Aller au contenu

Études UQAM


Invité

Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis actuellement en guadeloupe où je viens d'avoir un BTS IRIS. J'aimerais partir continuer mes études à montreal à partir du trimestre d'hiver à l'UQAM.

J'ai vu le Baccalauréat en informatique et génie logiciel qui a l'air interessant.

J'ai quelques questions :

● Y a t-il des gens qui sont/étaient dans le même cas que moi ? (BAC+2 en Fr puis poursuite au QC)

● Va t'on m'accorder des crédits pour mon bac+2 ou je devrais faire les 90 obligatoires soit 3 ans ?

● On m'a parlé de Expat-Conseil, en gros c'est un cabinet conseil qui aide les étudiants à s'installer au QC. Mais bon c'est assez cher quand meme (1400?). Y'en a qui ont déja entendu parler ? c'est interressant ou inutile ?

Bon pour l'instant je crois que c'est tout...

Merci d'avance wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Essaie d'utiliser la fonction rechère du forum, il y à pas mal de fils de discussions la dessus.

D'après ce que j'ai lu on peut te donner des équivalences pour certains cours, mais c'est au cas par cas. Tu pourrais aussi faire une licence d'informatique en Guadeloupe en 1 ans, et enchainer sur une Maitrise Quebecoise.

Epxact conseil, je ne connais pas, mais...ca parait cher, faut voir ce qu'ils proposent, m'enfin...1400 $c'est une somme.

Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux pas réponde à ttes tes questions ms sache que pr immigrer tu n'as pas besoin de conseiller, en t'aidant du forum et de la faq tu devrais pouvoir faire ta demande d'immigration tt seul.

Et si tu veux etudier tu peux demander un visa etudiant c moins long et moins couteux et sache que pr immigrer defitivement il faut six mois d'experience professionnelle.

Sinon pr tes équivalences de ton BTS il faut voir directement avec l UQAM et le directeur du programme que tu veux faire.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !

Ok, pour l'équivalence je vais voir avec le responsable du programme (ils sont en vacances pour l'instant).

Sinon non je préfère partir maintenant pour diverses raison.

Pour Expat-Conseil j'ai mis un lien vers leur brochure dans le premier post mais je pense que c'est pas la peine, tout le monde me dit que c'est largement faisable soit même.

Me reste plus qu'à attendre le 22 (retour de vacances à l'UQAM smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux partir au plus vite je te conseille le visa etudiant avec tu pourras etre au quebec pour l'hiver si tu fais ta demande de RP ce sera pas avt un an en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci,

Et si par exemple au bout de ma première année d'étude avec un visa étudiant je veux rester au quebec, il faut que je refasse faire un visa étudiant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si par exemple au bout de ma première année d'étude avec un visa étudiant je veux rester au quebec, il faut que je refasse faire un visa étudiant ?

Lorsque tu fais une demande de CAQ et de visa étudiant au fédéral, les deux organismes te délivrent ces documents avec une durée de validité correspondant à la durée de tes études. Ex : si tu fais un baccalauréat à l'Université, CAQ et visa auront une validité de trois ans, soit le temps nécessaire à temps plein pour compléter ta formation.

Donc, aucun souci pour toi.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement