Aller au contenu

la boucle est bouclée


pecketottawa

Messages recommandés

  • Habitués

La boucle est bouclée.

Voila depuis hier matin je suis devenu Citoyen Canadien.

Une cheminement qui a débuté le 4 avril 1999 (entrée au pays en tant que visiteur), demande de RP par parrainage (cela était possible à l?époque), réception du Visa le 13 janvier 2000, demande de citoyenneté le 30 août 2002 et finalement l?obtention de la citoyenneté le 1 octobre 2003.

Un chemin qui a été parfois difficile moralement, les attentes sont très longues et il ne faut à aucun moment perdre courage et patience.

Il faut aussi se sentir aidé dans le cheminement.

Le discours de la juge à la Citoyenneté par contre est un discours d?espoir et de remerciement à l?égard de l?immigrant, cela est très encourageant et très émouvant.

Alors vous qui êtes dans la procédure, vous qui avez des doutes ou des hésitations, gardez courage, gardez votre volonté et surtout la patience, vous verrez vous y arriverez aussi.

Et la première chose que je vais faire après avoir écris ce message c?est d?aller changer le statut de mon nick name sur le site pour le transformer en citoyen canadien. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Pecket !!

Toutes mes félicitations pour ta citoyenneté canadienne toute fraîche ! Quoi qu'on en dise, je considère devenir citoyen canadien comme un aboutissement en tant qu'immigrant, la dernière petite pierre qui manquait à la construction de sa propre maison dans son pays d'adoption .... mais dans ton cas, ce n'est plus que ton pays d'adoption, mais aussi désormais ton pays de citoyenneté wink.gif

Bonne continuité,

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations cher concitoyen smile.gif

Je pense également que c'est la cerise sur le sundae que d'enfin obtenir la citoyenneté du pays ou l'on a décidé de vivre, travailler et bâtir ses rêves.

Bonne continuation dans ta vie de Citoyen smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations !

*********Un cheminement qui a débuté le 4 avril 1999 (entrée au pays en tant que visiteur), demande de RP par parrainage (cela était possible à l’époque),*******

Tu veux dire quoi par là ??? c'est pas très clair là, car je vais vivre la même chose que toi, sauf que je vais aller au Québec...

Tu veux bien expliquer svp ?

En tout cas, tu as réussi à aller au bout et c'est ben l'fun..hé hé

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le système de parrainage a changé depuis avril 1999.

je suis entré comme visiteur, je me suis marié et j'ai du obtenir une dérogation de Citoyenneté et Immigration pour rester au Québec durant toute la procédure de parrainage.

Et moi aussi j'ai fait mes formalités au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, félicitations pour ton nouveau statut. D'après tes dates je pense que tu as respecté les 1095 jours, es-ce que tu pense qu'ils sont très exigent la-dessus ?

La procèdure t'as pris 13mois !!! je trouve ça assez long, comment tu explique ça ?

Merci bcp de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont très regardant sur les 1095 jours, lors de la réception de mon visa de RP on m'avait bien dit de ne pas rentrer le dossier de citoyenneté avant d'avoir les jours car on perdait automatiquement les 200 $ de demande si le calcul était mauvais.

13 mois c'est en effet très long, mais ils ont énormément de demandes sur Ottawa, et en plus nombreux RP demande la citoyenneté pour éviter de demander la carte de RP qui va être obligatoire pour tous les résident permanent à partir du 31 décembre de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite Gatineau, mais la citoyenneté étant quelque chose de fédéral cela s'est passé à Ottawa.

Les dossier sont traités à Sydney (pas en Australie smile.gif ) pour toutes les demandes.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Pecket,

FélicitationS. Tu es désormais "Citoyen canadien" et non plus "Résident Permanent". Tu as maintenant le droit de vote et aussi le passeport. biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

P.S: Pendant qu'on y ait, je t'enverrai une photo de moi la semaine prochaine pour la mettre à la place de la tienne sur ton ex-carte de Résident Permanent. Ce qui m'éviterait encore d'attendre plus longtemps. Qui n'aime pas les raccourcis ? tongue.giftongue.giftongue.gif A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Pecket!

Je suis très heureuse pour toi! C'est enfin vrai, tu es désormais citoyen canadien!

Le deuil de ta nationalité belge ne va t'il pas être difficile à faire ou tu étais déjà bien préparé unsure.gif ? Encore que j'ai ouie dire que la Belgique avait pour projet futur de ne plus priver de sa nationalité, tout citoyen belge qui ferait le choix d'acquérir une nouvelle citoyenneté! Il faut suivre l'évolution de ce projet qui montre + d'ouverture!

Ta fille et ton gendre sont-ils déjà là pour fêter la bonne nouvelle avec toi biggrin.gif ?

En ce qui nous concerne dès demain soir c'est silence radio pour un mois, les déménageurs vont tout prendre à la maison, et nous allons camper pendant 3 semaines avant notre grand départ.

Si tout se passe bien pour nous au Canada dans 3 ans Nicolas et moi suivrons ton exemple pour être citoyens français et canadiens.

Aline, j'espère que ton boulot te plaît bien et que tout se passe pour le mieux pour toi dans ta nouvelle vie à Hull!

A bientôt!

Sandra wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Sandra,

Je venais juste de t'écrire un petit courriel.

Aucun regret de perdre ma citoyenneté Belge, je le savais au début et je n'ai jamais hésité, mon appartenance est au Canada.

Quand tu as vécu dans ta région les "magouilles" et les folies du système judiciaire Belge (je fais allusion aux affaires Dutroux) tu perds très vite ton appartenance à un pays qui est pas capable de faire face.

Mais cela c'est du passé pour moi, sans aucun regret.

Juste une rectification nous habitons Gatineau maintenant, la fusion des municipalités à englobé Hull. Cela est une autre histoire que tu auras le plaisir de suivre en direct d'ici quelques jours, car il y a un mouvement qui supporte la défusion des municipalités et c'est une vrai guerre de cloché.

Alors bon camping durant un petit mois, et puis encore bienvenue au pays de la liberté (c'est ce que le juge À la citoyenneté laisse transparaitre dans son message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Pecket,

Eh bien, c'est un grand jour. Félicitations à toi. J'ai l'impression d'avoir assisté à tout cela.

A+

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une grande fierté, celle d'avoir réussi, d'être passé au travers les premiers mois difficiles, d'avoir réussi au niveau social (un très beau job permanent dans une grande université).

Mais pour réussir cela il y a eu bien sur les gens autours de moi, et surtout une grande volonté d'y arriver, c'est cela qui mène un immigrant à se retrouver bien dans sa peau.

Ne jamais abandonner.

On nous appelle souvent des rêveurs ou des inconscients, mais je pense qu'au contraire nous sommes volontaires, tenaces et vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... bcp de volonté dans tout ça! Tu es, Pecket, comme d'autres sur ce site un exemple de réussite que l'on attendra nous aussi! smile.gif

Sandra, oui tout se passe bien pour moi! Beaucoup de chance en plus de la volonté pour mon boulot! Un poste au Lycée Claudel!

Le seul hic, c'est la distance et les ponts à traverser de Gatineau à Ottawa matin et soir! 30 à 55 mn suivant la circulation assez imprévisible! Mais j'ai aussi eu la chance de découvrir qu'une jeune collègue habitait à 2 pâtés de maison de chez moi... on fait donc le chemin ensemble, c'est moins tannant!

Je pense à vous pendant vos 3 semaines de camping et surtout pour votre arrivée! N'hésite pas, demande mon couriel que je puisse te donner mon tel si vous avez besoin de quoi que ce soit à votre arrivée... Ce sera avec grand plaisir! smile.gif

Faudra qu'on se fasse un ptit RV gatinois (ou nais? C'est quoi Pecket?) après votre arrivée... qu'en pensez-vous Pecket et SandraNico?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur pour le rendez-vous je pense que c'est gatinois comme le gratin dauphinois smile.gif

Toujours preneur pour faire la fête et pour aider.

On va se serrer les coudes mais ouvrir les bras pour accueillir les nouveaux dans notre coin de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Aline et Pecket,

Il nous reste 2 heures avant le silence radio, nous en profitons pour vous dire que nous serions très heureux de vous retrouver tous les 2 une fois arrivés sur place!

C'est émouvant de voir qu'une partie de nous s'en va déjà et encore + de voir que nous aussi nous serons bientôt partis à la recherche de l'autre partie de notre vie au Canada.

Sandra et Nicolas, un peu rêveurs et inconscients mais surtout volontaires qui voient en vous des exemples à suivre wink.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement