Aller au contenu

Sondages


PHIL_H

Messages recommandés

  • Habitués

J'envoie ce fil, juste pour apporter une suggestion pour améliorer l'utilisation de ce forum : je vois sur mon écran un bouton qui s'appelle "SONDAGES" servant à lancer un sondage par un membre pour interroger d'autres membres sur un sujet divers et surtout le QUANTIFIER. Or lorsque j'appuie sur ce bouton, un message m'indique que je ne suis pas autoriser à lancer des sondages (bon peut être que je ne suis pas un habitué suffisament assidu pour cela) mais voyant que seulement 6 sondages ont été créés sur le forum dont 5 par Laurent, j'en déduis que peu de personne ont accés à cette fonction.

Sur un forum comme i.com, une telle fonction pourrait être d'une grande utilité pour permettre au futurs immigrants, de pouvoir répondre de mainère quantitative à certaines de leurs interrogations. Par exemple : "Au bout de combien de temps avez vous trouver votre première job ?" avec plusieurs possibiltés de réponses (en moins d'1 mois, entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois, après 6 mois) ou "pourquoi avez quitter le québec ?" (climat, éloignement de la famille, le cheez whiz etc...).

J'ai dèjà vu cela sur d'autres forums et cette fonction est très pratique et qui peut s'avérer très utile pour les sujets qui nous concerne.

Donc, merci à tous et en particulier aux administrateurs de donner votre avis sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Si ça te rassure ( tongue.gif ) je n'y ai pas accès non plus huh.gif

C'est dommage de voir une bébelle de ne pas pouvoir s'en servir sad.gifbiggrin.gif

Ce que je trouve bien avec les sondages c'est que ça permet de faire participer ceux qui ne veulent pas écrire. Par contre, ton sondage vaut ce qu'il vaut, tu peux jamais savoir si les gens répondent en toute honnêteté mellow.gif

Enfin je t'appuie smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yop ! moi aussi je suis d'accord.

Et je crois que les gens répondent quand même avec honneté, dans 98% des cas... Je veux dire, quelle raison de répondre à coté ? Ils rendent service à eux mêmes en appuyant une dynamique pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, est-ce que vous êtes pour ou contre les sondages ? huh.gif

Oups tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok, est-ce que vous êtes pour ou contre les sondages ?  huh.gif

Oups  tongue.gif

Tu vois si la fonction "sondages" fonctionnait, on pourra en faire l'a dessus...de sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que pour une fois qu'on en a un, la moindre des choses est de participer tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question ne serait pas plutôt:

souhaitez vous avoir la possibilité de créer des sondages vous même? Non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement cela pourrait être bien, mais faut pas qu'il y ai des abus non plus et que les forumiste se mettent à créer tout et n'importe quoi comme sondage. C,est juste mon petit avis en tant que modératrice tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement cela pourrait être bien, mais faut pas qu'il y ai des abus non plus et que les forumiste se mettent à créer tout et n'importe quoi comme sondage. C,est juste mon petit avis en tant que modératrice tongue.gif

Tout à fait d'accord avec toi, Nat. C'est comme pour les fils de discussion, c'est aux forumistes de s'autodiscipliner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de soutenir ma proposition Be_const_ructive biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement cela pourrait être bien, mais faut pas qu'il y ai des abus non plus et que les forumiste se mettent à créer tout et n'importe quoi comme sondage. C,est juste mon petit avis en tant que modératrice tongue.gif

On pense aux mêmes personnes Nath ? wink.gif

Personnellement, je suis sceptique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Enfin le carré vert est de retour.

La question ne serait pas plutôt:

souhaitez vous avoir la possibilité de créer des sondages vous même? Non????

Salut, Nathalie je suis tout a fait d'accord avec toi et je vote pour cette idée. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement, je suis sceptique !

je vois pas pourquoi, sur d'autres forums, on fait pas de sondage pour tout et pour rien, on est tout aussi adulte que sur d'autres forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca c'est constructif justement de proposer un sondage sur le sondage tongue.gif

Personnellement je ne pense pas avoir besoin d'utiliser cette fonction, mais c,est vrai que pour les nouveaux qui posent des questions déjà posées mille fois et/ou qui regardent pas la faq, c,est plus rapide de répondre à un sondage biggrin.gif

15 votes pour 143 lectures... c'est pas gagné blink.gif

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pense aux mêmes personnes Nath ? wink.gif

Personnellement, je suis sceptique !

Salut, Jean-Philippe sur ce forum ya trois catégories de membre:

1/ membre gentil.

2/membre moyen.

3/membre mauvais.

Dieu merci je fais partie de la 1ere catégorie d'apres les témoignages des forumistes. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement, je suis sceptique !

je vois pas pourquoi, sur d'autres forums, on fait pas de sondage pour tout et pour rien, on est tout aussi adulte que sur d'autres forums

hihi... Je donne juste mon avis... Adulte, tu es bien sûr ? wink.gif

J'ai tout de même vu souvent des rappels à l'ordre de la part des modos parce qu'ici, c'était parfois n'importe quoi au niveau des sujets. Bon, tu me diras que c'est leur job, tu as raison. Mais j'ai comme un doute... Puis dans bien des forums, c'est juste une catégorie de membres qui peuvent en proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement