Aller au contenu

les urgences...


Nanne

Messages recommandés

  • Habitués

Salut Nanne

Bien content que ton bout de choux n'ait rien de sérieux.

J'ai aussi tésté les urgences en Alberta , à Edmonton plus précisément.En effet j'ai eu un accident de travail ( un engin a malmené ma cheville).Formalités ,examens, radios, rapport du médecin '( 10 jours d'inactivité totale)jusqu'à ma sortie avec des béquilles.Tout ça en une heure.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
je pense qu'ils savent évaluer les urgences.

Je pense aussi..... pendant qu'on attendait, un couple est arrivé .... le gars étaient plié en deux de douleurs, ils ne se sont même pas assis sur les chaises orange et ont passés directement la porte des urgences et ont s'est occupé de lui directement

J'espère que ça va au moins lui servir de "leçon" et qu'il sera plus prudent par la suite ...

                               

ça tu vois, j'en suis pas si sûre que ça blink.gif

Nat, pour un premier accouchement, tu risques d'attendre pas mal de temps... Ils savent qu'ils ont tout le temps !

pas si sûr que ça, mon premier accouchement c'est passé très vite, entre le moment où je suis arrivée à l'hopital et le moment de l'accouchement, il s'est passé 3H tongue.gif

Pour l'attente c'est certe pénible, mais est ce cela change quelque chose à la compétence des médecins et à l'efficacité des traitements ?

non ça ne change rien, le médecin et l'infirmière étaient très compétents, mais pendant la longue attente, tu te poses plein de question sur l'état de ton enfant qui est là à côté de toi et qui a mal.

Salut Nanne

Bien content que ton bout de choux n'ait rien de sérieux.

J'ai aussi tésté les urgences en Alberta , à Edmonton plus précisément.En effet j'ai eu un accident de travail ( un engin a malmené ma cheville).Formalités ,examens, radios, rapport du médecin '( 10 jours d'inactivité totale)jusqu'à ma sortie avec des béquilles.Tout ça en une heure.

Abouzyad, Daddy

merciii Abouzyad

ça été bien rapide pour toi. Bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Anne

eh bien encore un cascadeur!!!! ah ces garcon !!!je suis contente qu'il n'y ai rien de grave !!!!

par contre les urgences ça me fait peur . . .!!!

bizous à vous 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout à fait... tant qu'il y en aura pour aller aux urgences pour un rhume, une grippe, une fièvre ou un mal de tête, le problème persistera. Si on règle ce problème, on règle d'un même coup l'attente que l'on peut, parfois, subir aux urgences.

C'est vrai tu as raison, mais le manque de médecin traitant, fait que les urgences demeurent le seul recours. Actuellement je vois des patients autour des 50 ans qui n'ont pas vu de médecin depuis 5 ans. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une femme qui va accoucher je pense pas qu'elle va attendre 7 heures pour mettre au monde son bébé sinon ce dernier va voir le jour mais pas dans un berceau mais dans la chaise orange
je pense qu'ils savent évaluer les urgences. Pour une femme enceinte je pense pas qu'elle reste sur les chaise orange...ou alors il vont m'entendre crier tongue.gif .

Les vrais cas d'urgence n,attendent pas autant, c'est juste une question de priorité.

Salut, Nathalie je te souhaite bonne chance et une exellente santé pour le bébé, tiens nous au courrant pour te féliciter et t'envoyer des roses et des fleurs avant la neige. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nanne,

Bien contente de voir que tout cela s'est bien terminé. Rien de bien méchant en fait ! Mais il est vrai que lorsque nos enfants sont blessés, l'angoisse monte en flèche, surtout lorsque l'on doit aller aux urgences sad.gif et que l'on doit essayer de ne pas montrer notre inquiétude !!! Ah les mamans .....

Bon rétablissment à ton fils et la prochaine fois, qu'il mette une tenue bien rembourrée, genre bouée, çà amortira les chocs tongue.giftongue.gif

A+

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nanne, content que ton fils n'ait rien.

Au fait, personne n'a posé LA question de ce fil : c'est quoi les codes ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Zemida smile.gif

merciiii PHIL_H,

en fait quand tu arrives (enfin un peu après.....) aux urgences, une infirmière évalue l'importance de "ton cas" et te donne un code de priorité, et tu seras suivi selon ce code.

exemple : les codes 3 seront vus avant les 5 ( si j'ai bien compris les explications blink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les codes de triage permettent de prioriser les urgences.

un code 1 = réanimation

code 2 = urgence vraie

code 3 = urgence

code 4 et 5 = peut attendre.

Cela permet de traiter en premier les plus malades et non de fonctionner par l'heure d'arrivée.

Par exemple un petit bébé de plus de 3 mois qui a de la fièvre depuis quelques heures, mais qui boit sera une catégorie 4 voire 5.

Un bébé de moins de mois avec de la fièvre est un 2.

Une possible entorce ou frature, s'il peut mettre du poids sur sa jambe, sera un 4........s'il boite et ne peut pas bouger la cheville c'est un 3.

Un crise d'asthme en fonction de la gravité est un 2 ou 3.

Voilà pour quelques exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les codes de triage permettent de prioriser les urgences.

un code 1 = réanimation

code 2 = urgence vraie

code 3 = urgence

code 4 et 5 = peut attendre.

Cela permet de traiter en premier les plus malades et non de fonctionner par l'heure d'arrivée.

Par exemple un petit bébé de plus de 3 mois qui a de la fièvre depuis quelques heures, mais qui boit sera une catégorie 4 voire 5.

Un bébé de moins de  mois avec de la fièvre est un 2.

Une possible entorce ou frature, s'il peut mettre du poids sur sa jambe, sera un 4........s'il boite et ne peut pas bouger la cheville c'est un 3.

Un crise d'asthme en fonction de la gravité est un 2 ou 3.

Voilà pour quelques exemples.

Personnellement, je trouve ça très bien et très logique...

J'ajouterai un code 6 : migraines et autres niaiseries "go back home côlisse !" laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement