les joueurs de football européen (soccer) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que leurs bâtons de golf sont astiqués !

... La blessure de Koïvu, mais aussi la superbe prestation de Cam Ward, je pense que ces deux choses ont été les points tournant de cette série.

Guy Carbonneau prend les rênes de l'équipe, sur de bonnes bases... Reste à virer Zednick, Sudstrum et Bullis... puis vivement octobre ! :)

Tu peux tu ajouter Ribeiro sur ta liste PP ?????? :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que leurs bâtons de golf sont astiqués !

... La blessure de Koïvu, mais aussi la superbe prestation de Cam Ward, je pense que ces deux choses ont été les points tournant de cette série.

Guy Carbonneau prend les rênes de l'équipe, sur de bonnes bases... Reste à virer Zednick, Sudstrum et Bullis... puis vivement octobre ! :)

Tu peux tu ajouter Ribeiro sur ta liste PP ?????? :shok:

Ah ah ah ! T'es la deuxième à me le demander ! ... Ok alors ! Ribeiro est sur la liste ! ;) ... je vais faxer tout ça à Gainey ! ;)

... j'ai entendu dire que Chara devenait joueur autonome la saison prochaine. Je le verrais bien dans l'alignement du Canadien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrrrrrrcccccccc, non pas Chara !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement